#25 11 Septembre 2014 13:03:55
J'ai un peu de retard sur mes lectures, l'intégration des première années continue.... Alors j'ai lu Odette Toulemonde et autres histoires d'Eric-Emmanuel Schmitt. Je ne suis pas fan des nouvelles normalement, mais là j'ai beaucoup aimé. Chaque nouvelle veut vraiment faire passer un message. La nouvelle Wanda Winnipeg raconte comment grâce à son pouvoir séducteur elle a pu monter dans les hautes sphères de la société, C'est un beau jour de pluie met en scène Hélène qui grâce à l'amour arrête d'être totalement insatisfaite de la vie qui lui paraît totalement imparfait et asymétrique. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour L'intruse, on comprend seulement à la fin qu'Odile a la maladie d'Alzheimer, alors qu'au début on croit qu'elle est folle et que son mari l'a quitté alors que c'est son fils qui est avec elle... Tout pour être heureuse montre comme l'amour peut être un sentiment puissant. Enfin Odette Toulemonde est vraiment agréable à lire, cette nouvelle raconte comme un écrivain tombe éperdument amoureux d'Odette qui est totalement fan de ses livres. L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable à lire que l'on finit le livre sans s'en rendre compte.
Je viens de finir Delirium de Lauren Oliver. Au début j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, le début faisait trop "jeune" et un peu lent. On découvre petit à petit ce futur où l'amour est interdit et soigné car on le soupçonne d'être trop dangereux. Mais au fur et à mesure, je me suis attachée à Lena, on la voit changer à chaque page lue en même temps qu'elle tombe amoureuse. Du coup, j'ai lu très vite la fin, je voulais savoir ce qui allait arriver à Lena et Alex. Dès que le livre 2 est disponible à la bibliothèque j'irais l’emprunter!