[Suivi de Lecture] Fantastique Cerise

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #21 01 Octobre 2013 12:11:49

    Eh bien, bon courage pour Waterloo =)

    (Je préparais une petite bibliographie sur le thème "sorcière" et, par association d'idée, la pièce de Miller  que tu as citée m'a fait retrouver les deux titres que je cherchais désespérément).
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #22 01 Octobre 2013 14:25:53

    Waterloo c'est vraiment le passage difficile … après ça va tout seul (et c'est marrant parce que dans Le Rouge et le Noir de Stendhal, il y a aussi un passage de bataille napoléonnienne - je ne sais plus laquelle - d'un ennui :baille: )
    Bonne lecture :)
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #23 01 Octobre 2013 16:06:14

    Fiouf, ça me rassure, j'avais peur que chaque début de nouvelle partie soit aussi difficile!
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #24 04 Octobre 2013 15:00:23

    Il faut absolument que je lise Les misérables ! Même si le pavé qui est dans ma bibliothèque ne donne pas très envie :/

    Bon courage !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #25 04 Octobre 2013 18:08:31

    Alors as-tu avancé un peu ?
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #26 04 Octobre 2013 19:24:50

    Eh bien je viens de finir the Crucible. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire cette semaine, j'avais du retard à rattraper avec la FAC, mais j'ai au moins fais ça. Je vais essayer de faire une petite chronique dessus.
    Je n'ai pas avancé d'une ligne dans les Misérables, je voudrais me trouver un moment ou j'ai VRAIMENT le temps pour en finir une bonne fois pour toute avec Waterloo, donc cette semaine c'était pas trop ça.
    Donc prochain objectif : Coeur de Rouille, de Justine Niogret, et après ça Harry Potter and the Philosopher's stone!

    Edit : Voilà ma chronique pour The Crucible

    Dernière modification par Fantastique Cerise (04 Octobre 2013 19:58:14)

  • Phebusa

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #27 04 Octobre 2013 23:21:19

    Vive Napoléon ! Haha, je rigole, mais j'ai lu un roman de Balzac récemment qui en parlait.
    J'espère que Coeur de Rouille te plaira, j'ai hésité à le prendre en SP avec Rock Star Vampire mais, comme c'est du steampunk et que ça dérive de la SF que je n'apprécie que moyennement, je n'ai pas tenté. A toi de me faire regretter (ou non...).
    Et pour HP, c'est une relecture en VO ? :)
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #28 05 Octobre 2013 00:22:36

    Oui, ça fait une moment que je veux les relire, et avec le Read in English et mon niveau qui s'améliore, je me suis dis que c'était l'occasion de tenter l'aventure en Version Originale.
    J'espère que j'aurais du temps à y consacrer ce week-end mais ça s'annonce mal : toujours autant de devoirs et après-midi jeu de rôle d'organisée demain!

    Dernière modification par Fantastique Cerise (05 Octobre 2013 00:23:31)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #29 05 Octobre 2013 09:39:13

    Les deux-trois premiers se lisent assez facilement en VO … juste à se remettre en tête un peu de vocabulaire de description (en particulier pour les personnages). Ça se complique un peu au quatrième, mais si tu as lu les précédents ça passe dans la foulée.
    Bonne lecture :)
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #30 05 Octobre 2013 10:35:19

    C'est pas tellement le vocabulaire de description qui m'inquiète, plus les noms, les sorts etc qui seront différents de la VF, ça va faire bizarre^^