[Suivi lecture] Acherontia

 
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #21 11 Février 2014 19:01:26

    Je ne connais pas du tout. J'ai hâte de connaître ton avis final. Bonne lecture ! =)
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #22 18 Février 2014 13:05:45

    Décidément, je commence trop de trucs en même temps... Je vais devoir mettre deux ou trois lectures temporairement de côté pour pouvoir boucler deux challenges qui prennent fin le 28 février. Je vais lire La chanson d'Arbonne de Guy Gavriel Kay pour le challenge "Un mot, des titres" dont le mot ce mois-ci est "chanson". Et ensuite je vais lire les trois tomes de la bande-dessinée Pandemonium, ainsi que La couleur tombée du ciel de H. P. Lovecraft pour mon challenge Trivial pursuit de l'imaginaire. Puis seulement je reviendrai aux lectures précédemment entamées. C'est la course en cette fin de mois ;-)
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #23 18 Février 2014 19:00:03

    Le livre de Lovecraft me tente bien. Bonne lecture ! =)
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #24 17 Mars 2014 13:10:00

    J'ai fini le Lovecraft depuis un petit temps déjà, et ce fut un coup de cœur (même si je m'y attendais en entamant ma lecture). La semaine dernière, j'ai également terminé Janua vera de Jean-Philippe Jaworski, qui est aussi un de mes coups de cœur 2014! Entre temps, j'ai lu le premier tome de Chi, une vie de chat et les trois tomes de la bande-dessinée Pandemonium.

    Ce weekend, j'ai commencé Nephilim : le chant de la terre, l'intégrale, de Isabelle et David Collet. Pas mal jusqu'à présent, mais j'ai envie de dire "sans plus". J'espère que l'histoire va me mener vers des rebondissements plus captivants.

    Dernière modification par Acherontia (17 Mars 2014 13:10:20)

  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #25 17 Mars 2014 19:12:53

    Je ne connais pas du tout. Bonne lecture ! =)
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #26 06 Avril 2014 19:23:59

    j'ai entamé il y a un petit temps Nephilim : le chant de la terre, l'intégrale d'Isabelle et David Collet, mais j'avoue que la brique a un peu du mal à passer... J'aime bien, mais... à petites doses. Du coup, pour me donner du coeur à l'ouvrage, j'ai également entamé Le livre de Saskia, tome 1 de Marie Pavlenko, que je dévore littéralement.
    Parallèlement, j'ai aussi lu les deux premiers chapitres du manga 100% no Kimi e, mais je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire. C'est vraiment trop simpliste et même parfois bizarre à mon goût...

    Dernière modification par Acherontia (06 Avril 2014 19:28:30)

  • JessEpica

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #27 07 Avril 2014 09:05:11

    En regardant un peu tes lectures, il y'en a beaucoup qui me plaisent.
    Niveau fantasy, fantastique et bit-lit on lis quasi la même chose ^^
    niveau mangas là je sais pas trop, tu en lis oui mais pas beaucoup de ce que je connais...
    As tu déjà essayer un Kaori Yuki ?? C'est génial.
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #28 07 Avril 2014 11:56:57

    En fait je ne m'y connais pas encore trop en mangas. Je m'y suis mise il y a un mois seulement :emb:
    Avant, je n'étais pas trop fan, ni de BD ni de manga, je lisais essentiellement des romans et des documentaires, et puis j'ai subitement eu envie de diversifier un peu... En même temps, c'est un comble de ne pas en lire, pour quelqu'un qui voudrait faire de l'illustration... Là, une connaissance m'a passé la série Nana, je vais la lire pendant mes congés de Pâques. Merci pour la suggestion, je vais voir si je peux me procurer le premier tome ^^
  • klo

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #29 07 Avril 2014 15:16:49

    J'adooooore Nana ;) je ne m'y connais pas trop mais lui je connais :ptdr: et j'aiiiime :pink: Bonne lecture (tout comme toi cela fait du bien de diversifier les genres :D)
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #30 08 Avril 2014 16:38:42

    Le livre de Saskia. Tome 1 a été terminé hier! Ca a été vite lu, j'ai vraiment adoré. J'ai même tellement accroché à l'histoire que j'ai lu dimanche soir jusque deux heures du matin, alors que je bossais le lendemain... Autant dire que j'ai eu du mal à me lever, mais tant pis pour moi, j'ai mordu sur ma chique. En tout cas ça en valait la peine!!

    En parallèle de Nephilim..., je crois que je vais entamer Martyrs d'Olivier Peru. J'ai entendu dire qu'il dédicaçais au festival des Anthinoises le weekend du 26-27 avril, or le festival en question se trouve à 10 minutes de chez moi en voiture :-) Du coup, il faut que je le lise avant de lui demander une pitite signature!!

    Niveau BD, j'ai commencé la série des Aberzen dont j'ai déjà fini le premier tome. C'est plutôt pas mal, j'attends de voir la suite pour me prononcer.