#30 20 Avril 2016 15:13:20
Comme beaucoup d'entre vous, cette trilogie a été mon premier contact avec Chattam (par hasard à la biblio de mon village). J'avoue que depuis c'est une très belle histoire d'amour :D Je pense que je conseillerai vraiment toute sa bibliographie...
Pour "changer" un peu de la dimension Thriller, vous pouvez lire par lui "Que ta volonté soit faite", c'est assez intéressant de voir ce qu'il peut faire quand il change de registre. Et la fin est... troublante ;)
Idem pour la saga Autre-Monde ! Au début je me suis dit "mouais, un truc "fantastique", avec des ados... bof bof...". Après avoir emrpunté le 1er tome à la biblio et lu la moitié, je suis allée m'acheter toute la suite que j'ai pu trouver à la Fnac :p
Je trouve que c'est un auteur hyper addictif. J'achète ses bouquins le jour de la sortie (en mode groupie, oui oui, tout à fait) et je les dévore comme pas possible. J'ai toujours pensé que toutes ses histoires feraient de très bons films (de par la manière dont il rédige surtout) maiiiiis ça n'est pas d'actualité. Il me semble qu'il avait précisé y avoir pensé, mais sans donner suite par peur du résultat (et on en connaît un paquet, des adaptations de livres au ciné décevantes, je ne peux que le comprendre !)