[Suivi de lecture] Miag

 
  • Miag

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 09 Avril 2014 19:50:36

    Hopla !
    Comment allez-vous ?

    J'ai finis ce week-end Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé : il est génial ?
    Ensuite, j'ai relu quelques récits de la mythologie grecque (Thésée, Jason et Héraclès), étant une vraie passionnée.
    Là, je viens de commencer Les Ailes d'Alexanne, tome 1 : 4h44 d'Anne Robillard. C'est le premier livre que je lis de cette auteure mais pour tout vous dire, pour l'instant je suis assez mitigée... on verra bien ce que ça donne.

    Ah oui, j'ai également dans l'idée de commencer à lire en anglais. J'avais pensé à Looking For Alaska car, ayant lu un autre livre de John Green, je pense que son style n'est pas trop difficile à comprendre. Vous pensez que c'est une bonne idée ?
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 09 Avril 2014 20:32:57

    Je pense que ça peut le faire pour Looking for Alaska dans la mesure où c'est un roman jeunesse le vocabulaire ne devrait pas être trop élaboré. Après tu peux toujours avoir des surprises j'ai trouvé Hunger Games assez difficile à comprendre alors qu'il est classé dans la catégorie jeunesse. En tout cas c'est un très bon moyen de progresser en anglais, bonne lecture =)
  • Mathiilde

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #23 10 Avril 2014 09:08:01

    Lire en anglais est une très bonne idée ^^ !  Après dans Qui es-tu Alaska, il y a des citations d'auteurs. Mais je ne pense pas que ça va poser un problème ^^. La lecture de ce livre est très facile !
    Bonne lecture ;)
  • Miag

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #24 15 Avril 2014 22:52:23

    Hey !

    Ces derniers jours j'ai donc lu les deux premiers tomes des Ailes d'Alexanne d'Anne Robillard.
    Pour tout vous dire j'ai eu du mal avec le premier tome car je n'aime pas trop le style d'écriture de l'auteure. J'ai beaucoup plus aimé le second tome car l'histoire tourne principalement autour d'un personnage qui est en fait le seul auquel je me suis attachée.
    Là, je viens de commencer l'ultime tome de Harry Potter... Et j'ai déjà sorti mes mouchoirs.
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #25 16 Avril 2014 15:10:41

    Ah la la le dernier tome d'Harry Potter, tu veux le lire vite pour connaître la fin et en même temps c'est tellement triste de se dire qu'après ce tome il faut dire au revoir aux personnages. Sinon je ne connais pas les Ailes d'Alexanne mais j'apprécie beaucoup le style de l'auteur dans les chevaliers d'Emeraude, je trouve l'écriture fluide et les pages se tournent très facilement. Bonne lecture =)
  • Miag

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #26 16 Avril 2014 22:29:05

    Aurelie91 a écrit

    Ah la la le dernier tome d'Harry Potter, tu veux le lire vite pour connaître la fin et en même temps c'est tellement triste de se dire qu'après ce tome il faut dire au revoir aux personnages. Sinon je ne connais pas les Ailes d'Alexanne mais j'apprécie beaucoup le style de l'auteur dans les chevaliers d'Emeraude, je trouve l'écriture fluide et les pages se tournent très facilement. Bonne lecture =)


    Oui c'est ça, on a à la fois hâte de le lire et puis... non, on n'accepte pas que ce soit déjà la fin.
    Eh bien si tu as un jour l'occasion de lire cette saga, elle est pas mal =)

  • Songeuse

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 20 Avril 2014 19:12:07

    Miag a écrit

    Hey !

    Ces derniers jours j'ai donc lu les deux premiers tomes des Ailes d'Alexanne d'Anne Robillard.
    Pour tout vous dire j'ai eu du mal avec le premier tome car je n'aime pas trop le style d'écriture de l'auteure. J'ai beaucoup plus aimé le second tome car l'histoire tourne principalement autour d'un personnage qui est en fait le seul auquel je me suis attachée.
    Là, je viens de commencer l'ultime tome de Harry Potter... Et j'ai déjà sorti mes mouchoirs.


    Nous avons beaucoup de lectures communes.  [;
    Ah, Harry Potter, c'est toujours horrible de terminer une série.
    Surtout, quant elle plaît énormément. d:
    Quel a était ton Tome préféré dans cette Saga ?

  • comicboy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #28 20 Avril 2014 22:03:22

    Hello!

    Je voyais que tu souhaitais lire en VO! Je me lance ce défi d'en lire quatre par an en anglais! J'ai lu Hunger Games en janvier en anglais. Je ne l'ai pas trouve si difficile. Bien sûr il y a parfois des mots trop spécifiques qui ne permettent pas toujours de saisir toutes les subtilités mais cela ne m'a aucunement dérange pour comprendre l'ensemble et mesurer l'intensité de chaque moment du récit. Il faut dire que je l'avais lu en français avant et que j'avais aussi le film en tête... Bref je t'encourage quand même dans cette idée de lire en VO c'est quand même bien sympa d'apprendre du vocabulaire de façon agréable :)

    Bonne lecture ;)
  • Miag

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 20 Avril 2014 23:55:38

    Songeuse a écrit

    Miag a écrit

    Hey !

    Ces derniers jours j'ai donc lu les deux premiers tomes des Ailes d'Alexanne d'Anne Robillard.
    Pour tout vous dire j'ai eu du mal avec le premier tome car je n'aime pas trop le style d'écriture de l'auteure. J'ai beaucoup plus aimé le second tome car l'histoire tourne principalement autour d'un personnage qui est en fait le seul auquel je me suis attachée.
    Là, je viens de commencer l'ultime tome de Harry Potter... Et j'ai déjà sorti mes mouchoirs.


    Nous avons beaucoup de lectures communes.  [;
    Ah, Harry Potter, c'est toujours horrible de terminer une série.
    Surtout, quant elle plaît énormément. d:
    Quel a était ton Tome préféré dans cette Saga ?


    C'est peut-être l'âge qui fait ça aha !
    Eh bien mon tome préféré est le troisième. J'ai également énormément aimé le sixième. Et toi ?

  • Miag

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #30 20 Avril 2014 23:58:38

    comicboy a écrit

    Hello!

    Je voyais que tu souhaitais lire en VO! Je me lance ce défi d'en lire quatre par an en anglais! J'ai lu Hunger Games en janvier en anglais. Je ne l'ai pas trouve si difficile. Bien sûr il y a parfois des mots trop spécifiques qui ne permettent pas toujours de saisir toutes les subtilités mais cela ne m'a aucunement dérange pour comprendre l'ensemble et mesurer l'intensité de chaque moment du récit. Il faut dire que je l'avais lu en français avant et que j'avais aussi le film en tête... Bref je t'encourage quand même dans cette idée de lire en VO c'est quand même bien sympa d'apprendre du vocabulaire de façon agréable :)

    Bonne lecture ;)


    C'est vraiment une bonne idée de challenge ! J'avais pensé à lire HG en anglais car beaucoup disent que c'est assez compréhensible, surtout si on l'a déjà lu en VF donc bon, peut-être plus tard.
    Oui c'est sur, ça apprend du vocabulaire mais surtout je trouve qu'en version originale on ressent mieux les sentiments, si tu vois ce que je veux dire.