[YA] [Chapman, Elsie] Dualed - Saga

 
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #21 14 Juillet 2014 20:30:25

    J'ai cru voir que le tome 2 sortait vers octobre ou novembre en VF :)
  • Cafe-Powell

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 04 Septembre 2014 22:45:35

    Le 2 octobre, plus précisément ! :) Pour une fois, il n'y a pas un gap énorme entre publication VO et parution VF.
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #23 05 Septembre 2014 11:02:00

    Ah ça c'est trop bien ! Parce que j'avais adoré le T1 et je vais me jeter sur le tome 2 !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #24 26 Octobre 2014 18:18:19

    J'ai beaucoup aimé le tome 2 !

    J'ai eu un peu peur au début, car j'ai trouvé que c'était un peu répétitif.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    West redevenant chasseuse, elle retombe dans les mêmes questionnements et doutes

    mais dès l'élément perturbateur arrivé, ça s'améliore ! Car dès qu'on apprend que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    l'Alt du conseil qu'elle doit tuer, est l'Alt de Luc, donc confirmé

    on se doute qu'elle trempe dans un truc qui la dépasse totalement.

    Les personnages ont bien évolué !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    West est BEAUCOUP plus humaine que précédemment, et j'ai aimé en savoir plus sur les chasseurs !


    C'est également l'occasion d'approfondir le BG de la cité, et c'est vraiment intéressant et bien amené. Et j'ai adoré la fin !!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ouverte et pleine de perspectives, c'est une excellente fin !



    En fait, ce que j'ai apprécié dans la série, c'est qu'elle soit très réaliste. Les personnages ne sont pas très confortables, mais au moins ça semble concret et réaliste ! Leur psychologie est vraiment au centre, et c'est le plus intéressant. De plus,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la romance est vraiment bien décrite et n'empiète pas sur l'histoire, et ça change un peu !

    Et la série incite à se poser de bonnes questions :)
    Si vous aviez trouvé West trop froide et inhumaine dans le tome 1, celui-ci devrait vous réconcilier avec la donzelle !
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #25 28 Octobre 2014 14:11:34

    J'ai bien aimé le premier malgré des détails un peu brouillon comme la romance pas assez développé à mon gout mais l'action est bien présente et le concept de base est génial.
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #26 07 Novembre 2014 18:47:58

    Argh, je meurs d'envie de lire tout ce que tu as écrit Sia ^^' Mais ce serait mal... je suis en train de le lire :D
    Pour le moment j'ai lu une centaine de pages, j'en suis donc qu'au début mais je trouve que ça commence bien. C'est vrai que le début est répétitif, mais justement ça permet de se remettre dans le bain, de se remémorer ce qu'il s'est passé dans le premier tome... une petite transition tout en douceur quand on ne les enchaine pas et qu'on a eu le temps d'oublier certains détails.
    Après, j'ai l'impression en effet que West est moin "insupportable". A voir donc par la suite si ça se confirme comme tu sembles le dire :)
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #27 09 Novembre 2014 19:51:03

    Pas mal ! J"aime beaucoup ce genre de lire (je vais aller de ce pas lire quelque chronique sans me spoiler bien entendu xD)
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #28 12 Novembre 2014 16:37:29

    Terminé cette nuit... impossible de me coucher avant d'avoir le fin mot de l'histoire...et à la lecture du dénouement, une seule question me vient : Il y a un troisième tome ?! Parce qu'avec une fin pareille...
    Sinon, beaucoup aimé ce deuxième tome, plus abouti que le premier. Prenant et passionnant, on replonge dans l'univers de West avec plaisir !
  • La blonde framboise

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #29 12 Novembre 2014 16:45:03

    J'adore ce genre d'histoire, j'ai vraiment envie de le lire !!
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #30 12 Novembre 2014 17:07:01

    Lady K a écrit

    Terminé cette nuit... impossible de me coucher avant d'avoir le fin mot de l'histoire...et à la lecture du dénouement, une seule question me vient : Il y a un troisième tome ?! Parce qu'avec une fin pareille...
    Sinon, beaucoup aimé ce deuxième tome, plus abouti que le premier. Prenant et passionnant, on replonge dans l'univers de West avec plaisir !


    Pas prévu pour l'instant !
    J'ai beaucoup aimé cette fin

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    rien de définitif, mais on peut imaginer qu'ils vont s'échapper, oui :)