[Péru, Olivier] Martyrs - Saga

 
  • Anastasia.B

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #21 01 Janvier 2014 18:22:09

    Je ne peux que "plussoyer" les gens qui te disent de foncer mais attention à l'addiction XD

    Edit Sia ; transféré

    Lelf a écrit

    Pampoune a écrit

    Toujours en train de le lire. J'aime beaucoup et pourtant, je n'arrive pas à avancer. Allez comprendre...


    C'est impossible de le lire rapidement. J'ai mis, comme Bambi, 2 semaines pour le lire, en en lisant chaque jour, en aimant beaucoup. Mais comme Bambi ça ne m'a pas gênée une seconde :)


    J'ai mis autant de temps, c'est ça aussi que j'aime dans la fantasy, ce ne sont pas des livres de l'empressement, on met du temps à lire mais on aime ça.

    Edit Sia : la touche "Modifier" est là pour éviter le double-post qui engorge inutilement le forum. Merci de l'utiliser.

  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #22 01 Janvier 2014 18:25:35

    Anastasia.B a écrit

    Lelf a écrit

    Pampoune a écrit

    Toujours en train de le lire. J'aime beaucoup et pourtant, je n'arrive pas à avancer. Allez comprendre...


    C'est impossible de le lire rapidement. J'ai mis, comme Bambi, 2 semaines pour le lire, en en lisant chaque jour, en aimant beaucoup. Mais comme Bambi ça ne m'a pas gênée une seconde :)


    J'ai mis autant de temps, c'est ça aussi que j'aime dans la fantasy, ce ne sont pas des livres de l'empressement, on met du temps à lire mais on aime ça.


    +1
    Un gros avantage de la fantasy, de pouvoir lire un roman comme une longue aventure. :-)

  • Anastasia.B

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #23 01 Janvier 2014 18:35:09

    Belzedar a écrit

    Anastasia.B a écrit

    Lelf a écrit


    C'est impossible de le lire rapidement. J'ai mis, comme Bambi, 2 semaines pour le lire, en en lisant chaque jour, en aimant beaucoup. Mais comme Bambi ça ne m'a pas gênée une seconde :)


    J'ai mis autant de temps, c'est ça aussi que j'aime dans la fantasy, ce ne sont pas des livres de l'empressement, on met du temps à lire mais on aime ça.


    +1
    Un gros avantage de la fantasy, de pouvoir lire un roman comme une longue aventure. :-)


    Carrément, étant ado je trouvais ça trop volumineux, trop bourrage et trop lent et maintenant je ne lis que ça !!

  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #24 28 Mai 2014 07:22:12

    Mon avis : J'avais adoré "Druide" d'Olivier Peru donc j'avais énormément envie de découvrir le premier tome de "Martyrs". Au départ j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais passé les cent premières pages, j'ai dévoré cette histoire fantastique dans un univers riche, original et très proche du nôtre de par sa géographie.

    Nous sommes dans le royaume de Palerkan et suivons principalement deux frères assassins : Irmine et Helbrand Lacefal. Ils sont des Aserkers, un peuple de guerriers ayant été traqué et décimé par Siegfried l'ancien roi du Reycorax.

    Nés et entraînés pour devenir des tueurs impitoyables, il doivent vivre cachés car ils sont sans cesse traqués par l'armée du roi "Les fauconniers". Reconnaissables grâce à leurs yeux d'or, ils voient la nuit et sont de redoutables combattants.

    Leur quotidien : traquer et tuer.

    Kassis vit au château des ronces dans la ville natale d'Alerssen, dernière descendante du roi Yrasen, elle doit la vie sauve à la mansuétude du roi Karmalys même si elle doit vivre enfermée. Seul le mariage pourra la délivrer de ses geoles.

    Le jour où on tente de l'empoisonner, l'intentant "Guyarson" du château d'Alerssen décide d'engager Irmine et Helbrand pour la protéger mais ils ne sont pas les bienvenus car ils font peur à tout le monde.

    Mais la révolte gronde dans les îles de l'Ouest et le petit fils du roi Siegfried : Karmalys doit rentrer en guerre pour pouvoir garder sa couronne. Cependant depuis des années on complote dans son dos, manipulations, intrigues, l'étau se resserre et une véritable toile d'araignée s'est créee autour de lui, il devra se méfier de tout le monde.

    De la magie, des fantômes, des descendants de dragon, amour et trahison, on suit une superbe et passionnante aventure. Irmine et Helbrand essayent de découvrir leur mystérieux passé et vouent une haine infinie à l'armée du roi responsable de la mort de leurs parents.

    Une histoire assez complexe, on se promène dans les dédales d'un château au milieu d'une multitude de personnages atypiques comme le nain que j'ai adoré, mais il y aussi des gens vils, dupes et manipulateurs. Nos deux héros ne vont pas en sortir indemnes.

    Vivement la suite car la fin est surprenante et nous laisse assez pantois. Je me demande vraiment comme Olivier Peru va tourner ce second tome.
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #25 28 Mai 2014 10:44:39

    J'en ai discuté aux Imaginales avec l'auteur, lorsqu'il m'a demandé mon perso préféré.
    Ma réponse étant Irmine, il a été surpris et m'a confié que la plupart de ses lecteurs répondaient Helbrand, le trouvant plus accessible, et plus facile à s'y identifier.
    Au contraire, moi j'ai préféré suivre l'évolution d'Irmine, le changement de son comportement au contact de Kassis. J'ai trouvé ça beaucoup plus touchant.

    Et du coup, je sais aussi comment va se dérouler le tome 2 et qu'il sort en août !^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #26 30 Mai 2014 17:33:18

    Ayant eu un véritable coup de cœur pour Druide, j'ai acheté Martyrs à sa sortie, et je viens juste de le lire. Vu la fin, je me dis heureusement mais pour le reste je l'ai trouvé un cran en-dessous de Druide.
    L'intrigue reste assez classique et j'ai deviné pas mal de petites choses avant les révélations

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    dont le fait que le roi se gardait Kassis pour lui

    . L'univers est riche et bien décrit même si il reste assez conventionnel - médiéval et tout et tout -.
    Mais ce que j'ai préféré dans ce roman ce sont les personnages, pas tant Helbrand et Irmine quoique leur évolution est intéressante, que tous les autres qui gravitent autour ; du Roi obèse à sa sœur, l'intendant et le nain (au passage j'ai beaucoup ri avec les blagues de nain), Opimer, mais aussi Huparn Cavall et les hommes de l'Ouest. J'ai trouvé que Peru arrivait vraiment à leur donner vie sans les caricaturer et ce quel que soit le camp dans lequel ils sont.
    Et bien sûr, je suis très intriguée par les Arsekers…

    Quand à la fin, ma foi, elle m'a totalement surprise et je me demande bien ce qu'il va advenir de nos héros dans le tome 2.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #27 30 Mai 2014 21:36:24

    En parlant de la fin, est-ce qu'une bonne âme pourrait me rafrachir la mémoire ? (en spoiler bien sûr), moi et ma mémoire de poisson rouge avons peur pour se resituer les évènements en vu du 2ème tome ... ^^
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #28 01 Juin 2014 19:05:21

    Ce qui m'a le plus frappé dans ce premier tome, c'est comment les deux frères, indépendants au début, se retrouvent lier à ce tourbillon d'événements! Ce qui a pour effet de les amener à modifier complétement leurs comportements  et leurs réactions!! Hellbrand en prend pleinement conscience et Irmine est pris dans ces événements via Kassis! A cela s'ajoute les intrigues politiques , les mystérieuses cartes de Tarot du borgne.

    En tout cas une sacré fin !! Attention SPOILER!!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Irmine se retrouve être le Borgne qui revit une bonne partie de l'Histoire du Reycorax et sa propre histoire ,à la fin du roman. La mort d'Hellbrand qui est  devenu fantôme alors qu'Irmine l'attend au point de RDV pour pouvoir lui révéler qu'il est le Borgne. Voilà un résumé rapide de la fin!!

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #29 01 Juin 2014 19:51:29

    Vashta Nerada a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Irmine se retrouve être le Borgne qui revit une bonne partie de l'Histoire du Reycorax et sa propre histoire ,à la fin du roman. La mort d'Hellbrand qui est  devenu fantôme alors qu'Irmine l'attend au point de RDV pour pouvoir lui révéler qu'il est le Borgne. Voilà un résumé rapide de la fin!!


    Merci de la piqure de rappel, je me souviens maintenant. Faudra que je pense à repasser ici quand je commencerai le 2ème tome et je pense que je n'attendrais pas longtemps pour l'acheter une fois sorti. :)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #30 02 Juin 2014 08:56:14

    Bambi_slaughter a écrit

    Vashta Nerada a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Irmine se retrouve être le Borgne qui revit une bonne partie de l'Histoire du Reycorax et sa propre histoire ,à la fin du roman. La mort d'Hellbrand qui est  devenu fantôme alors qu'Irmine l'attend au point de RDV pour pouvoir lui révéler qu'il est le Borgne. Voilà un résumé rapide de la fin!!


    Merci de la piqure de rappel, je me souviens maintenant. Faudra que je pense à repasser ici quand je commencerai le 2ème tome et je pense que je n'attendrais pas longtemps pour l'acheter une fois sorti. :)


    Je l’achèterai aussi rapidement!! ;)