[suivi lecture]olivorel45

 
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #21 07 Avril 2015 15:40:01

    Hunger games, la révolte terminé! Ce que j'en ai pensé: ce n'est pas mon préféré des trois... Il se lit bien mais la fin je la trouve un peu trop expéditive, j'aurais préféré un final à la hauteur de l'ensemble de la trilogie... quelques longueurs et un manque d'action de la part de l’héroïne fait que j'ai été moins captivée par l'histoire...

    Maintenant je change de registre et reviens à mes z'amours: le thriller! Avec Thérapie de Sebastian Fitzek!
    J'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre donc je me lance! Et vous qu'en avez vous pensé?
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #22 08 Avril 2015 19:26:10

    J'ai fini Thérapie! un seul mot: ouah! très bon thriller psy! Comme je les aime!

    Maintenant c'est parti pour Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. Après un bon thriller, un peu de science-fi! Après avoir lu plusieurs chroniques sur ce livre, je me laisse tenter car ce n'est pas du tout mon domaine, donc à suivre! ;)
  • Gabelaine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #23 08 Avril 2015 19:35:57

    olivorel45 a écrit

    J'ai fini Thérapie! un seul mot: ouah! très bon thriller psy!


    bon, tu me donnes envie,là :P
    je le rajoute à ma wish list !

  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #24 08 Avril 2015 19:51:33

    Je ne suis pas très thriller alors je note Thérapie dans ma liste puisque tu l'as lu aussi rapidement :)
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #25 08 Avril 2015 20:35:02

    @ Gabelaine: vu que tu aimes les thrillers, tu devrais adorer!

    @ Sanguine c'est un petit bouquin donc ça va vite, après il faut un peu imaginer car ça demande un peu de réflexion, ca peut paraitre un peu surnaturel / tordu si tu n'as pas l'habitude de lire ce genre de livres... :tim:

    Dernière modification par olivorel45 (08 Avril 2015 20:35:22)

  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #26 09 Avril 2015 12:37:36

    J'ai aussi beaucoup aimé Thérapie :) Bonne lecture avec Des fleurs pour ALgernon. :)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #27 09 Avril 2015 12:41:19

    Thérapie ne m'avait pas convaincue à 100%, puisque j'avais lu d'autres Fitzek avant qui étaient bien plus prenants ;) As-tu lu d'autres thrillers de l'auteur?

    Bonne lecture!
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #28 09 Avril 2015 14:01:20

    @ bea285 : Merci!

    @ Julie86: non c'était mon premier livre de l'auteur, que me conseilles tu de lire?

    Dernière modification par olivorel45 (09 Avril 2015 14:01:39)

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #29 09 Avril 2015 14:28:22

    Alors si c'était le premier, tu ne peux qu'adorer les suivants :)  Je n'ai jamais été complètement déçue par Fitzek, ils sont tous bons.

    Les meilleurs à mon sens pour l'instant sont: Le voleur de regards, le chasseur de regards (le chasseur étant la suite du voleur), le briseur d'âmes et tu ne te souviendras pas parce qu'ils ont un rythme très soutenu et le côté psycho bien travaillé comme je l'apprécie chez l'auteur.

    L'inciseur, qui vient de sortir en France, est aussi très bon, mais un peu plus gore (quand un médecin légiste coécrit, il faut avoir le coeur bien accroché;)) Je te conseille de ne pas le lire tout de suite parce que ça se passe en partie aussi sur une île, donc après Thérapie ça ferait peut-être répétition même si l'histoire est tout à fait différente.

    Ne les crois pas est bien mais n'a pas le côté psychologique qu'ont les autres romans. Là on est plus dans de l'action à l'américaine je trouve.

    Splitter (titre VO) est bien mais ressemble énormément à Thérapie. La fin est par contre cette fois-ci plus cohérente.

    J'espère que ça t'aidera à faire un choix. On peut jamais vraiment faire d'erreur avec Fitzek, ça se lit tout seul :)
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #30 09 Avril 2015 14:39:35

    Oh merci Julie!

    Le prochain que je lirais sera "tu ne te souviendras pas" car c'est le seul en dehors de Thérapie qui est à la bibliothèque et comme il n'a pas une très bonne note alors que les commentaires sont mitigés, cela m'intrigue encore plus!!

    Dernière modification par olivorel45 (09 Avril 2015 14:40:04)