[Suivi lecture] Pepparshoes

 
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #21 28 Mai 2015 15:45:49

    Il faudrait aussi que je reprenne Fullmetal Alchemist depuis le début, j'ai lu les premiers tomes, il y a trèèèès longtemps. Bonne lecture !
  • Carla Black Cat

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 28 Mai 2015 17:37:23

    Tu m'as vraiment donné envie  de lire le garde, le poète et le prisonnier !
    Si la littérature japonaise te plaît je te conseille la pentalogie le poids des secrets de Aki Shimazaki, c'est assez connu et absolument génial :)
  • Sophisme

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #23 28 Mai 2015 19:52:48

    Ah j'ai du mal avec les personnages antipathiques !
    Tu lis souvent en allemand ?

    Bon courage !
    Cordialement,
    So.
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 29 Mai 2015 10:24:49

    Merci beaucoup Iluze ! J'ai vraiment apprécié de les reprendre en main :)

    Merci Carla Black Cat, je ne connais pas du tout, je vais le mettre dans ma Wish List ! Je participe à un challenge sur la littérature asiatique en plus, alors ca pourrait être super !

    So, je dirais que je lis un roman tous les deux mois en allemand oui :) J'avais lu un super bouquin Feel good avant celui-ci, il s'appelle Aber bitte mit Sake de Dana Philipps, et c'était un petit coup de coeur. C'est une allemande qui monte a bord du Peace Boat, un bateau qui fait le tour du monde au profit d'oeuvre caritatives, et en général il n'y a que des japonais dessus. C'est très drôle ! Mais j'avance petit à petit dans Die Welle ^^ Enfin... j'en suis a 17% quoi !
  • Sophisme

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #25 29 Mai 2015 10:29:24

    Ah c'est chouette ! Comment en es tu venu à lire en allemand ?
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #26 29 Mai 2015 11:09:57

    Aber bitte mit Sake a l'air fun :) Bonne lecture!

    Si cela te tente, il y a un challenge sur les lectures germanophones ;)

    Dernière modification par Julie86 (29 Mai 2015 11:36:02)

  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #27 29 Mai 2015 12:43:35

    So, j'ai habité en Allemagne avec mes parents pendant 3 ans, le temps de l'école primaire. Et du coup c'est un peu ma langue maternelle, on a toujours parlé allemand à la maison. D'ailleurs, je travaille à Karlsruhe en tant qu'archiviste, c'est donc mon quotidien ^^ Et toi ?

    Merci beaucoup Julie ! Je vais voir ca, mais j'ai déjà une dizaine de challenges en cours, alors je devrais me freiner un peu ^^
  • Sophisme

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #28 30 Mai 2015 07:26:01

    D'accord c'est chouette !
    Je fais des études d'allemand. J'ai d'ailleurs vécu 1 an et demi à Mayence =)


    Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #29 31 Mai 2015 18:05:38

    Ah d'accord ! J'ai beaucoup entendu parler de cette ville pour le carnaval ^^
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #30 08 Juin 2015 09:16:08

    Hello Hello !

    Je viens refaire un petit point :) Toujours encore à 25% de Die Quelle, mais je savais que si je m'acharnais, je n'arriverais jamais à mon objectif de 500 pages pour la semaine dernière. Du coup, j'ai lu :

    L'ombre de Shanghai 2, qui donne un côté très fantastique à la série, et ca me plaît bien.
    Letter Bee 18, où il y a enfin de nouveau de l'action dans cette série, parce que cela commencait à se tirer en longuer, et là on se rend vraiment compte que c'est bientôt la fin.
    Les forceurs de blocus de Jules Verne, que j'ai moyennement aimé, même s'il se lit très vite. je trouve que c'est le moins bon Jules Verne que j'ai lu jusqu'a présent.
    La vie épicée de Charlotte Lavigne, le T.1, de Nathalie Roy, que j'ai lu d'une traite et adoré !
    Et lors des Imaginales j'avais lu Diabolus in Musica de Céline Rosenheim, et beaucoup aimé aussi.

    Et actuellement, je suis presque au bout de Tombée du Ciel de Cecelia Ahern, qui est un livre á redonner goût à la vie si on passe le cap de la dépression des personnages (une petite centaine de pages).

    J'ai mis mes chroniques en liens, si jamais vous êtes intéressées :)