[Suivi lecture]Ame

 
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 09 Juin 2014 22:05:23

    J'ai un truc avec les livres NA, rares sont ceux qui me plaisent mais je persiste.
    Ce soir avec Indécise (tome 1) de CS Stephens. On m'en a dit bcp de mal et bcp de bien. A voir donc...
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 09 Juin 2014 23:30:25

    Pour le moment j'aime bien. C'est bien écrit, comprendre agréable à lire et très fluide.  Ca s'avale comme du petit lait. Note : le bouquin doit être sponsorisé par IKKS.
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #23 10 Juin 2014 04:44:29

    Le bouquin est sponsorisé par IKKS, y'a une note à la fin.

    Waow ! J'avais dit "je lis un peu et je dors." Oui, bien sûr, sauf qu'il a été impossible à lâcher. C'est une bombe, ça m'a retournée, chamboulée, vidée. J'ai adoré, j'ai détesté, j'ai pesté, j'ai ragé, j'ai craqué, ça m'a émue. Je suis passée par toutes les émotions possibles. Et c'était trop bien. Y'a de quoi détester les personnages, l'intrigue, leur choix ou leur indécision ou leur égoïsme : il est évident qu'un tel sujet ne plaira pas à tout le monde, pourtant c'est brillamment mené, c'est réfléchi, c'est discuté. Ca sonne juste.

    C'est un coup de coeur !

    Dernière modification par Ame (10 Juin 2014 14:46:42)

  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 11 Juin 2014 00:17:21

    Retour à Requiem pour Sascha, tome 1 : j'aime le ton bourru de l'héroïne et l'univers. Mais ça ressemble à bcp d'Urban fantasy déjà lues dans certaines scènes : chasseuse de la nuit, chasseuse de vampires et mm Maeve Reagan. J'attends le truc qui va m'accrocher !
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 16 Juin 2014 04:04:26

    En triant mes livres, j'ai eu l'envie de lire les Mystères d'Harper Connelly, t1 de Charlaine Harris qui est dans ma PAL depuis bien trop longtemps !
    Ca se lit bien, c'est fluide et l'intrigue est prenante : j'ai quelques idées sur le pourquoi du comment, à voir donc.
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 18 Juin 2014 01:12:43

    Je termine donc ce premier tome ce soir ! Ce fut une très bonne surprise.
    On reconnait bien le style de Charlaine Harris, la façon dont tout se met en place, tout s'explique petit à petit. Ca se lit facilement, on entre vite dans l'histoire et le décor petite ville marche très bien. L'intrigue est facile, on se doute du dénouement final mais ça fonctionne.
    Un tome introductif pour un univers intrigant, des personnages qui ne demandent qu'à se dévoiler davantage, et je veux en apprendre plus sur eux, c'est certain.
    Je lirai la suite avec plaisir !

    (y'a que moi qui le sens venir le coup du Tolliver et Harper ? Idée qui me laisse perplexe )
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 22 Juin 2014 01:52:10

    Mes soirées se passent avec Maxon et Aspen. Je lis actuellement l'Elite de Kiera Cass. America n'est pas une héroine que j'apprécie bcp mais c'est plaisant et facile à lire : parfait pour démarrer ma PAL été 2014 !
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #28 24 Juin 2014 00:57:12

    America est à la fois touchante et exaspérante. Je n'aime pas du tout sa façon d'être, autant girouette, avec Aspen et  Maxon. Par contre Maxon est plus sympathique que dans mon souvenir de La Sélection.
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #29 03 Juillet 2014 20:50:21

    Au final, une lecture pénible, j'ai vraiment eu du mal à entrer dans ce second tome ; la faute à America qui change d'avis toutes les deux secondes et un manque d'empathie de sa part. Le contexte mériterait aussi d'être plus développé aussi. Bcp d'éléments titillent l'intérêt du lecteur. J'espère que le tome 3 sera plus passionnant.

    Je retrouve donc mtn Charley Davidson pour le tome 4 de  Darynda Jones. Une série à laquelle je trouve bcp de défauts : une narration qui force trop sur le comique, des intrigues simples et un personnage aussi drôle, touchante qu'exaspérante, pourtant je m'y plonge toujours avec envie.
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 20 Juillet 2014 01:37:56

    Il y a toujours un trop grand nombre d'intrigues dans un Charley Davidson pour pas qu'un moment je lève les yeux et consulte ma montre. Arrivée au milieu, le soufflet est de nouveau retombé et les pages se sont traînées. L'affaire sur laquelle travaille Charley était vraiment prometteuse et j'ai bien accroché à être sur un pied dansant mais une résolution trop rapide pour se consacrer au reste plus rapidement m'a agacée : beaucoup trop de questions et de chemins détournés et de scènes rallongées. Ca monte d'un cran entre Reyes et Charley. Les deux persos me plaisent de plus en plus. A voir où la suite va nous emmener. Malgré ses nombreux défauts, ça reste quand mm une série à laquelle on ne peut pas résister.

    Je commence donc Hors de Portée de Georgia Caldera : le début est plutôt bateau, j'attends d'en lire plus !