Les erreurs à l'imprimerie

 
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #21 09 Octobre 2013 09:20:52

    pour ma part c'est plus des fautes d'orthographe en général :s surtout dans zombie therapy
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #22 09 Octobre 2013 15:00:21

    Sia a écrit

    BooksFever a écrit

    Ouf! Ouin j'avoue que c'est pas génial ton truc Sia :o
    Quand t'es obligée d'ouvrir ton livre à ce point, c'est pas normal!


    Ouais et ça fait mal aux yeux, en plus.


    Moi ce qui me fait mal aux yeux, c'est carrément le texte :D Je ne sais pas si le livre est bon, mais les quelques phrases que l'on peut lire des 2 pages de ta photo ne présagent rien d'excellent ! Est-ce le cas ?

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #23 09 Octobre 2013 19:04:05

    Non, en effet, mais ça n'engage que moi  =D !
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #24 09 Octobre 2013 19:49:41

    J'ai eu de la chance alors, je ne suis jamais tombée sur des livres avec de grosses erreurs..La seule fois où j'ai failli acheter un livre avec des gros "problèmes", c'était Le Serment du Titanic mais heureusement comme je n'aime pas les acheter avec les pages cornées (...), j'ai regardé et je me suis rendue compte qu'en plus que certaines pages n'étaient pas de la même taille, vers le dernier tiers du roman, il fallait le retourner pour pouvoir lire dans le bon sens !!

    Dernière modification par melleaurel (09 Octobre 2013 19:52:22)

  • Marjo2505

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #25 09 Octobre 2013 19:50:20

    Il y a vraiment de ces problèmes d'imprimerie parfois...
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #26 10 Octobre 2013 19:14:57

    melleaurel a écrit

    J'ai eu de la chance alors, je ne suis jamais tombée sur des livres avec de grosses erreurs..La seule fois où j'ai failli acheter un livre avec des gros "problèmes", c'était Le Serment du Titanic mais heureusement comme je n'aime pas les acheter avec les pages cornées (...), j'ai regardé et je me suis rendue compte qu'en plus que certaines pages n'étaient pas de la même taille, vers le dernier tiers du roman, il fallait le retourner pour pouvoir lire dans le bon sens !!


    AH ouii je m'en rappelle ! La totale ce roman ...

    Je n'ai jamais eu de problèmes pour le moment, quelques taches ou une page plus courte mais rien d'extraordinaire ^^

  • platinegirl

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #27 11 Octobre 2013 13:04:14

    J'avoue, moi, ça me fait souvent rager de voir de telles erreurs d'impression, mais ce fil de conversation met en avant le côté sympa de la découverte d'une erreur comme la numérotation de pages (comment vous le voyez-vous ? vous lisez aussi le numéro de la page quand vous lisez un livre ? ).
  • Lilichat

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #28 12 Octobre 2013 09:57:07

    Dans "Ta mort sera la tienne" de Fabrice Colin, il y a des fautes d'orthographes plus qu'énormes et des phrases sans queue ni tête! Plusieurs de nos lecteurs m'en ont fait la remarque (je bosse en bibliothèque).
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #29 12 Octobre 2013 10:13:51

    moi, j'ai eu un souci dans le dernier livre jeunesse que j'ai lu : les pages étaient numérotées dans le bon ordre, mais deux pages étaient inversées au niveau du texte.
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #30 13 Octobre 2013 01:07:14

    melleaurel a écrit

    J'ai eu de la chance alors, je ne suis jamais tombée sur des livres avec de grosses erreurs..La seule fois où j'ai failli acheter un livre avec des gros "problèmes", c'était Le Serment du Titanic mais heureusement comme je n'aime pas les acheter avec les pages cornées (...), j'ai regardé et je me suis rendue compte qu'en plus que certaines pages n'étaient pas de la même taille, vers le dernier tiers du roman, il fallait le retourner pour pouvoir lire dans le bon sens !!


    T'es tombé vraiment sur l’exemplaire à problème, le mien n'a aucun problème & ceux qu'il y avait dans ma Fnac aussi.

    Après sinon en erreurs, je pensais aussi aux erreurs de noms, quand ils mettent le nom du mauvais personnage alors que c'est sensé en être un autre... Ca m'est arrivé récemment dans L'enfant du Titanic & A l'encre russe