[Gay, Olivier] Le noir est ma couleur - Saga

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #21 05 Février 2015 18:52:57

    Confirmé par l'auteur !
  • Sandre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 18 Février 2015 13:30:39

    Il y a un film sur la page de l'auteur ! Je ne sais pas si c'est une adaptation ciné ou juste comme ça mais c'est excellent :D

    https://www.youtube.com/watch?v=O3fVDRjRtec

    Dernière modification par Sandre (02 Avril 2015 10:28:35)

  • Isadora

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 06 Mars 2015 09:34:06

    Je crois que c'est juste comme ça mais un film serais trop bien XD

    Pour le nombre de tomes, je crois qu'il y en avais 7 prévus au début et finalement 5. C'est dommage :(
  • Ambroisie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #24 26 Avril 2015 18:39:49

    Il y a un film sur la page de l'auteur ! Je ne sais pas si c'est une adaptation ciné ou juste comme ça mais c'est excellent

    https://www.youtube.com/watch?v=O3fVDRjRtec


    La vidéo m'a rappelé un article lu. Dans le mag livrehebdo que l'on reçoit au boulot, j'ai lu un article en début d'année sur les espoirs du marché en 2015. J'ai lu que rageot aimerait vendre les droits de "Le noir est ma couleur" pour en faire un film. Nos maisons d'éditions françaises ont enfin compris qu'adapter un livre au cinéma ça rapporte et qu'en plus, il y a un public qui n'attend que ça et qui en redemande sans cesse. Bien sûr, rien n'est sûr car dans l'article il y avait pas moins une trentaine de titre français cité, toutes maisons confondues, qui ont cet espoir. A savoir que peut-être seul un ou deux livres auront cette chance et faut-il encore trouver acheteur car face au marché du cinéma américain, il n'est pas facile de se faire une place.

    En attendant, je suis en train de lire le troisième tome et j'adore cette saga ! J'ai hâte d'être en juin.

  • Sandre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 01 Juin 2015 15:19:48

    Le tome 4 sort dans trois semaines :cowboy:

    <image>
  • didinegc

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #26 01 Juin 2015 15:33:34

    Super !! Ma fille et moi l'attendons avec impatience !! Je termine justement de lire le tome 3 !
  • didinegc

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #27 01 Juin 2015 15:34:49

    Isadora a écrit

    Je crois que c'est juste comme ça mais un film serais trop bien XD

    Pour le nombre de tomes, je crois qu'il y en avais 7 prévus au début et finalement 5. C'est dommage :(


    je trouve que 5 tomes, c'est bien parce qu'après il y a quand même le risque que l'intrigue tourne en rond !

  • Ambroisie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #28 06 Juin 2015 14:22:00

    Pour ma part, je suis heureuse. Je vais voir l'auteur en dédicace la semaine prochaine ! (samedi 13 juin). Pour l'occasion, son tome 4 sortira en avant première. Je vais me faire plaisir et poser plein de questions !!!
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 12 Juin 2015 15:17:20

    J'attends aussi ce tome 4 avec impatience :-)
  • Ambroisie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #30 14 Juin 2015 21:05:07

    Une très bonne rencontre avec l'auteur. J'ai appris beaucoup de chose sur la série et je suis actuellement en train de finir le tome 4. J'ai hâte que le tome 5, le dernier de la série, sorte l'année prochaine !