[Suivi Lecture] Gabelaine

 
  • Gabelaine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 20 Mars 2015 16:53:14

    J'ai lu le tome 8 d'Emma de Kaoru Mori. 
    Ce tome est essentiellement centré sur les personnages secondaires et non sur Emma, mais la lecture reste sympa.
  • Gabelaine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 23 Mars 2015 09:58:11

    J'ai enchaîné avec le tome 9 d'Emma. Toujours sur les personnages secondaires, du coup, ça devient lassant...

    J'ai aussi lu le tome 14 de la BD Trolls de Troy. Avec un révelation dans ce tome ! On apprend enfin d'où vient Waha !!!O_o
  • Gabelaine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #23 24 Mars 2015 10:11:07

    J'ai fini Le chemin qui menait vers vous de William Réjault :
    L'histoire :
    "C'est la mort violente de Nicolas Sarkozy qui a tout précipité.
    Nous sommes juste avant l'élection présidentielle de 2017 et, à la suite au dernier choc pétrolier, la France est plongée dans le chaos. Après l'essence, la nourriture se raréfie, il n'y a quasiment plus d'électricité, plus d'Internet, plus de téléphone. Le pouvoir est dépassé. L'administration tourne au ralenti. Les forces de l'ordre se divisent en autant de factions. Les journaux ne paraissent plus. Tous les repères de notre existence moderne, de notre confort moderne s'écroulent l'un après l'autre...Guillaume n'est ni un héros ni une tête brûlée mais il voit bien qu'à Paris la vie devient intenable.
    Alors, avec Laure, sa compagne, il conçoit ce projet un peu fou pour lui, le pur citadin pacifiste, gentiment bobo : rejoindre, à pied puisqu'il n'y a plus d'autre moyen, le Pays basque, où vivent ses parents."


    Tout un programme !
    Le résumé me faisait envie, je m'attendais à un Walking Dead à la française ( les zombies en moins), ou La route (qui est toujours dans ma PAL, d'ailleurs oops).
    On suit le voyage de Guillaume et de ses compagnons, il leur arrive plein d'aventures, les pauvres, tout s'enchaîne, on n'a pas le temps de respirer !
    ... Et c'est peut-être çà le problème !! il se passe tellement de choses que çà en devient complètement invraisemblable. Les évènements s'enchaînent mais sans que l'auteur nous délivre "le pourquoi du comment".
    Du coup, j'ai fini le livre frustrée car les intrigues restent en suspend, beaucoup de questions restent sans réponse...

    Est-ce que l'auteur a prévu une suite ? :chaispas: Je l'espère, car sinon la fin est vraiment décevante... :euhnon:
  • Gabelaine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 26 Mars 2015 17:19:01

    J'ai fini Séquestrée de Chevy Stevens.
    L'histoire: Annie a été enlevée et passe une année d'enfer avec son ravisseur dans une cabane isolée dans les bois.

    Un vrai coup de coeur pour moi.:heart::heart: Impossible de lâcher ce livre !
    J'ai vécu avec Annie dans cette cabane et j'ai angoissée avec elle !!  :'S
    J'ai aussi beaucoup aimé la narration selon le schéma "un chapitre= une séance chez le psy"


    Dans un autre style, j'ai aussi lu le tome 1 de Simon's cat de Simon Tofield
  • Gabelaine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 31 Mars 2015 10:18:38

    J'ai fini Le théorème des Katherine de John green.
    :( Grosse déception !
    Au début, j'étais contente de retrouver l'humour de l'auteur, avec de nouveaux personnages ( Colin le surdoué et son ami Hassan) , mais au fil de ma lecture, j'ai trouvé que c'était beaucoup trop répétitif, on tourne en rond.
    Les notes de bas de pages étaient rigolotes au début, mais à force, on est submergés par ces notes (qui prennent limite plus de place sue le texte en lui-même !)
    Pour finir, je sais bien que le livre s'appelle "Le théorème", mais bon, des maths, des maths encore et encore, au bout de 150pages, çà m'a vraiment dérangée :ko: :ko:
  • Gabelaine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 07 Avril 2015 10:16:13

    Bonjour !

    Cette semaine, j'ai lu 2 BD et 1 roman:
    Les BD
    - Le guide du mauvais père, tome 1 de Guy Delisle
    - Simon's cat, tome 2 de Simon Tofield

    Et le roman : Il est de retour de Timur Vermes.
    Hitler se réveille en Allemagne d'un long sommeil de 66 ans et se retrouve confronté à l'Allemagne du 21e siècle.
    Beaucoup de mises en situation qui provoquent des malentendus et des incompréhensions plutôt comiques, mais vers le milieu du livre, çà commence à devenir répétitif et donc lassant.
    Sympa mais sans plus...
  • Gabelaine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 09 Avril 2015 10:18:33

    Coucou,
    J'ai dévoré Eleanor & Park de Rainbow Rowell !!:heart:
    Une jolie histoire d'amour entre ados qui se déroulent en 1986 (avec les cassettes audio et tout et tout).

    Ca confirme l'impression que j'avais eu en lisant Attachement : J'aime beaucoup Rainbow Rowell !!:lol:
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #28 09 Avril 2015 10:54:42

    Gabelaine a écrit

    Coucou,
    J'ai dévoré Eleanor & Park de Rainbow Rowell !!:heart:
    Une jolie histoire d'amour entre ados qui se déroulent en 1986 (avec les cassettes audio et tout et tout).

    Ca confirme l'impression que j'avais eu en lisant Attachement : J'aime beaucoup Rainbow Rowell !!:lol:


    Ca me tente bien ton bouquin, hop dans ma WL!! Merci pour la découverte! ;)

  • Gabelaine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #29 09 Avril 2015 11:50:23

    @Olivorel45 : :) toi qui a lu "Nos étoiles contraires", voilà ce qu'en dit John Green : "Eleanor & Park me rappelle ce qu'est être fou amoureux d'une fille et fou amoureux d'un livre" :-)
    Ahhh, j'aime bien, on fait chacune grossir la WL de l'autre !! :pompom:
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #30 09 Avril 2015 15:14:00

    Oui c'est super! sauf que là je crois que je n'aurais pas assez d'une vie pour lire tout ça!! Il y a tant de livres qui me tentent!!! Et je ne peux pas me dédoubler... c'est dommage ;) mais bon il va falloir que je me raisonne: déjà finir ma PAL avant la fin de l'année sera très bien!!! :goutte: