[suivi lecture] Océane34

 
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #21 02 Novembre 2014 10:54:55

    Je me laisserai tenter alors si j'ai l'occasion de mettre la main sur ce livre en anglais. :)
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #22 03 Novembre 2014 11:18:07

    Divergente je l'ai lu en VF!! J'ose pas tenter les lectures VO...
    Bonne lecture!
  • Oceaneca

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #23 03 Novembre 2014 11:44:25

    Sélénya47 a écrit

    Divergente je l'ai lu en VF!! J'ose pas tenter les lectures VO...
    Bonne lecture!


    Merci !  Et il ne faut pas avoir peur de la VO (bon d'accord, moi aussi j'ai eu peur, j'ai mis un an pour me décider à commencer ^^) surtout quand c'est du jeunesse, c'est très accessible. Je suis loin d'être bilingue, même si j'arrive à m'en sortir, et je comprend très bien ce que je lis :)

  • Oceaneca

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #24 07 Novembre 2014 13:40:58

    Derniers articles sur mon blog :
    Enclave tome 1
    Bel-Ami
    Billet sur le challange ABC polar 2015
    Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

    Mise à jour des lectures :
    Depuis la dernière fois j'ai lu Bel-Ami de Maupassant, un classique assez plaisant même si j'en ai lu de meilleurs. J'ai trouvé le personnage principal antipathique. Puis j'ai lu deux pièces de théatre de Musset Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée et Un caprice, que j'ai beaucoup apprécié surtout la première.
    Encore un classique avec La main droite du sire de Giac, un recueil de trois nouvelles très intéressantes d'Alexandre Dumas qui m'a à moitié réconcilier avec cet auteur (je n'ai pas réussi à lire Pauline, après 4 tentatives)

    J'ai fini Divergent tome 1 en anglais que j'ai adoré ! L'univers, les personnages. Ma chronique arrive dans quelques jours.
    Maintenant, je vais commencer une lecture commune pour le 15 que j'organise : In tenebris de Maxime Chattam
    <image>

    En parralèle, je continue avec les classiques avec Elle et Lui de George Sand, une autobiographie de son histoire avce Alfred de Musset
    <image>
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #25 07 Novembre 2014 13:59:39

    Je me souviens ne pas avoir aimé ma lecture de bel-ami au lycée. J'ai vu le dernier film et j'ai adoré l'histoire par contre. Est-ce que c'est parce que le personnage me semblait moins antipathique justement ? :grat:

    Bonne lecture avec in tenebris. Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps et il me tente bien. :)
  • Oceaneca

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #26 07 Novembre 2014 14:54:29

    Gigi-sempai a écrit

    Je me souviens ne pas avoir aimé ma lecture de bel-ami au lycée. J'ai vu le dernier film et j'ai adoré l'histoire par contre. Est-ce que c'est parce que le personnage me semblait moins antipathique justement ? :grat:

    Bonne lecture avec in tenebris. Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps et il me tente bien. :)


    Je devrais le regarder alors, j'apprécierais sûrement davantage l'histoire.

    Merci ! J'espère autant apprécier que le premier :)

  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #27 07 Novembre 2014 20:10:52

    In tenebris est dans ma PAL!!! Bonne lecture!
  • Oceaneca

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #28 07 Novembre 2014 20:15:05

    Sélénya47 a écrit

    In tenebris est dans ma PAL!!! Bonne lecture!


    Merci ! :)

  • Oceaneca

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #29 13 Novembre 2014 20:42:44

    Dernières chroniques :
    Divergent tome 1
    La main droite du sire de Giac

    Malade depuis la semaine dernière, donc j'ai rien lu... Maintenant ça va mieux donc j'avance bien dans In tenebris de Chattam :)
  • Oceaneca

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #30 16 Novembre 2014 14:53:20

    Ca y est, ma chronique de In tenebris. Je l'ai trouvé plutôt bon, meilleur que le premier en tout cas. Même si le rythme est assez inégal entre les différentes parties, j'étais complètement prise par la dernière.

    Maintenant, genre complètement différentes avec Fièvre noire, le premier tome des Chroniques de MacKayla Lane
    <image>