[suivi lecture] Thebookgirl

 
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #21 25 Janvier 2015 09:59:17

    J'avais apprécié ma lecture avec Nos étoiles contraire mais j'avais essayé où es tu Alaska ? de John Green et j'avais pas aimé... Ca m'avait un peu ennuyé.
    Je voudrais tout comme toi en essayer encore un pour lui donner une dernière chance. On verra !

    Bonne lecture en tout cas !
  • thebookgirl

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 26 Janvier 2015 22:54:14

    etrangebulletin a écrit

    Content que tu aies aimé, le concept a l'air assez original ! Repose toi bien, ce n'est pas grave si la chronique a un peu de retard dft009

    Bonne lecture et bon dimanche à toi !


    Merci, c'est gentil =) J'espère que tu as passé un bon week-end:D

    LecturesenB a écrit

    Mais oui prends soin de toi avant tout :S et concernant Austen, je ne suis pas originale non plus xD

    Dois-je comprendre que tu n'as pas aimé Nos étoiles contraires ? O_O


    Oui, tu as bien compris =) Je n'ai pas aimé "Nos étoiles contraires", ni les autres ouvrages que j'ai pu lire de John Green, c'est sa plume qui me gêne. Mais là l'histoire me plaisait donc dernière chance!

    bea285 a écrit

    C'est marrant que tu n'es pas aimé John Green. Moi, j'ai bien aimé Nos étoiles contraires et je pense essayé de lire Qui es- tu Alaska?
    Bonne lecture.


    Tu me diras ce que tu en penses =) Bonne lecture à toi aussi!

    naramaya a écrit

    Bonne lecture avec John Green, perso je n'ai pas eu le coup de cœur de tout le monde pour nos étoiles contraires donc je ne retenterais pas cet auteur


    Je ne comprends pas l'engouement derrière ce roman, et puis toujours les mêmes commentaires "on rit, on pleure", ça me fatigue, mais je crois que j'aime souffrir, dernier essai avec cet auteur =)

    TetedeLitote a écrit

    Je n'ai pas trop aimé Nos étoiles contraires non plus, par contre j'avais bien apprécié La face cachée de Margo. Mais je dois avouer que ses autres romans ne me tentent pas plus que ça...
    Bonne lecture et soigne toi bien, je suis dans le même état aujourd'hui, je compatis 934202


    Ah? Je n'ai pas aimé la face cachée de Margo, encore moins que Nos étoiles contraires. Merci, toi aussi.

    sophieamely a écrit

    J'avais apprécié ma lecture avec Nos étoiles contraire mais j'avais essayé où es tu Alaska ? de John Green et j'avais pas aimé... Ca m'avait un peu ennuyé.
    Je voudrais tout comme toi en essayer encore un pour lui donner une dernière chance. On verra !

    Bonne lecture en tout cas !


    L'heure de la dernière chance! Bonne lecture! =)

  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #23 27 Janvier 2015 04:23:20

    Bon John, on est avec toi xD

    Non plus sérieusement, j'espère que tu l'aimeras celui-ci ;)
  • thebookgirl

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 06 Avril 2015 23:30:50

    Hello :D

    Après une éternité, je viens mettre mon suivi lecture un peu à jour..

    J'étais restée avec John Green et "le théorème des Katherine" que je n'ai pas terminé. Plus supportable que ces autres ouvrages, mais je m'ennuyais énormément, certains passages étaient drôles, mais sans plus, je reviendrais peut-être vers lui plus tard.

    Mauvais choix de lectures = deux mois sans vraiment lire, c'est long, donc je suis retournée aux basiques et une petite relecture plus tard, cela allait déjà mieux.

    Ma relecture : "vous voulez rire monsieur Feynman" entre bio et auto-bio, entre vulgarisations de physique quantique et singeries / anecdotes cocasses de Feynman, j'adore. Je vous recommande cet ouvrage. Et en ce moment, j'ai repris la lecture des étoiles de Noss Head, le tome 1 de Sophie Jomain, mon unique motivation pour acheter et lire ce livre était que l'auteur est francophone, je voulais donc voir un auteur français s'illustrer dans le genre. N'attendant rien de ce livre, je l'avais délaissé au bout d'une centaine de pages et là, j'avais envie de le terminer, car ça m'agaçait de le voir sur ma table de nuit depuis des mois. Et j'aime bien, c'est un peu cul-cul, mais je me surprends à aimer.

    J'ai aussi lu "La Belle et la Bête" conte abrégé par Madame Leprince de Beaumont, j'ai bien aimé. L'avantage étant que ça donne envie de lire un texte plus complet et détaillé.
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #25 07 Avril 2015 08:59:31

    J'ai La Belle et la Bête dans ma PAL, il faut que je le sorte vite...
    J'ai également le Théorème des Katherine, et ça m'inquiète un peu que tu n'aies pas pu le terminé :/ J'espère que je n'aurai pas ce soucis.
    Bonnes lectures :)
  • thebookgirl

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 07 Avril 2015 23:27:01

    MélissaCécile a écrit

    J'ai La Belle et la Bête dans ma PAL, il faut que je le sorte vite...
    J'ai également le Théorème des Katherine, et ça m'inquiète un peu que tu n'aies pas pu le terminé :/ J'espère que je n'aurai pas ce soucis.
    Bonnes lectures :)


    Si John Green est un auteur que tu apprécies, il n'y aura normalement pas de soucis, c'est moi qui n'arrive pas à accrocher avec cet auteur :chaispas:.  En tout cas, je te souhaite de très bonnes lectures! =)

  • thebookgirl

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 09 Avril 2015 13:13:40

    Petit point rapide:
    Je n'ai pas encore terminé Noss Head, le vertige, c'est bien, mais il y a des petites choses agaçantes, rien de bien méchant. Je ne l'avais pas dit dans mon dernier point, mais j'avais aussi commencé "A comme association" le tome 1 d'Erik L'homme, sauf que ça fait une semaine que je n'arrive pas à remettre la main dessus, je ne sais pas où je l'ai mis !

    Ce matin, je me réveille avec un mal de gorge pas possible (3615 ma vie) et de la fièvre, donc de quoi mal commencer la journée, sauf que j'ai reçu un livre vraiment cool " Trucs fun pour nager dans le bonheur"de Mr. Wonderful:

    "Il y a des livres d'aventures et de mésaventures. D'amours et de désamours. Il y a des livres de princes et de princesses. Des livres qui tombent des mains et d'autres que l'on dévore. Il y a livres et livres. Et des livres non-livres. Et puis il y a les livres heureux et pas ennuyeux comme celui que tu as entre les mains. Des livres que tu as envie de lire parce qu'ils te donnent la banane. Profites-en"

    Je ne sais pas vous, mais moi c'est le genre de livre qui me fait envie, sans prises de tête, avec des petites illustrations, pas de grands discours, des stickers et drôle!

    Alors, ce petit livre dont je me disais "Bravo encore un achat irréfléchi" en le recevant, m'a donné la pêche, oui il m'en faut peu, mais je vous le conseille =D!

    Bonne journée!

    Dernière modification par thebookgirl (09 Avril 2015 17:32:35)

  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #28 09 Avril 2015 13:23:58

    thebookgirl a écrit

    sophieamely a écrit

    J'avais apprécié ma lecture avec Nos étoiles contraire mais j'avais essayé où es tu Alaska ? de John Green et j'avais pas aimé... Ca m'avait un peu ennuyé.
    Je voudrais tout comme toi en essayer encore un pour lui donner une dernière chance. On verra !

    Bonne lecture en tout cas !


    L'heure de la dernière chance! Bonne lecture! =)


    Je me suis achetée un John Green pour la dernière chance ;)

    Tant mieux si tu as trouvé un livre qui te donne la patate =D

    Bonne fin de semaine !