[Victor Dixen] Auteur de Animale et Le cas Jack Spark

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #21 24 Novembre 2013 14:10:56

    Merci de ne poser qu'une question à la fois et d'attendre que les questions précédentes aient reçu une réponse, sans quoi notre invité sera vite perdu  ;)
  • La-Chronibook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 24 Novembre 2013 14:12:27

    Victor Dixen a écrit

    Bonjour Matthieu (EnjoyBooks) et merci pour cette question.
    Je n'ai pas vraiment choisi le conte de Boucle d'or, c'est plutôt lui qui s'est imposé à moi, lors d'un rêve où je m'approchais d'une chaumière sans pouvoir l'atteindre.
    C'est au réveil que j'ai établi le lien avec Boucle d'or, un conte que j'avais à moitié oublié mais dont la relecture m'a aussitôt posé une question : que devient Boucle d'or  après avoir été découverte par les trois ours, et s'être enfuie dans la forêt...


    Mais le truc, c'est que tu t'ai vraiment approprié le conte des frères Grimm pour donner à l'histoire une vrai profondeur, c'est pour ça que ton roman est l'un des mes coup de cœur 2013 ! Vraiment bravo ! :)

  • RDVLitteraire

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #23 24 Novembre 2013 14:14:06

    La-Chronibook a écrit

    Victor Dixen a écrit

    Bonjour Matthieu (EnjoyBooks) et merci pour cette question.
    Je n'ai pas vraiment choisi le conte de Boucle d'or, c'est plutôt lui qui s'est imposé à moi, lors d'un rêve où je m'approchais d'une chaumière sans pouvoir l'atteindre.
    C'est au réveil que j'ai établi le lien avec Boucle d'or, un conte que j'avais à moitié oublié mais dont la relecture m'a aussitôt posé une question : que devient Boucle d'or  après avoir été découverte par les trois ours, et s'être enfuie dans la forêt...


    Mais le truc, c'est que tu t'ai vraiment approprié le conte des frères Grimm pour donner à l'histoire une vrai profondeur, c'est pour ça que ton roman est l'un des mes coup de cœur 2013 ! Vraiment bravo ! :)


    Une très belle lecture pour moi aussi :) !!!

  • Milo561

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 24 Novembre 2013 14:16:21

    Avez-vous commencez d'ecrire le tome 2 ? :)
  • Victor Dixen

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 24 Novembre 2013 14:16:37

    Bonjour Charles (Chronibook) et Lycandra.
    Il est vrai qu'Animale - La disparition de Boucle d'or - raconte une histoire complète, avec ce qui ressemble à une fin. Toutefois, il me semble que Blonde n'a pas encore totalement accompli son destin au terme de ce roman. Il reste encore bien des mystères à percer, des innocents à sauver et des coupables à châtier. Blonde s'est révélée à elle-même dans ce premier tome, c'est une flamme qui s'est allumée - je suis sûr qu'elle va incendier le monde.
    Permettez-moi de ne pas en dire davantage pour l'instant... vous savez que j'aime le suspense ;-)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #26 24 Novembre 2013 14:17:03

    Oops, on dirait que je suis en retard ! Bonjour Victor, et à vous tous !
  • RDVLitteraire

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #27 24 Novembre 2013 14:18:17

    Qu'est-ce qui vous pousse à écrire ?
  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 24 Novembre 2013 14:20:52

    Je me joins aussi à la discussion.
    Bonjour Victor, et merci de votre passage ici. J'ai aussi adoré Animale, dont vous avez lu ma chronique, autour de laquelle nous avons un peu échangé.
    C'est toujours très agréable d'avoir un contact direct avec les auteurs.
    Merci aussi à Livraddict de nous offrir cette possibilité.
  • Victor Dixen

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 24 Novembre 2013 14:21:37

    Chère Shape,
    J'ai découvert la région des Vosges à l'occasion du festival des Imaginales, auquel je me suis rendu pour la première fois pour le premier tome de Jack Spark, puis les années suivantes sans jamais manquer une édition. C'est devenu un vrai rendez-vous.
    Du coup, pour moi, la région des Vosges est intimement liée à l'imaginaire, c'est le prisme par lequel je la vois. Ces forêts profondes, ces rivières bruissantes, cette frontière avec le monde germanique et ses légendes : tout cela m'intrigue, m'inspire.
  • La-Chronibook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 24 Novembre 2013 14:22:35

    Victor Dixen a écrit

    Bonjour Charles (Chronibook) et Lycandra.
    Il est vrai qu'Animale - La disparition de Boucle d'or - raconte une histoire complète, avec ce qui ressemble à une fin. Toutefois, il me semble que Blonde n'a pas encore totalement accompli son destin au terme de ce roman. Il reste encore bien des mystères à percer, des innocents à sauver et des coupables à châtier. Blonde s'est révélée à elle-même dans ce premier tome, c'est une flamme qui s'est allumée - je suis sûr qu'elle va incendier le monde.
    Permettez-moi de ne pas en dire davantage pour l'instant... vous savez que j'aime le suspense ;-)


    Houlala ! J'ai encore plus envie de lire cette suite, tu penses que le tome 2  sera terminé pour quand ? :)