[Jones, Carrie] Envoûtement

 
  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 08 Octobre 2010 21:03:41

    Bon, je suis en train de le lire, je l'ai emprunté et je dois dire que pour l'instant, il me plait bien. J'en suis au moment où la fille découvre l'existence de lutins avec la poudre dorée retrouvée par endroits...On verra bien si le reste du livre me plait!
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #22 08 Octobre 2010 21:56:33

    J'ai bien envie de tester ce premier tome... Peut-être en VO car pour le moment mon budget est un peu serré et la version VO est bien moins onéreuse. A voir selon les avis que je lirai sur les blogs des livraddictiens.
  • Tiboux

    Bookworm

    Hors ligne

    #23 09 Octobre 2010 20:51:02

    Personnellement, j'ai beaucoup aimé la série Envoûtement, j'en ai quasiment fait un coup de coeur. Ce qui m'a particulièrement plu, c'est l'univers des lutins, et les phobies ! Ensuite j'ai trouvé les personnages sympathiques, autant les gentils que "les méchants" !

    Voici mon avis plus en détail sur ce tome 1 :pink:

    Si mes souvenirs sont exacts, il s'agirait d'une trilogie dont les deux premiers tomes sont déjà disponible en France. Le troisième s'intitule en VO : Entice qui sortirait à la fin de cette année :)
  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 15 Octobre 2010 21:37:34

    J'ai quasi fini ma lecture, il doit me rester une 40aine de pages et j'aime beaucoup, j'ai hâte de lire le 2ème tome mais malgré cela il y a pour moi certaines incohérences, genre sur le personnage de Nick et son statut. Et c'est un peu confus au niveau des 2 pères de Zara... Bon, je n'ose pas développer car je n'ai envie de spoiler personne...Est ce que je suis la seule à avoir eu ce sentiment?
  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 18 Octobre 2010 10:04:01

    Fini, et j'achèterai le tome 2 dès que possible!
  • Lia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #26 04 Février 2011 23:41:44

    Après l'avoir repéré lors de sa sortie (la couverture ne passe pas inaperçue, tout comme cette histoire de phobies) mais m'être toujours empêchée de l'acheter pour différents raisons, j'ai eu la bonne surprise de le voir arriver dans ma médiathèque. Ni une, ni deux je me suis empressée de le réserver! Là je n'en suis qu'au début (c'est le premier jour de Zara dans son nouveau lycée et elle vient de battre le recours du 1600m). Mais je suis déjà conquise! Le style est simple, ce qui en fait une lecture rapide et agréable, et j'aime bien Zara.
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #27 27 Août 2011 19:30:03

    Je suis en train de lire cette série. Je me suis acheté les 2 premiers tomes d'occasion (mais à l'état neuf) et je l'ai commencer hier. Je dévore littéralement le premier tome, en deux heures j'en étais déjà à la moitié! :O
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #28 28 Août 2011 19:01:11

    Tu m'as bien tentée avec ce livre, je vais le rajouter, merci ;)
  • Mélopée

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #29 28 Août 2011 19:07:20

    Je l'avais acheté et lu et... avais été très déçue ! Le style était mauvais, le bandeau était mensonger, bref je l'ai revendu aussitôt !
  • Lilu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #30 16 Novembre 2011 19:49:40

    J'ai été emportée par ce livre, dès les premières pages, je n'ai pas eu à attendre avant de m'attacher à ce personnage et son histoire. L'écriture est agréable, pas trop "ado".

    Concernant l'histoire, j'ai aimé ce nouveau thème " des lutins" , qui est une première pour moi. Cela change de mes histoires de vampires tout en restant dans le monde fantastique, ce qui m'a bien accroché. Par contre, j'ai comme image des lutins, des petits bonhommes avec un chapeau pointu, par forcément très mignon, et là ils sont associés à des êtres de taille humaine, avec un charme excessif etc... alors j'ai eu beaucoup de mal à associer le terme"lutin" à l'image plutôt "elfique" ( pour moi) renvoyée par l'auteur.
    L'histoire est plutot bien ficelée, les évènements s'enchainent et ne sont pas prévisibles.
    Il y a bien sur une petite histoire d'amour mignonette ^^
    Les petits hics: Je n'ai pas trouvée utile cette histoire de phobies. Je trouve que cela n'est pas développé dans l'histoire et au final ça reste plutot un effet décoratif ( il y a à chaque début de chapitre, le nom d'une phobie et sa définition). Et enfin le titre... qui , selon moi, n'a pas grand rapport avec l'histoire... je ne vois pas trop à quel moment il est question d'envoutement...

    Enfin voilà , cela reste des détails sur la forme.
    Le fond m'a bien plu! Je lirai la suite ("Envoutement T2-Captive") dès que possible!