[Gatiss Mark] Lucifer Box - saga

 
  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 07 Mai 2016 08:07:21

    La couverture est superbe en tout cas. Si je m'écoute je craque juste pour ça :D
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #22 17 Mai 2016 22:04:35

    J'ai été assez déçue par le tome 2, non pas que ce soit mauvais mais franchement moins palpitant. Déja le saut de 20 ans ça m'a pas vraiment emballé, en plus Charlie n'est plus présent et il n'est pas évoqué ou alors à mots couvert, mais surtout Lucifer est très maladroit, encore plus long à la détente que d'habitude et encore plus naïf que dans le tome 1. En fait je crois que c'est plus l'incompétence de Lucifer qui m'a posé problème qu'autre chose. Je lirai surement le tome 3 mais je ne vais clairement pas me jeter dessus à sa sortie.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    En ligne

    #23 18 Mai 2016 00:56:39

    Vu comme tu parles du tome 2, et vu comme j'ai pas plus apprécié que ça le tome 1, je crois que maintenant c'est clair et net, il ne rejoindra pas ma PAL...
  • mamzelleRobyn

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #24 18 Mai 2016 10:50:17

    J'ai trouvé l'histoire super bien mais il me manquait la petite touche du premier tome pour que le deuxième soit parfait. Je serais au rendez-vous pour le troisième.
    Ce que je regrette peut être le plus c'est les 20 années écoulés entre le tome 1 et 2.
    =D
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #25 18 Mai 2016 12:07:31

    Taliesin a écrit

    Vu comme tu parles du tome 2, et vu comme j'ai pas plus apprécié que ça le tome 1, je crois que maintenant c'est clair et net, il ne rejoindra pas ma PAL...


    Bah si t'as accroché moyen au tome 1, je pense que tu peux faire l'impasse sur le tome 2. En plus c'est pas comme si y avait pleins d'autres choses à lire :sifflote:
    Perso je lirai le tome 3 car je suis un poil psychorigide et que je n'aime pas laissé une série en suspend à part si je l'ai vraiment déteste.
    D'ailleurs un autre point qui m'a énervé: les tranches des livres ne vont pas du tout ensemble, je sais que c'est un détail mais ça m’énerve, c'est pas si compliqué que ça de définir une charte graphique par série et de si te tenir! Franchement Bragelonne / Milady sont lourd à faire des tranches qui ne vont pas ensemble, c'est moche dans la bibliothèque.

  • mamzelleRobyn

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #26 18 Mai 2016 18:08:07

    Otsü a écrit

    Taliesin a écrit

    Vu comme tu parles du tome 2, et vu comme j'ai pas plus apprécié que ça le tome 1, je crois que maintenant c'est clair et net, il ne rejoindra pas ma PAL...


    Bah si t'as accroché moyen au tome 1, je pense que tu peux faire l'impasse sur le tome 2. En plus c'est pas comme si y avait pleins d'autres choses à lire :sifflote:
    Perso je lirai le tome 3 car je suis un poil psychorigide et que je n'aime pas laissé une série en suspend à part si je l'ai vraiment déteste.
    D'ailleurs un autre point qui m'a énervé: les tranches des livres ne vont pas du tout ensemble, je sais que c'est un détail mais ça m’énerve, c'est pas si compliqué que ça de définir une charte graphique par série et de si te tenir! Franchement Bragelonne / Milady sont lourd à faire des tranches qui ne vont pas ensemble, c'est moche dans la bibliothèque.


    Ca m'énerve aussi quand les tranches ne se suivent pas! =D

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    En ligne

    #27 18 Mai 2016 18:47:26

    Juste pour faire mon ch***r pointilleux, ce sont les dos dont vous parlez ;) Les tranches c'est là où y'a le doré sur ces livres, donc si les tranches sont identiques :P
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #28 19 Mai 2016 09:44:07

    Otsü a écrit

    mais surtout Lucifer est très maladroit, encore plus long à la détente que d'habitude et encore plus naïf que dans le tome 1.


    Long à la détente, naif ? j'ai pas lu encore la série, mais j'avais l'impression d'un livre punchy, et d'un héros gouailleur, ce qui ne va pas trop ensemble je trouve. Du coup, ça refroidit un peu mon envie de le lire...

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #29 26 Mai 2016 15:32:10

    Pour ceux que ça intéresse le tome 2 vient de passer à 6,99€ en numérique. Dommage que ce soit pas le cas du 1, je me serai laissée tenter !
  • Aurelienauvr38

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 28 Mai 2016 20:40:06

    Il me fait de l’œil ! ^^