[Suivi Lecture] Shakes

 
  • Shakes

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 19 Janvier 2014 00:53:09

    @Sophix: dommage que ça t'ait pas servi :( Merci! Bon courage pour la suite!!! ;)
    @choulie: alala Myron n'apparaît que très peu dans A découvert, et sous un jour négatif parce que son neveu peut pas trop le piffer mais qu'est-ce que ça lui donne une aura mystérieuse et attendrissante! J'espère en tout cas que ses aventures à lui continueront!
    @Gagathe: t'en as lu d'autres de Ruiz Zafon? Et oui pour Le patient anglais je suis allée voir les avis sur LA et effectivement ça a pas du tout l'air aussi bien que le film (comme quoi^^), et je veux pas gâcher l'impression merveilleuse qu'il me procure à chaque fois que je le regarde, merci pour le tuyau (de poêle '^^) ! ;)


    Je suis en train de dévorer L'ombre du vent, tellement que j'ai laissé de côté Fort Saganne parce que là j'en peux plus, je veux connaître la fin! :P Même si à l'heure actuelle une bonne partie de l'intrigue m'a été dévoilée, il reste encore quelques petites zones d'ombre :O

    Dernière modification par Shakes (28 Janvier 2014 22:54:36)

  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #22 19 Janvier 2014 00:56:04

    Non je n'en ai pas encore lu d'autres mais j'en rêve! Ça se fera rapidement je pense! :)
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #23 19 Janvier 2014 11:43:11

    La fin est géniale tu verras ! Personnellement, j'ai tellement aimé ce livre que j'hésite beaucoup à lire les deux autres livres consacrés à Barcelone.
    Bonne lecture ! :bisous:
  • Shakes

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 21 Janvier 2014 01:23:07

    @Gagathe: je vais attendre avant d'en lire d'autres de lui, mais en tout cas c'était une belle découverte! Remarque je suis bien tentée par Le Prisonnier du ciel... Bonne chance pour le Bac Marmottounette ;) :P
    @choulie: merci pour ce conseil, j'ai vraiment apprécié le lire :) Bisous Marmottine ;)



    <image> J'ai atteint les dernières pages de L'Ombre du vent. Dommage que ce soit terminé, j'ai énormément aimé l'atmosphère brumeuse de ce roman! Une intrigue très mystérieuse et surprenante, hyper bien ficelée.
    Mon seul regret c'est le personnage de Fermin Romero de Torres, assez cliché dans le genre du bon bougre, fidèle comme un chien et qui sait profiter largement des plaisirs de la vie.
    Par contre gros coup de cœur pour le personnage de Lain Coubert, qui bien que son  secret soit dévoilé, ne perd pas une once de son charme envoûtant. Il hante encore mes nuits =)


    <image> Fini également Fort Saganne. J'ai bien aimé cette histoire que l'on devine tragique qui nous emporte loin sur les dunes arides, dans un monde à part, peuplé de chameaux et d'hommes d'allégeances multiples confrontés à une existence extrême, et qui pourtant fait rêver. Ah Saganne, quel homme! :emb: Non pas parfait, pas infaillible, mais passionné, nuancé et maladroit quand on touche aux sentiments.



    Maintenant je vais devoir me lancer dans Jane Eyre, parce que je l'ai en LC avec Melymelo^^ Je vais essayer en VO, histoire de pimenter un peu car je connais déjà très bien l'histoire :chevalier:

    Dernière modification par Shakes (07 Février 2014 23:58:43)

  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #25 21 Janvier 2014 02:03:56

    Génial ces petits avis Marmottinounette! Bonne LC! Bisous!
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #26 21 Janvier 2014 06:36:01

    Le fait de connaître l'histoire t'aidera en tous cas à lire Jane Eyre en anglais. Je le ferai peut-être un jour aussi de le relire en vo... C'était une lecture que j'avais appréciée en tous cas. Bonne lecture!
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #27 22 Janvier 2014 14:57:16

    Oh, Jane Eyre... :pink: Personnellement, je ne l'ai pas lu en VO -au moment de ma lecture, mon niveau en anglais était bien trop médiocre et même maintenant, je ne crois pas que je me sentirais de le lire en VO =D - mais j'avais adoré cette histoire. Malgré un début qui m'avait un peu déroutée et m'avait fait une drôle d'impression je me souviens avoir été complètement happée dans les pages suivantes. Ce roman m'a donné des frissons, clairement. Il faudrait que je le relise, un jour. ;) Bonne redécouverte, alors ! Et bonne journée ! :)
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #28 22 Janvier 2014 15:02:28

    Oh L'Ombre du vent est un de mes livres préférés de tous les temps, il m'a vraiment bouleversée ! Je n'en ai pas lu d'autres de l'auteur depuis, j'ai trop peur de ne pas retrouver le même sentiment que j'avais eu lors de ma lecture... Mais Le Prisonnier du Ciel me tente beaucoup !
    Bonne lecture avec Jane Eyre ! :)
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #29 22 Janvier 2014 16:14:59

    J'aimerai beaucoup découvrir Zafon ! Jane Eyre est un roman que j'ai adoré. Le personnage de Jane est tellement bien développée. Et les personnages autour rendent le tout passionnant :pink:
    Bonne lecture alors ^^
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #30 25 Janvier 2014 08:58:56

    J'ai beaucoup de mal avec Jane Eyre pour ma part pourtant j'ai tout essayé : la lecture avec différentes traductions, la lecture en VO... Mais j'espère que ça te plaira. Bonne lecture Marmoytinounette ! :bisous:

    Dernière modification par choulie (25 Janvier 2014 09:00:41)