[Suivi Lecture] Meuraie

 
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #21 27 Avril 2015 18:05:54

    @Olivorel45 : N'abandonne pas dans le début alors! C'est un peu long à ce mettre en place, mais ça vaut le coup!
    Je te conseille aussi Gravé dans le sable, je crois que c'est mon préféré de cet auteur!

    Dernière modification par Meuraie (27 Avril 2015 18:09:41)

  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #22 27 Avril 2015 19:35:42

    Meuraie a écrit

    @Olivorel45 : N'abandonne pas dans le début alors! C'est un peu long à ce mettre en place, mais ça vaut le coup!
    Je te conseille aussi Gravé dans le sable, je crois que c'est mon préféré de cet auteur!


    J'abandonne rarement les livres ;) merci pour tes conseils!

  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #23 04 Mai 2015 16:08:57

    Après une semaine intense niveau boulot, me voilà de retour pour mettre à jour mon suivi de lecture.

    Au niveau des lectures, j'ai fini Elle et Lui de Marc Levy. Une histoire bonne enfant et pleines de bons sentiments, à l'image des autres de Marc Levy. J'ai passé un bon moment! J'éditerai une petite chronique dans quelques semaines, à l'occasion de la fin de la lecture commune.

    J'ai commencé à écouter Canada de Richard Ford. Je ne suis pour l'instant pas passionnée par l'histoire, mais bon, je continue, on verra bien!

    J'ai attaqué aussi la lecture de nos faces cachés de Amy Harmon. Je l'avais vu beaucoup sur la blogosphère, je me suis donc lancée et ... Je suis agréablement surprise. J'avais un peu peur que ce soit une histoire un peu bateau d'amours ados, et finalement, c'est beaucoup plus profond que cela! L'histoire me plaît, le sujet n'est pas facile et je prend plaisir à retrouver Fern et Ambrose.

    Enfin, dans le cadre des lectures communes, je viens de commencer Dôme de Stephen King. L'histoire se pose pour l'instant, un peu tôt pour dire si cela me plaît.
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #24 04 Mai 2015 16:22:26

    Bonnes lectures !!!

    Je dois lire aussi Elle et lui de Marc Levy en LC ! ça sera le premier ouvrage de Marc Levy que je lirais.

    Et nos faces cachées...j'attends de voir (hihi) si on me l'offre en fait ... !!
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #25 07 Mai 2015 14:53:56

    Je te conseille de tout faire pour te faire offrir Nos faces cachées alors! Un roman vraiment bien écrit et une histoire très prenante. Je viens de le finir et c'est un coup de coeur!

    J'ai commencé hier Jeux dangereux de Jérôme Dumont que j'ai reçu en partenariat avec l'auteur et livraddict. C'est le début, mais j'aime bien l'idée des jeux sociaux, à voir pour la suite ...
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #26 07 Mai 2015 16:11:37

    Ah génial alors !

    Bonne lecture avec Jeux dangereux, ça parle de quoi ?
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #27 17 Mai 2015 16:31:25

    Salut à tous!

    De retour pour vous parler de mes lectures terminées!
    J'ai donc fini Canada de Richard Ford. Je n'ai vraiment pas aimé l'histoire. Rien ne m'a accroché, j'ai trouvé ça très long et me suis beaucoup ennuyée en l'écoutant!
    J'ai aussi fini Jeux dangereux que j'avais reçu en partenariat et là ... C'est une bonne découverte. C'est un livre bien écrit avec un sujet original. Peut-être avec une fin un peu trop rapide mais quand même une bonne lecture, je vous la conseille. C'est un roman qui parle des jeux sociaux qu'on a sur nos téléphones et comment certains peuvent les détourner et donc ... toute la question de la protection de nos données sur la sphère internet...

    Concernant le Dôme, je suis toujours dans la lecture de ce pavé. Arrivée à peu près à la moitié, je trouve ça pas mal! Le début était un peu long, mais maintenant cela va un peu mieux. J'attend d'en savoir plus sur ce fameux dôme et voir comment l'histoire va avancer....

    Enfin, j'ai commencé la re-lecture de Maus d'Art Spiegelman. C'est une BD que j'avais lu il y'a longtemps et dans laquelle j'avais envie de me replonger. Je la trouve toujours intéressante, avec des dessins aussi sombres que le sujet qu'elle traite.
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #28 17 Mai 2015 18:25:00

    jeux dangereux a l'air très intéressant!  J'aime beaucoup les livres qui mêlent fiction et réalité.
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #29 20 Mai 2015 20:46:20

    J'ai presque fini la lecture du Dôme ... J'accroche bien à l'histoire, même si parfois, je le trouve vraiment dur et violent!

    Sinon, j'ai aussi commencé l'écoute de ... Deux petits pas sur le sable mouillé. Un très beau témoignage sans voyeurisme sur la maladie grave d'une petite fille. J'aime beaucoup pour l'instant, même si ce n'est pas très joyeux!
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #30 23 Mai 2015 20:28:06

    Dôme ... C'est fini! J'ai bien aimé l'histoire qui ne ressemble à aucune autre et l'écriture de l'auteur qui nous fait avaler les pages aisément! Néanmoins, j'ai trouvé les personnages très durs et violents! Je m'attaquerai prochainement au tome 2 histoire d'en savoir plus sur l'origine du dôme ...

    J'ai aussi fini ma lecture de Maus. C'était une relecture, et ça m'a toujours plu. J'ai un peu moins accroché qu'à ma première lecture d'il y'a au moins une dizaine d'années, mais j'ai apprécié le format BD, et le côté témoignage. A lire et relire pour apprendre et se rappeler!

    Les articles pour ces 2 livres arriveront prochainement.
    En attendant, je vais démarré la lecture de Nymphéas noirs de Michel Bussi pour la LC du mois de juin et celle de la BD Blankets, empruntée à la médiathèque. A bientôt donc pour un premier avis de ces lectures!