[Discu] Site pour se tenir informé des nouvelles parutions

• Maxxie

Commis de lecture

#21 09 Juillet 2015 23:00:14

Comme plusieurs, je suis le blog de Galleane et remplie tous les mois ma Wish-list de ses billets ^^'
  • Lecture de Petite Plume

Livraddictien débutant

#22 20 Juillet 2015 10:56:50

Je dirais Booknode, sinon sur mon blog je mets des billets sur les sorties de chaque romans ^^
  • Syneha

Lecteur averti

#23 09 Août 2015 20:43:23

Petite question, quelqu'un sait comment on fait pour trouver la date de sortie d'un livre en format poche ? Je sais c'est probablement une question bête, mais j'aimerais bien faire partie du secret =P
  • Opale

Lecteur du dimanche

#24 10 Août 2015 13:21:36

Euh demande à ton libraire de regarder s'il a l'info sur Electre ou Dilicom ^^ (on l'a 3 mois à l'avance environ)
  • Lelf

Correcteur Bibliomania

#25 10 Août 2015 13:23:57

Si c'est sur Dilicom ou Electre c'est aussi sur pas mal de sites de vente. Sur Amazon j'en trouve pas mal à l'avance des fois. Sinon je fais bêtement régulièrement les sites éditeurs, les éditeurs poche renseignent assez facilement deux mois à l'avance.
    Plus de trois mois c'est rare pour tout le monde après de toute façon, à part pour l'éditeur lui même en interne qui fait ses plannings.
  • Cinika

Gollum littéraire

#26 10 Août 2015 15:21:28

Sinon c'est environ 1 an apres la sortie du grand format en moyenne parfois plus, surtout pour les livres jeunesses.
  • Gloomy-Story

Apprenti Lecteur

#27 19 Février 2016 21:20:54

Pour la poche c'est environ ça oui :) et Booknode n'est pas vraiment fiable...
  • mm03

Apprenti Lecteur

#28 26 Février 2016 09:44:06

Hello j'ai un peu tout regarder et je me suis dit qu'on pourrait se répartir les maisons d'éditions et qu'ensuite on mette tout sur cette partie du forum. Je vais m'occuper de Gallimard et d'Acte Sud. Si d'autres veulent essayer...
  • La World Coolture

Néophyte de la lecture

#29 26 Février 2016 10:12:37

Benjamin59 a écrit

En ce qui me concerne, je me tiens au courant des sorties toujours grâce au blog de Galleane, on peut dire qu'elle fait un boulot formidable... Cela doit lui prendre un temps fou afin de nous tenir au courant des sorties de quasiment toutes les maisons d'éditions : clic

Waouh, je ne connaissais pas, ce blog est énorme ! Du coup je vais suivre sur facebook !
    Je me demande bien d'un point de vue technique comment elle a fait pour customiser autant sous l'hébergeur blogspot ! Elle donne des cours vous croyez ?

• mm03

Apprenti Lecteur

#30 27 Février 2016 17:59:27

J'ai trouvé un site pour voir toute les parutions  venir. Un site que j'imagine vous connaissez, c'est la place du libraire en faisant une recherche par date de parution on voit toute suite les livres qui vont paraître c'est génial.