[suivi lecture]Pata59

 
  • Pata59

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #21 16 Novembre 2013 23:39:08

    J'ai fini Le magasin des suicides. J'ai bien aimé car ça change de ce que j'ai l'habitude de lire (souvent chick lit). On ne s'attends pas du tout a ce qui va se passer.

    Je pense que le prochain livre que je vais sortir de ma PAL est Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle. J'avais reçu ce livre lors du 4eme mini swap wish list.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #22 17 Novembre 2013 16:39:17

    Même si je n'avais pas aimé le livre je suis curieuse de découvrir le film d'animation de Leconte...

    Je ne connais pas ce livre de Gounelle donc j'attends ton avis mais j'avais bien aimé L'homme qui voulait être heureux.
  • Pata59

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #23 21 Novembre 2013 19:05:57

    En ce moment, j'ai un peu laché mon livre qui pourtant me plait bien.

    Quand j'ai du temps libre, je regarde la saison d'Once Upon A Time
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #24 21 Novembre 2013 19:25:03

    J'avais beaucoup aimé Le Magasin des suicides de Jean Teulé, tout comme les autres romans de l'auteur que j'ai lu ! J'attends la sortie poche de Fleur de Tonnerre pour le lire !!!
    Moi aussi je regarde Once upon a time, j'adore cette série, tu regardes la saison 1 ou 2 ?
    Bonne lecture
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #25 21 Novembre 2013 19:26:05

    Pata59 a écrit

    Bonjour !



    Je lis "le cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer. J'avais peur de m'ennuyer donc j'ai eu du mal a le sortir de ma PAL.
    J'ai commencé le WE dernier et j'ai adhéré. J'aime beaucoup le fait que le roman soit ecrit sous forme de lettres.


    J'ai adoré cette lecture :heart:

  • Pata59

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #26 21 Novembre 2013 20:41:08

    Quels livres de Teulé me conseille tu? Y'en a t'il d'autres dans le même style que le magasin des suicides?

    Once Upon A Time, j'ai regardé les 2 premiers episodes de la saison 2.


    cerisia a écrit

    J'avais beaucoup aimé Le Magasin des suicides de Jean Teulé, tout comme les autres romans de l'auteur que j'ai lu ! J'attends la sortie poche de Fleur de Tonnerre pour le lire !!!
    Moi aussi je regarde Once upon a time, j'adore cette série, tu regardes la saison 1 ou 2 ?
    Bonne lecture

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #27 21 Novembre 2013 22:13:58

    Bah je sais pas je les apprécie tous lolll
    Darling
    Charly 9
    Je, François Villon
    Mangez-le si vous voulez !
    Le Montespan
    Mais ils sont plus tragiques que Le magasin des suicides si je me souviens bien !

    Moi il me manque les deux épisodes de la semaine dernière pour Once upon a time, les 8 et 9. Je ne sais pas combien la saison compte d'épisodes, plus de 12 j'espère !!!!
  • Ennairod

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #28 22 Novembre 2013 00:04:20

    Pata59 a écrit

    je savais pas qu'il y avait une BD. Peut etre est ce l'adaption du film d'animation


    Non , c'est une adaptation du roman. Elle date déjà , mais cet été j' ai rencontré le scénariste et me la suis fait dédicacer :) Les dessins sont sympas , en noir et blanc sauf Alan...
    Comme Cerisia , j' ai aussi lu d'autres romans de Teulé , j' aime quand il raconte des passages de l ' Histoire à sa façon.

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #29 22 Novembre 2013 18:55:41

    Si c'est l'aspect comique du Magasin des suicides qui t'a plu tu ne le retrouveras pas forcément dans les autres livres de Jean Teulé.
    Mais je te conseille quand même vivement Le Montespan :ok:

    J'ai aussi envie de te conseiller Malavita de Tonino Benacquista si tu ne connais pas encore ;)
  • Pata59

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #30 23 Novembre 2013 10:15:13

    je lis toujours Les dieux voyagent toujours incognito mais je commence a m'ennuyer. Je trouve ça trop long les dialogues, les descriptions.... Je le lirai quand même jusqu'au bout pour savoir comment ça se termine.

    je vais aller voir les livres que tu me conseille Ciboulette