[Ewing, Amy] Le Joyau - Saga

 
  • Joanskingdom

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #21 23 Septembre 2014 16:45:58

    J'ai trop envie de le découvrir. Vivement qu'il arrive dans ma PAL :)
  • presci13140

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 23 Septembre 2014 17:23:30

    La couverture est juste magnifique et je n'ai pu m'empêcher le jour de la sortie de me précipiter à la fnac après les cours pour l'acheter. Mon début de lecture confirme mes espérances, le thème est original, le style me fait un peu penser à la sélection mais vu que j'ai adoré ca ne me pose aucun probleme.
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #23 23 Septembre 2014 20:56:07

    presci13140 a écrit

    Mon début de lecture confirme mes espérances, le thème est original, le style me fait un peu penser à la sélection mais vu que j'ai adoré ça ne me pose aucun problème.


    Je ne trouve pas du tout que ça ressemble à la sélection, loin de là ! Qu'est-ce qui t'y fait penser ?

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #24 24 Septembre 2014 11:46:33

    Mutinelle a écrit

    presci13140 a écrit

    Mon début de lecture confirme mes espérances, le thème est original, le style me fait un peu penser à la sélection mais vu que j'ai adoré ça ne me pose aucun problème.


    Je ne trouve pas du tout que ça ressemble à la sélection, loin de là ! Qu'est-ce qui t'y fait penser ?


    Le côté royauté m'y avait fait pensé, pour ma part.

  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #25 25 Septembre 2014 06:40:51

    J'ai envie de le lire, mais en même temps je bloque un peu... J'ai peur que ça ressemble à la Sélection (que je n'ai pas aimé!) comme certains y font référence et j'ai aussi peur que l'univers soit relégué au second plan au profit de la romance... A voir donc!
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #26 25 Septembre 2014 10:00:43

    DarkToy a écrit

    J'ai envie de le lire, mais en même temps je bloque un peu... J'ai peur que ça ressemble à la Sélection (que je n'ai pas aimé!) comme certains y font référence et j'ai aussi peur que l'univers soit relégué au second plan au profit de la romance... A voir donc!


    J'ai lu les deux, et pour moi ça n'a rien à voir avec La sélection, mais c'est bien un livre dystopique classique.

  • JohanneL

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #27 25 Septembre 2014 17:57:39

    Je viens tout juste de l'avoir, j'ai trop hâte de le lire!!!!
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #28 26 Septembre 2014 17:55:09

    Mutinelle a écrit

    DarkToy a écrit

    J'ai envie de le lire, mais en même temps je bloque un peu... J'ai peur que ça ressemble à la Sélection (que je n'ai pas aimé!) comme certains y font référence et j'ai aussi peur que l'univers soit relégué au second plan au profit de la romance... A voir donc!


    J'ai lu les deux, et pour moi ça n'a rien à voir avec La sélection, mais c'est bien un livre dystopique classique.


    Bon je me laisserai peut être tentée... Ta chronique me donne carrément envie!

  • Invité

    Invité

    #29 27 Septembre 2014 21:02:36

    Je confirme les précédents avis, je n'ai rien vu qui m'ai rappelé la Sélection à part pour la "formation" du Royaume où dans la sélection c'était des classes mais ici ce sont des "branches" de métier (commercant, ouvriers...), l'univers étant dystopique donc forcément la base peut ressembler mais après au niveau de l'histoire et des personnages LA rien à voir ;)
    Sauter le pas pour moi ça a été un coup de coeur :)
  • gaxelle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 29 Septembre 2014 14:10:04

    Je crois que je vais vite devoir retourner chez le libraire. Samedi j ai dit que j allai attendre pour le prendre mais plus je lis les commentaires et plus je me dis que j aurais du le prendre samedi!!!!