[Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du roi Soleil - Saga

 
  • Asphyxia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 20 Septembre 2014 11:46:29

    J'ai lu le premier tome mais ça fait un bout de temps, c'était une lecture sympa mais qui ne m'avait tout de même pas plu au point de lire les autres tomes.
  • Invité

    Invité

    #22 30 Décembre 2014 23:38:05

    J'ai lu les trois premiers tomes quand j'avais autour de 11 ans et j'avais adoré ! Si tu aimes l'époque Louis XIV alors tu devrais aimé car malgré que ce soit jeunesse ce n'est pas trop enfantin je trouve :)
  • Evaporée

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 02 Janvier 2015 12:10:48

    Je connais plusieurs adultes qui ont lu cette saga et qui ont bien aimé. On peut la lire dès huit ans environ, donc ça reste quand même très axé jeunesse. Il y a beaucoup de tomes (13 et le 14ème va bientôt paraitre), et les formats poches sont assez chers je trouve. Mais sinon, chaque héroïne est très attachante, chacune a une histoire bien à elle, c'est sympa à lire, pour faire passer le temps et en apprendre plus sur la vie au temps du Roi-Soleil ! (:

    Dernière modification par Evaporée (18 Mars 2019 19:15:36)

  • MaevveaM

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #24 17 Janvier 2015 16:36:59

    J'ai bien aimé cette saga, j'ai beaucoup appris sur le roi soleil et sa cour... Je le recommande aux jeunes filles d'environ 10ans
  • Une Fille a la Vanille

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 23 Janvier 2015 12:31:23

    J’avais lu les premiers tomes de cette saga quand j’avais 11 – 12 ans et j’avais adoré ! J’adore cette époque et j’avais trouvé que ces livres permettaient d’en apprendre un peu plus dessus. En lisant les commentaires plus haut j’ai appris qu’il y avait de nouveaux tomes, mais personnellement je ne les lirai pas, c’est quand même très axé jeunesse… Je le recommanderai plutôt aux jeunes filles de 10 à 14 ans :)
  • 3mma

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 30 Juillet 2015 16:55:47

    Bonjour,
            J'ai lu ces livres à l'âge de 12 ans environ, les 4 premiers sont fantastique car ils racontent la vie de nos 4 héroïnes principales, pour ne pas être déçu je conseil de ne pas aller trop loin dans la série, personnellement je me suis arrêtée au tome 8. Le problème est qu'après on ne connait pas forcément les héroïnes. Pour les adultes, ce livreest quand même intéressant je pense, car on apprends des anecdotes réelles sur la vie du Roi soleil, et ces dernières sont réelles. L'écrivain a fondé tous ces tomes sur des vraies histoires.
    Je conseille ce livre.
       Bonne lecture :)
                     3mma.
  • yulin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #27 30 Juillet 2015 19:28:13

    J'ai lu cette saga également, je me suis arrêtée au tome 7.  J'ai senti un je-ne sais-quoi de redondant.

    Pourtant j'aimerais beaucoup lire  Retrouvailles à Versailles.
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #28 30 Juillet 2015 21:04:12

    J'ai lu les huit premiers tomes de la saga. Elle fait réellement partie de ma vie : j'ai dévoré chacun des livres.
  • Clémence08

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 04 Octobre 2015 08:42:40

    J'ai lu les 11 premiers tomes quand j'étais plus jeune mais ma sœur et ma mère les ont lus avec autant de joie que moi. Je pense que tout le monde peut lire cette série, c'est mignon et un peu girly, mais il ne faut pas oublier que oui, à la base cette série est une série jeunesse.
  • La Liseuse 17

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 05 Novembre 2015 18:33:47

    J'ai lu le 1 er tome et j'ai beaucoup aimé c'est pas long et très sympas a lire. Franchement lance toi!=)