[Suivi lecture] Julie86

 
  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #21 08 Août 2014 22:56:36

    J'ai rajouté La voleuse de livres à ma Wish list grâce à ton avis !!

    Bonne lecture avec Les anges gardiens :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #22 11 Août 2014 21:04:49

    J'ai découvert John Connolly le mois dernier, j'ai adoré Le livre des choses perdues, un roman jeunesse.

    Bonne lecture :-)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    En ligne

    #23 13 Août 2014 16:02:12

    Salhuna a écrit

    J'ai découvert John Connolly le mois dernier, j'ai adoré Le livre des choses perdues, un roman jeunesse.

    Bonne lecture :-)


    Le livre des choses perdues me tente bien aussi :)


    Coucou tout le monde!

    Je reviens aujourd'hui avec mes dernières lectures. Les chroniques suivront petit à petit.
    J'étais en vacances les deux dernières semaines et comme je n'avais pas prévu grand chose j'ai pu lire un petit peu plus que d'habitude.

    Les anges gardiens de Kristina Ohlsson: Très bon roman policier malgré le manque de suspense. La forme du récit est originale, le style agréable à lire et les personnages débordés mais engagés. De plus j'ai adoré la couverture de l'édition allemande (j'aime beaucoup le vert :angel:)

    Mort sur le Nil d'Agatha Chrisitie. Il fallait bien que j'attaque le challenge Agatha Christie-sez-moi ! Un classique du genre mais que je ne connaissais pas encore. J'ai vraiment aimé retrouver cette auteure et l'excellent Hercule Poirot.

    Nos désirs et nos peurs de Wulf Dorn, en VO. "Bof" est le premier mot qui me vient à l'esprit quand j'essaie de résumer cette lecture. Après avoir beaucoup entendu parler de Wulf Dorn ces dernières années, j'attendais vraiment beaucoup de ce thriller. Malheureusement, j'ai été d'autant plus déçue.
    Même si je n'ai pas deviné tout de suite qui se cachait derrière tout cela, je n'ai pas réussi à prendre l'histoire au sérieux. La fin est vraiment tirée par les cheveux.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La remise en question du lien père/fils n'a rien à faire ici à mon avis et ne va pas avec le reste.

      J'ai vraiment eu l'impression que le récit manquait de cohérence et ceci est vraiment dommage. Seul point positif: Le style est agréable à lire.

    La promesse des ténèbres de Maxime Chattam. Excellent thriller! Que dire de plus? C'était mon premier Chattam et j'étais vraiment curieuse de savoir ce qui lui vaut actuellement un tel succès. Mes attentes ont été dépassées! Certes, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi brutal mais le suspense était au rendez-vous. Après avoir soupçonné presque tous les personnages d'être impliqués dans ce milieu glauque et brutal, j'ai été bluffée ou plutôt choquée par la fin. Du coup, j'ai ajouté la Trilogie du Mal à ma wishlist :D

    Depuis ce week-end, je suis dans Une enfance africaine de Stefanie Zweig, en VO. C'est sûrement une belle histoire et j'aimerais vraiment en apprendre plus, mais le style est plus que lourd. Avec toutes ces phrases à rallonge, j'ai vraiment de la peine à rester concentrée. Cela me rappelle mes cours de traduction où le prof se retrouvait devant une classe vide quand il avait prévu de nous faire traduire du Günter Grass, lui aussi adepte des phrases bourrées de virgules... Du coup, je n'avance pas vraiment, mais je n'ai pas envie d'abandonner, sinon je pense que je ne m'y remettrai pas.


    Côté PAL, 4 petits nouveaux ont débarqué cette semaine:
    - Ich koch dich tot: (K)ein Liebes-Roman d'Ellen Berg
    - Der Nachtwandler de Sebastian Fitzek
    - Splitter (Splinter) de Sebastian Fitzek
    - Amokspiel (Ne les crois pas) de Sebastian Fitzek
    Fan de Fitzek, moi? ;) Je compte bien me faire toute sa bibliographie. Heureusement celle-ci est encore abordable :)

    Voilà, je pense que c'est tout pour aujourd'hui!
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #24 13 Août 2014 16:42:06

    Que des lectures...

    Ton avis sur La promesse des ténèbres de Chattam me donne envie de le lire, je l'ai dans ma bibliothèque, il m'a été offert pour l'achat de 2 Pocket. Il m'a jamais tenté alors pourquoi pas!

    Du Fitzek à revendre! J'adore, enfin tu le connais je partage ta passion, malheureusement je dois attendre les traductions xD
    Der Nachtwandler cela parle de quoi? et Splinter? Je suis nulle en allemand! :(

    J'ai hate de lire ton avis sur Ne le crois pas!

    A bientôt!
  • Julie86

    Grand chef libraire

    En ligne

    #25 13 Août 2014 16:58:08

    Pareil, j'ai reçu la promesse des ténèbres en cadeau pour l'achat de deux Pocket. Chronologiquement ça se situe avant la trilogie du mal mais d'après les chroniques que j'ai pu lire, certains trouvent ça plutôt pas mal de lire la promesse des ténèbres après la trilogie car on en apprend plus sur un des personnages.

    Pour Fitzek, je te prépare des plots en français :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #26 13 Août 2014 17:30:54

    Beaucoup de lecture, les vacances sont bien pour ça ;)
    Je n'ai encore jamais lu de Chattam (le honte oops ), pourtant j'en ai un dans ma PAL, un jour il y passeras :P

    Bonne lecture :-)
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #27 13 Août 2014 17:39:26

    Le lire après la trilogie même si cela se situe avant...hum je vais avoir du mal vu que c'est comme un prologue et dans ma tête faudra le lire avant...oué je sais je suis bizarre xD
    Merci c'est gentil
  • M.Kate

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #28 13 Août 2014 17:49:30

    C'est génial de commencer le challenge d'Agatha Christie par Mort sur le Nil! C'est un de mes romans policiers préférés, d'ailleurs je l'ai relu il n'y a pas si longtemps (pour la Xème fois... j'ai arrêté de compter!)
    Je compte me lancer dans le challenge dès la semaine prochaine, la bibliothèque de ma grand-mère déborde de livres d'Agatha Christie... :ok:
  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #29 14 Août 2014 08:53:57

    Pas mal de lectures pour tes vacances c'est chouette !!

    Jamais lu Chattam, mais La conjuration primitive est dans ma wish list !

    Bon challenge Agatha Christie :)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    En ligne

    #30 14 Août 2014 11:06:11

    @Melia: Merci! La conjuration primitive a l'air pas mal en effet.

    @M.Kate: Bienvenue dans le challenge alors :)

    @Salhuna: Il n'y a pas de honte à avoir. Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais lu Stephen King... Je compte y remédier un jour ;)

    @G.Reader: Il n'y a rien de bizarre à vouloir lire dans l'ordre chronologique, rassure-toi!
    Comme promis, voici les plots pour Fitzek.

    Splitter
    Que se passerait-il si on pouvait supprimer les épreuves les plus difficiles de la vie de notre mémoire? Et que se passerait-il s'il y avait alors un bug?

    Marc Lucas a du mal à se remettre de l'accident de voiture qu'il a causé: sa femme n'y a pas survécu. Quand il entend alors parler d'une expérience psychiatrique, qui pourrait le libérer de ce terrible souvenir, Marc espère une vie meilleure. Cependant, l'angoisse le gagne peu après les premiers tests: la clé de son appartement ne rentre plus dans la serrure, un nom inconnu est inscrit sur la sonnette et lorsque la porte s'ouvre, Marc se retrouve face à son plus terrible cauchemar...


    Der Nachtwandler
    Dans sa jeunesse, Leon Nader souffrait de troubles du sommeil. Il devenait violent lors de ses crises de somnambulisme et a été suivi par un psychiatre à ce sujet. Il était censé être désormais guéri. Pourtant, des années plus tard, sa femme disparaît dans des conditions inexplicables. Sa maladie aurait-elle refait surface? Afin d'en savoir plus, Leon se fixe une caméra, capable d'enregistrer chaque mouvement, sur le front avant d'aller dormir. Le lendemain matin, lorsqu'il visionne la vidéo, il découvre quelque chose qui dépasse les limites de son imagination...


    Nouveautés Fitzek:
    - Noah sort en poche en fin d'année (il était sorti en broché l'année dernière, il me semble qu'on en avait déjà parlé). Je pense le mettre sur ma liste au père Noël ;)
    - Passagier 23 sort en broché en fin d'année, et donc sûrement l'année prochaine en poche. Voici le plot:

    Chaque année 20 personnes disparaissent en mer sans laisser de traces. Mais jusqu'à présent, personne n'est jamais revenu...

    Martin Schwartz, psychologue de la police, a perdu sa femme et son fils il y a cinq ans. C'est arrivé pendant les vacances, lors d'une croisière sur le "Sultan of the Seas". Personne n'a pu lui dire ce qui s'était réellement passé. Depuis, Martin est une épave qui se noie dans les commandos suicides en tant qu'agent infiltré.
    En plein milieu d'une opération, il reçoit l'appel d'une étrange vieille dame qui se dit être une auteure de thrillers: il doit absolument se rendre sur le "Sultan" où se trouvent des preuves sur ce qui est arrivé à sa famille. Martin s'était juré de ne plus jamais mettre les pieds sur un bateau, mais décide pourtant de suivre cet indice et apprend qu'une jeune fille, ayant disparu du "Sultan" quelques semaines auparavant, a réapparu. Avec l'ours en peluche de son fils dans les bras...

    Dernière modification par Julie86 (15 Septembre 2014 14:25:54)