[Boyne, John] Le garçon en pyjama rayé

 
  • mclem

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 10 Septembre 2010 19:56:19

    bbon et bien vous m'evez tentez ! jele lis au plus vite ! :grimaces: :clapi:
  • Ely

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #22 10 Septembre 2010 19:58:58

    mclem a écrit

    bbon et bien vous m'evez tentez ! jele lis au plus vite ! :grimaces: :clapi:


    Excellente idée ! :) Un livre vraiment super génial qui donne une "nouvelle vue" sur les camps de concentrations ! :) Bonne lecture ! j'espère que tu apprécieras ! :D

  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #23 10 Septembre 2010 20:11:05

    Justement, j'ai publié mon article hier. Non que j'ai été déçue, mais vu que la quatrième de couverture ne dévoile rien et que je n'ai pas voulu lire les chroniques des blogueurs de peur d'un spoiler, je ne m'attendais pas du tout à ça, à ce thème...
    Je fuis toujours les livres sur ce thème. Trop dur, et puis je suis déjà assez au courant pour m'infliger ce genre de lecture.

    C'est un roman coup de poing, la fin m'a laissé carrément muette, mais si j'avais su, j'aurai pas lu.
    Mon avis ici (clic).
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #24 10 Septembre 2010 22:11:27

    Et bien moi, je l'ai emprunté à ma médiathèque mais je n'ai pas réussi à le commencer, juste quelque page donc j'ai arrêté , je me demande si c'est pas la crainte d'être trop bouleversée.
    Ce n'est pas le bon moment pour moi , donc je le reprendrai plus tard. wink car j'ai envie de le lire
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #25 14 Novembre 2010 21:24:09

    Je viens de le lire. C'est un roman très fort, vraiment poignant.
    Par contre, j'ai trouvé le personnage de Bruno assez horripilant et je doute qu'à neuf ans, les enfants soient si inconscients et si peu vifs d'esprit. Même si une telle réalité était inimaginable.
  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #26 15 Novembre 2010 07:44:45

    C'est vraiment un livre magnifique! De ceux que l'on oublie jamais!
    Quant au film, je l'ai vu, et il est en effet très bien adapté. Son seul "défaut" c'est qu'il s'agit d'une petite production et que les décors sont assez réduits. Mon avis sur le film ICI
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #27 16 Novembre 2010 20:28:15

    il faudrait vraiment que je vois le film!
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #28 19 Novembre 2010 17:47:27

    Je viens de l'emprunter à la médiathèque !
  • Jérémy87

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 22 Novembre 2010 19:02:32

    ce livre me donné aussi envie et d'ailleurs, ma bibliothèque l'a acheté mais il a beaucoup de succès et donc je n'ai pu encore le lire... je suis impatient! :)
  • Moutmoutyoda

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #30 17 Juin 2011 22:43:17

    J'ai lu ce livre en anglais! Du coup, il m'a fallu relire plusieurs passages pour comprendre de quoi il s'agissait. Quand je l'ai appris... aaaargh! larmes aux yeux!

    C'est un livre poignant, et il ne fait pas le même effet lu dans la langue de Shakespeare. Par contre, il est assez facile à lire pour une néophyte en anglais.