[Suivi Lecture] Myu01

 
  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #21 22 Septembre 2013 17:48:44

    •*¨*• Mon Avis sur Dracula en Dior de Scarlett de Saint-Germaina •*¨*•

    <image>
    Dracula en Dior

    Informations:
    Auteur:
    Scarlett de Saint-Germain.
    Édition: Fleuve Noir.
    Publié en: 2010.
    Genre: Chick-Lit.

    Résumé:
    Vous, oui vous, qui êtes affublés d'une paire d'ailes et de crocs acérés, je ne vous apprends rien, les vampires sont ultra tendance en ce moment.
    C'est simple, nous sommes partout et les humains nous i-do-lâ-trent. Seulement, si je puis me permettre, il y a vraiment des progrès à faire niveau look. Croyez-moi, il ne faut pas plaisanter avec ça, c'est la clé du succès ! Un vampire bien habillé est un vampire qui inspire confiance aux humains et donc un vampire bien nourri. Alors fini les tenues has been, exit les capes et robes en velours, dites non à la ringardise et oui à l'élégance ! Dans ce petit livre, vous découvrirez tous les écueils à éviter en matière de mode et, à l'inverse, les must have qui doivent impérativement intégrer vos garde-robes.
    Les noms Jimmy Choo, Alberta Ferretti, Balmain, Fendi ne vous disent rien ? C'est grave mais pas irrémédiable ! Je vais vous aider, moi, à devenir une vraie fashionista. Après tout, si le Diable s'habille en Prada, Dracula peut bien s'habiller en Dior...


    Mon Avis:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … saint.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #22 22 Septembre 2013 17:50:03

    •*¨*• Lecture en Cours: •*¨*•

    <image>
    Sur la tête de l'amour de Boris Lanneau
    en partenriat avec Éditions Sarbacane Exprim:

    Un quartier HLM d’une petite ville de province. Ça rappe et ça deale entre les tours, ça étudie derrière les murs. Il y a Aswad, toujours au micro, MC respecté de tous, à l’ambition XXL ; et Sam, toujours sous son réverbère, silencieux comme une paire de baskets sans marque et qui écrit dans le noir. Dans une semaine, le battle slam opposera tous les acharnés des mots. Mais plus fort que la musique, entre Sam et Aswad, il y a le cœur de la belle Nora – de sacrés cheveux noirs attachés en chignon sur une baguette chinoise –, qui bat pour les mots qu’elle aimerait tant savoir écrire, elle qui n’a d’yeux que pour Rimbaud. Alors, qui aura le dernier le mot, le mic ou l’amour ?

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #23 26 Septembre 2013 17:59:47

    •*¨*• Mon Avis sur Sur la tête de l'amour de Boris Lanneau •*¨*•
    En partenariat avec Exprim' Sarbacane

    <image>
    Sur la tête de l'amour

    Informations:
    Auteur:
    Boris Lanneau.
    Édition: Éditions Sarbacane (Exprim').
    Publié en: 2013.
    Genre: Jeunesse.

    Résumé:
    Un quartier HLM d’une petite ville de province. Ça rappe et ça deale entre les tours, ça étudie derrière les murs. Il y a Aswad, toujours au micro, MC respecté de tous, à l’ambition XXL ; et Sam, toujours sous son réverbère, silencieux comme une paire de baskets sans marque et qui écrit dans le noir. Dans une semaine, le battle slam opposera tous les acharnés des mots. Mais plus fort que la musique, entre Sam et Aswad, il y a le cœur de la belle Nora – de sacrés cheveux noirs attachés en chignon sur une baguette chinoise –, qui bat pour les mots qu’elle aimerait tant savoir écrire, elle qui n’a d’yeux que pour Rimbaud. Alors, qui aura le dernier le mot, le mic ou l’amour ?

    Mon Avis:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … nneau.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #24 26 Septembre 2013 18:10:24

    •*¨*• Lecture en Cours: •*¨*•
    <image>

    Un livre du club de Lecture Au coin du Bar, Une fille comme ça de Sara Zarr:

    "C'est Deanna, tu sais la fille qui..." Cette phrase, Deanna a l'impression de l'entendre chuchotée sur son passage chaque jour, partout, au lycée, dans la rue, depuis quatre ans. Elle avait treize ans, elle en a dix-sept.
    II est temps de tordre le cou aux rumeurs, de faire taire les mauvaises langues, de redresser la tête et de regarder le monde droit dans les yeux

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #25 29 Septembre 2013 17:44:30

    •*¨*• Lecture en Cours: •*¨*•

    J'ai finis une fille comme ça mais je ne peux pas publié avant le 5, donc on passe à la lecture suivante ^^.

    <image>

    Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir de J. Heska:

    Je m'appelle Jérôme et je ne suis pas quelqu'un de populaire. Invisible pour mon entourage, insipide pour mes collègues, insignifiant pour ma petite amie. Un jour, je suis tombé sur un article dans un magazine bon marché censé m'aider à régler un certain nombre de problèmes dans ma vie. Ca m'a amené un peu plus loin que prévu ... Ah oui, le "un peu plus loin", c'est devenir le chef de file involontaire d'un mouvement philosophique qui a révolutionné le monde.

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #26 29 Septembre 2013 17:46:41

    •*¨*• Mon Avis sur La théorie de la contorsion de Margaux Motin •*¨*•

    <image>
    La théorie de la contorsion

    Informations:
    Auteur:
    Margaux Motin.
    Édition: Marabout (Marabulles).
    Publié en: 2010.
    Genre: Bande-dessinée, Humoristique.

    Résume:
    Je suis quelqu'un d'assez souple, dans la vie, en général. J'veux dire, je m'adapte à peu près à toutes les situations. Mais dès qu'on essaie de me ranger dans des cases et de me coller des étiquettes, je suis trop nombreuses, on fait des crises de claustrophobie. C'est mauvais pour mon teint et en plus, après, je digère mal. Je veux bien être " Mère ", ça me va. " Illustratrice ", c'est cool. " Fiiiille ", ça me satisfait, de toute façon, si je devais faire pipi debout, j'arrêterais pas de saloper mes godasses. Mais je ne peux pas être que ça, tout le temps. Je veux être libre d'être toutes les femmes que j'ai envie d'être, même celles auxquelles j'ai pas encore pensé, même celle que je ne pensais pas vouloir être y'a cinq minutes. Et ça me semble évident que ça serait archi pas écologique tout le papier qu'il faudrait pour coller des étiquettes à toutes ces bonnes femmes... Donc autant nous laisser courir toutes nues dans les champs de pâquerettes.
    CQFD.


    Mon Avis:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … rgaux.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #27 29 Septembre 2013 20:51:20

    •*¨*• Mon Avis sur Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir de J. Heska •*¨*•

    <image>

    Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir

    Informations:
    Auteur:
    J. Heska.
    Édition: Seconde Chance.
    Publié en: 2012.
    Genre: Contemporain.

    Résumé:
    Je m'appelle Jérôme et je ne suis pas quelqu'un de populaire. Invisible pour mon entourage, insipide pour mes collègues, insignifiant pour ma petite amie. Un jour, je suis tombé sur un article dans un magazine bon marché censé m'aider à régler un certain nombre de problèmes dans ma vie. Ca m'a amené un peu plus loin que prévu ... Ah oui, le "un peu plus loin", c'est devenir le chef de file involontaire d'un mouvement philosophique qui a révolutionné le monde.

    Mon Avis:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … -plus.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #28 30 Septembre 2013 17:43:53

    •*¨*• Mon Avis sur PJ'aurais adoré être ethnologue de Margaux Motin •*¨*•

    <image>
    J'aurais adoré être ethnologue

    Informations:
    Auteur:
    Margaux Motin.
    Édition: Marabout (Marabulles).
    Publié en: 2009.
    Genre: Bande-dessinée, Humoristique.

    Résumé:
    J'aurais adoré être ethnologue ... j'aurais étudié la symbolique de la chaussure à talon chez les pygmées, observé la fréquence d'épilation des femmes en Amazonie, établi une typologie du bébé morue dans les sociétés inuit, j'aurais même probablement appris à construire une pirogue avec une bretelle de soutif et une tong, et pris des cuites à l'alcool de manioc. La vie aurait été une course folle, une nuit d'ivresse interminable, un vaste champ de possibles ! Mais je suis une grosse feignasse, je vomis quand je suis soûle et j'ai peur des guêpes. Et puis, de toute façon, tout ce que je sais faire, c'est dessiner ...

    Mon Avis:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … ue-de.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #29 06 Octobre 2013 09:08:02

    •*¨*• Mon Avis sur Une fille comme ça de Sara Zarr •*¨*•

    <image>
    Une fille comme ça

    Informations:
    Auteur:
    Sara Zarr.
    Édition: Thierry Magnier.
    Publié en: 2008.
    Genre: Jeunesse, Contemporain.

    Résumé:
    "C'est Deanna, tu sais la fille qui..." Cette phrase, Deanna a l'impression de l'entendre chuchotée sur son passage chaque jour, partout, au lycée, dans la rue, depuis quatre ans. Elle avait treize ans, elle en a dix-sept.
    II est temps de tordre le cou aux rumeurs, de faire taire les mauvaises langues, de redresser la tête et de regarder le monde droit dans les yeux.

    Mon Avis:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … -zarr.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #30 13 Octobre 2013 17:57:05

    •*¨*• Bridget, le jour où ma vie a basculé de Paige Harbison •*¨*•

    <image>
    Bridget, le jour où ma vie a basculé


    Informations:

    Auteur: Paige Harbison.
    Édition: Darkiss.
    Publié en: 2013.
    Genre: Jeunesse.

    Résumé:
    Vous avez quelque chose à vous faire pardonner ? Elle aussi. Et ce n’est pas gagné…

    « Je suis la star locale. Toutes les filles m’envient et tous les garçons veulent sortir avec moi » — Ça, c’est ce que je me racontais… Jusqu’à ce qu’un accident de voiture m’envoie droit au ciel ou quelque chose comme ça. De là-haut, pour la première fois, je me suis vue telle que les autres me voient : une peste, une vraie, le genre irrécupérable. Quelle idiote ! Comment j’ai pu me tromper autant ? Le choc de ma vie. Mais tout n’est pas perdu ! J’ai douze heures — pas une de plus mais pas une de moins non plus — pour me rattraper. Douze heures pour gagner mon retour sur terre. Douze heures, surtout, pour reconquérir le cœur de Liam. Dites-moi que je vais réussir…

    Mon Avis:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … le-de.html