[Suivi Lecture] Sitsuko

 
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #21 07 Mars 2014 17:28:31

    Merci beaucoup Choulie :) <3
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #22 08 Mars 2014 21:51:09

    Il me reste quelque chose comme 150 pages pour Jane Eyre, j'ai donc déjà prévu mes lectures !
    - Alors bien sûre finir Gargantua pour les vacances
    - Finir également Les contemplations pour les vacances
    Ensuite je vais me lancer dans la lecture de 2 courtes pièces de théâtre telles que :
    - L'école des femmes de Molière : je ne suis pas du tout fan de Molière mais l'histoire de cette pièce me tente alors je vais retenter le coup !
    - Le cid de Pierre Corneille parce qu'en cours on en fait pas mal de fois références et je veux donc lire ce classique pour me mettre à la page
    Puis je vais lire le dernier tome du Seigneur des anneaux et me lancer également dans la lecture du recueil de poèmes Les fleurs du mal de Baudelaire.
    Je ne vais sûrement pas faire ça dans l'ordre mais voilà à peu près ce qui va normalement suivre pour les semaines à venir !
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #23 08 Mars 2014 23:23:52

    Bon courage pour toutes ces lectures ! (D'ailleurs HS mais j'ai reçu ta lettre aujourd'hui :D )
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #24 09 Mars 2014 10:53:15

    Merci beaucoup :) ! Ha cool, j'espère qu'elle t'a plut, j'ai un peu honte d'elle maintenant que j'y pense !

    Jane Eyre finis hier soir, chronique en cours !

    Dernière modification par Sitsuko (09 Mars 2014 10:53:38)

  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #25 09 Mars 2014 10:53:45

    Whaou ça en fait des classiques ! :aouh: C'est pour les cours tout ça ou juste pour ton bon plaisir ?
    Les Fleurs du mal est merveilleux et que dire des Contemplations qui a été écrit par un de mes auteurs favoris... :heart: Pour l'Ecole des femmes tu verras c'est une pièce très sympa et vraiment drôle.
    Bonnes lectures ! =)
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #26 09 Mars 2014 11:30:38

    J'aime beaucoup les classiques en général, je trouve que c'est une source sûre et les sujets m'intéressent toujours, donc je veux en lire plus ! J'en choisit qui pourraient m'intéresser bien entendu, pas juste pour dire "héhé j'ai lu ce classique" alors qu'il m'intéressait pas dès le départ xD
    Mais j'avoue être un peu plus difficile pour les pièces de théâtre, les seules qui m'ont réellement plu jusque là sont En attendant Godot de Beckett, Phèdre de Racine, et Médée de Corneille !
    Du coup là j'ai choisit ces pièces qui ont un sujet qui m'intéressent mais Molière, c'est pas trop mon truc, il écrit sur des sujets intéressant mais j'aime pas son humour, je suis toujours gêné en lisant ses pièces xD. M'enfin la dernière fois que j'ai lu du Molière c'était en 5ème, je suis sûrement un peu plus ouverte d'esprit maintenant ! Par contre comme Corneille j'ai bien aimé j'ai hâte de lire le Cid !
    Les Contemplations est génial je te l'accorde ! Je n'ai jamais lu d'autres Victor Hugo je crois, mais je compte y remédier rapidement ! J'ai hâte de commencer Les fleurs du mal également, mais je sais pas si je peut me permettre de le faire durant ma lecture des Contemplations pour ne pas mélanger les poèmes :S
    Merci beaucoup pour ton message Choulie <3

    Ma chronique sur Jane Eyre pour ceux que ça intéressent !
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #27 09 Mars 2014 11:44:03

    C'est vrai que pour les pièces de théâtre je suis aussi plus difficiles. Mais si tu aimes Beckett lis Fin de Partie ou Ionesco avec une de ses pièces car c'est aussi du théâtre de l'absurde. ET sinon pour le théâtre classique, je ne peux que te conseiller Nicomède de Corneille ou Andromaque de Racine. Et pour la plus belle pièce du monde personnellement j'adore Cyrano de Bergerac ! :heart: En tout cas c'est chouette si tu aimes vraiment les classiques. je trouve que ça se perd un peu et je tente désespérément de faire aimer ça à mon petit frère mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas.^^
    J'espère que tu aimeras autant les autres œuvres de Victor Hugo quand tu auras le temps. Bonnes lectures ! =)
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #28 09 Mars 2014 11:51:06

    Merci pour ces idées de pièces, je vais les noter quelque part ! J'ai très envie de découvrir Cyrano de Bergerac en plus !
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que les classiques se perdent un peu...
    J'ai Notre Dame de Paris dans ma PAL alors Hugo ne sera plus inconnu pour moi bientôt :)
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #29 09 Mars 2014 11:56:34

    J'avais beaucoup aimé Jane Eyre ! Très bonne nouvelle lecture Sitsuko :)
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #30 09 Mars 2014 14:37:58

    Merci beaucoup Azariel !