[Green, Sally] Half Bad - Saga

 
  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 25 Janvier 2015 11:13:02

    J'avoue que je n'ai pas un super niveau d'anglais mais j'ai lu Half Bad en version britannique et il se lit très bien. Cependant effectivement je pense me laisser convaincre de lire la version française. Même si le tutoiement en anglais était particulier celui la ne m a pas heurté alors que beaucoup disent être perturbés par ce changement.

    Reste plus qu'à trouver quelqu'un de généreux pour m offrir la version française. Et puis je sais que je tiendrais pas jusqu'en mai pour la suite sachant qu'en VO elle sort en mars! Tant pis j'aurais la trilogie en deux langues!!!!
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #22 25 Janvier 2015 13:20:54

    Je n'ai pas encore lu ce livre, il me tente beaucoup et puis les avis positifs encourage à le lire.
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #23 06 Mars 2015 08:36:09

    Je conseille tout simplement !

    L'auteur nous propose quelque chose de frais pour un thème que l'on pourrait croire déjà épuisé par d'autres.
    Le côté gentil/méchant est tellement flou que s'en est génial.

    J'ai vraiment adoré ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite !
  • Mlle Cordélia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 08 Mars 2015 23:48:14

    Je viens de terminer ce livre et c'est franchement une bonne surprise. Je lui ai trouvé plein de faiblesses, certes, parfois j'ai grincé des dents à cause des clichés ou du côté prévisible, mais... mais j'ai passé un très bon moment. J'ai été plongée dans l'ambiance, complètement passionnée parce qu'il se passait et ce qui allait se passer. Le côté noir est franchement bien exploité, il y a du sang sur les murs tout comme j'ai, pas de romance trop cucul (bon un peu quand même, mais y a un petit mignon gay alors je ferme les yeux <3)
    Le vrai hic, c'est que j'ai trouvé qu'il n'y avait franchement pas assez de description. Je n'arrive pas à savoir à quelle époque et dans quel contexte se passe cette histoire. Au début je pensais que c'était de la fantasy de base, médiévale. Et puis finalement non de l'urban ? Ou non c'est pas assez moderne, ce serait le début du siècle ? Tout se mélange et c'est assez énervant. Si vous vous avez réussi à identifier l'époque faite moi part de vos hypothèses parce que j'ai l'impression d'être complètement passée à côté.

    Dernière modification par Mlle Cordélia (09 Mars 2015 16:55:44)

  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #25 09 Mars 2015 14:56:24

    Mlle Cordélia a écrit

    pas de romance trop cucul (bon un peu quand même, mais y a un petit mignon gay alors je ferme les yeux <3)


    :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
    Tout à fait d'accord!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    au moins le triangle amoureux est des plus originals!



    Sinon c'est vrai qu'on a vraiment peu d'éléments qui nous permettent de savoir avec précision quand se passe l'intrigue... Je dirais qu'on se trouve au moins au 21ème siècle mais après comment être sûr? Je ne m'étais jamais véritablement posée la question... :grat:

    Dernière modification par DarkToy (10 Mars 2015 10:08:17)

  • Mlle Cordélia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 09 Mars 2015 16:58:00

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Oui bah ça fait du bien justement ! J'espère que c'est le petit mignon qui va gagner :pink:



    Arf peu d'éléments, c'est le cas de le dire. Parce que par moment il y a des objets modernes et d'autres moments on dirait qu'ils ont à peine l'eau courante dans une campagne profonde ! Peut-être que l'auteur habitude une capitale et qu'elle croit qu'à la campagne, les gens se baignent encore dans les ruisseaux :grat:
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #27 10 Mars 2015 10:16:50

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    à mon avis il y a anguille sous roche... Je pense que c'est en réalité une fille d'après le prénom qui peut être pris au féminin ou masculin et vu qu'il a changé de corps aussi... Mais j'espère pas, je serais déçue ! Et j'adore la réaction du personnage principal assez ambiguë vis à vis de ses sentiments, il ne me semble pas si indifférent que ça à Gabriel :pink:



    Pas faux... J'espère qu'on aura plus d'éléments dans la suite!
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #28 11 Mars 2015 20:27:01

    A la lecture du 1er tome, personnellement, jai ressenti l'action comme se passant à une époque contemporaine. Peut etre dans les années 50
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #29 12 Mars 2015 16:03:44

    Je viens juste de le commencer... Et, pour le moment, c'est loin de m'emballer.
    La narration du début ne m'a pas plu, et j'ai du mal avec le personnage de Nathan...
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #30 13 Mars 2015 16:31:23

    Aveline a écrit

    A la lecture du 1er tome, personnellement, jai ressenti l'action comme se passant à une époque contemporaine. Peut etre dans les années 50


    Ah oui possible maintenant que tu le dis :grat: en tout cas personne ne le sait vraiment c'est dire à quel point il manque de précisions sur ce point!

    Marinette> ah bon? C'est vrai que la narration du début peut dérouter mais bon ça ne dure qu'un temps ^^ et sinon qu'est ce qui te déplaît chez Nathan?