[Suivi de lecture] kittymelo

 
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 24 Août 2014 22:40:00

    Jeudi, j'ai terminé Stardust  et j'ai vraiment bien aimé ce roman écrit sous forme de conte. La prose est magnifique et l'histoire fait tout simplement rêvé.

    Du coup, un livre en enchaînant un autre, hier j'ai commencé Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay et jusqu'à présent j'aime beaucoup. Je trouve les personnages mystérieux et ne pas savoir leur passé respectifs est une bonne stratégie pour faire avancer l'histoire et nous tenir en haleine.

    Dernière modification par kittymelo (24 Août 2014 22:40:26)

  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #22 28 Août 2014 17:43:27

    Hello tout le monde, la semaine passée je vous quittais avec Tes mots sur mes lèvres. Depuis, j'ai bien sûr terminé de le lire et que dire sinon que j'ai vraiment adoré. C'est très éloigné de ce que je peux lire habituellement mais l'écriture fluide ainsi que les personnages ont fait que je n'ai pas réussi à lâcher ce roman. 9 a fait longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur pour un livre. Mais celui-ci est amplement mérité. C'est touchant, drôle et une belle leçon de vie.

    Du coup, j'ai eu du mal à commencer un nouveau livre et ce n'est qu'hier que j'en ai ouvert un. Il s'agit de Rouge Rubis de Kersin Gier. Je l'ai déjà lu il y a deux ans et j'avais vraiment beaucoup beaucoup aimé. Malheureusement, la bibli de mon village ne s'est décidé que la semaine passée à acheter les tomes suivants :angry: que j'ai loué tout de suite de fait.  Alors je l'ai relu pour avoir en mémoire tous les détails car il est quand même assez complexe même si l'histoire de base m'était restée en mémoire. Après cette relecture, mon avis n'a pas changé, j'aime toujours autant. C'est original et j'ai vraiment hâte de connaître la suite. Ni une ni deux, je viens de commencer Bleu saphir.

    Dernière modification par kittymelo (28 Août 2014 17:44:10)

  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 17 Août 2015 00:38:43

    Allez, reprenons un peu ce suivi de lecture abandonné depuis bien trop longtemps ^^

    Je vais donc vous parler des 2 lectures de ce mois d'août. Malheureusement pour moi, j'étais à la limite d'une panne lecture très désagréable alors que je suis en vacances :tetemur:

    Le premier que j'ai terminé c'est Coeur d'acier de Brandon Sanderson. Un livre que j'ai vraiment vraiment vraiment beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas à autant aimer car je déteste les histoires de super-héros. Or, ici, l'auteur chamboule tous les codes du genres puisque ceux aux super-pouvoirs essaient de dominer le monde sans personne pour les arrêter.  J'ai aimer suivre les personnages principaux qui, à leurs manières, essaient de lutter contre Coeur d'Acier à Newcago. Une ville où il n'est pas bon se promener la nuit. Le mélange entre technologie (ou pas) et pouvoir est vraiment super.  Malgré l'univers glacial, j'ai trouvé cette lecture légère de part la personnalité des personnages principaux. Leur évolution au sien de l'équipe et la trame de l'histoire m'ont aussi beaucoup plu. J'espère qu'une suite est prévue :heart:

    Le livre que je viens de terminer est Whitechapel de Sarah Pinborough. Pour le coup, ça ne l'a pas du tout fait avec moi. Même si je reconnais que la plume de l'auteur est excellente pour un récit conté durant l'époque victorienne. Cela n'a pas suffit à m'intéresser. J'était trop focalisée sur Jack l'éventreur pour envisager qu'un autre tueur puisse sévir en même temps. D'autant plus que le récit est très très lent et les nombreux indices et réflexions du médecin principal permettent très vite de découvrir l'auteur de ces crimes atroces.

    Dernière modification par kittymelo (05 Septembre 2015 20:54:42)

  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 07 Octobre 2015 21:22:32

    Hello ^^
    Je suis en pleine lecture de Myrihandes, le secret des âmes-soeurs de Guilhem Meric et que dire sinon que j'adhère plutôt bien à l'histoire. En revanche, je viens de découvrir que la suite de cette série n'a toujours pas d'éditeur alors que le tome 2 est terminée. Je suis d'autant plus chagrinée quand je lis son "coup de gueule" écrit sur son blog et parlant de la fantasy française. Bref, j'espère que ce livre aura bientôt une suite.

    Dernière modification par kittymelo (07 Octobre 2015 21:23:05)

  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #25 08 Octobre 2015 20:52:39

    J'ai terminé Myrihandes hier soir et j'adore. L'univers me fait penser au paysage de la Grèce ou pour les fan de manga et de D GrayMan, il y a des passages dans une ville fictive où Allen se promène. Je crois que c'est quand il cherche le clan Noé (ça date un peu). Bref, un ville de pierre blanche, un peu médiévale mais féerique. En plus, la légende mise en place est bien développée et il y a quand même pas mal d'action. Bref, un régale.

    Maintenant, je quitte la fantasy pour entrer dans le cerveau sombre de Monsieur Chattam avec In tenebris. J'ai trop hâte ^^
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 21 Octobre 2015 19:52:06

    En pleine lecture de Chroniques de la fin du monde #1 et franchement, j'accroche bien. On dirait que les événements sont vécus de manière extérieure aux protagonistes. Du coup, on a le droit à quelques remarques ironiques pour rendre les choses plus légères. Bref, j'espère que le reste sera sur le même ton mais il faut quand même que ça s'accélère.
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #27 22 Octobre 2015 08:44:07

    Tu avais aimé In ténébris de Chattam ?
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture
    Bonne journée :)
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #28 25 Octobre 2015 18:00:42

    Salut, oui j'ai bien aimé In Tenebris mais j'ai mis plus d'une semaine à le lire, du coup, il m'a un peu manqué cette sensation d'angoisse que je ressens habituellement dans un thriller.

    Je viens de terminer Chroniques de la fin du monde#1 et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas du tout envie qu'un tel événement arrive! Même si globalement, le lire est bien, il me manque un petit truc pour je sois entièrement comblée. Du coup, je me lance dans le tome 2 en espérant que ce ne soit pas trop redondant
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #29 25 Octobre 2015 18:03:47

    Bonne lecture pour le tome 2 :D J'espère que tu trouveras ce petit quelque chose qu'il te manquait!
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #30 26 Octobre 2015 08:29:47

    Bonne lecture avec le tome 2. J'espère qu'il répondra à tes attentes :)