[Suivi lecture] : ImagineBook

 
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #21 02 Février 2016 08:26:47

    Il me semble que c'est un livre du genre "Steampunk", et j'avoue ne jamais avoir été attirée. Même la couverture ne me donne pas envie.
    Ah et avec mon travail, je lis aussi en dents de scie, et du coup ça m'agace alors que mes lectures sont supers.
    Bonne journée et bonne lecture ^_^
  • Nali

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 03 Février 2016 13:01:11

    Arcaalea : Oui, il donne l'impression d'un univers un peu Steampunk mais c'est plus accès sur le 19e siècle. Je t'avoue que je comprend, ça doit être horrible de s'obliger régulièrement de lire un livre. J'essaie de le faire de moins en moins mais parfois je me dis c'est pas possible tu ne va pas encore abandonner. Pourtant l'année dernière, j'en ai abandonné qu'un seul.

    Bonjours à tous,

    Je viens de terminé Cité 19 de Stéphane Michaka, et au résultat mon avis est assez mitigé. J'ai bien fais de tenir le coup, ça m'a permis de découvrir l'univers plus en profondeur et d'y découvrir quelque chose d'intéressant. Mais ce n'était pas la lecture à laquelle je m'attendais au départ. Ca n'en reste pas moins une lecture sympa.

    Après cette lecture mitigé, j'ai eu envie d'humour et pourquoi pas de mythologie. Alors je me suis plongé dans Héros de l'Olympe : La marque d'Athéna de Rick Riordan. Qui est pour moi presque qu'une source sûr car l'histoire de Percy et Annabeth m'avait beaucoup manqué et en sachant que j'allais les retrouver, je n'ai pas hésité à me replonger dedans. Et je peux déjà vous dire que les pages se tournent toute seule !

    Je vous retrouve bientôt pour vous reparler de cette lecture, j'y retourne !

    Bonne lecture à tous !

    Imagine Book
  • Nali

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 30 Juin 2016 21:01:00

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de lire la première intégrale de Game of Thrones. Venez suivre mon aventure sur mon blog. Je vous offre un suivis lecture qui met en relation le livre et la série pour le moment pas grande chose à en dire car pour le moment la série est très fidèle au livre. Car je ne suis qu'au 90 premières pages qui corresponde au premier épisode.

    Mais n'hésiter pas à me dire si cette démarche vous intéresse en tous cas pour moi c'est un réel plaisir.
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #24 01 Janvier 2017 22:05:34

    Hello !

    Hâte de connaître ton avis. Personnellement j'ai abandonné la deuxième intégrale peu avant la fin... Je ne sais pas encore quand je vais m'y remettre.

    Bonne lecture !
  • Nali

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 02 Janvier 2017 22:28:16

    Pauline B.S. : J'ai malheureusement mis de côté la première intégrale pour le moment. Après la lecture du premier tome, j'ai eu besoin de prendre un petite pause. Car le premier tome à été un réel plaisir pour moi mais enchaîner directement avec le deuxième était devenu une souffrance. Je ne sais pas pourquoi mais la lecture était devenue une obligation malgré ma lecture intéressante, je pense que j'avais besoin de reprendre mon souffle dans d'autre lecture avant de retrouver Westeros. J'avais même commencé un projet sur mon blog, j'avais consacré toute un article que j'actualisais au fil de ma lecture. J'avais commencé à comparer le livre à la série en reprenant les pages correspondantes au épisodes etc. Mais j'ai été submergé par la quantité d'information à gérer et à travailler. C'est peut-être à cause de cela que la lecture est devenue une obligation pour cette intégrale. Dans tout les cas, j'ai définitivement abandonné le projet. Ca me fait un peu mal au coeur, mais lorsque la lecture devient une obligation, elle perd toute son importance. Je t'avoue que moi, non plus, je ne sais pas quand je vais reprendre le courage de m'y remettre.


    Bonjour à tous,


    Me revoilà sur mon suivi lecture, j'ai décidé d'un peu étoffer mon suivi lecture pour pouvoir encore plus partager avec vous. Je ne sais pas si je peux, mais je voulais aborder mon suivi "visionnage" de série/film et un suivi "Lifestyle" pour vous parler un peu de moi. Vous pouvez faire de même, ça sera un vrai plaisir de vous lire. Vous pouvez également commenter en indiquant votre suivi lecture, si vous préférer ne pas le faire en commentaire ici.


    Suivi lecture :

    Je suis en pleine lecture de Multiversum de Leonardo Patrignani, cette lecture est un réel passe-temps. L'écriture est très fluide et très agréable ce qui permet une lecture assez rapide et assez prenante. L'histoire est très original, il me tarde de voir où cela va me mener. J'avoue que je suis un peu dubitatif sur la relation amoureuse des deux protagonistes mais je ne suis qu'à la moitié donc pour le moment, je ne saurai pas trop juger.


    Suivi "visionnage" :


    Pour le moment, je viens de recommencer la série Gilmore Girls. Cette série représente complètement mon enfance. La revoir me fait recouvrer la mémoire. Pleins de souvenir me submerge. Les filles Gilmore m'avaient manqué. J'aime prendre le temps de déjeuner en leur compagnie tous les matins. En dehors de ça, je me suis remise à Gravity Falls, cette série made in Disney Channel est un pur bijou pour ma part. L'humour est totalement présente, les dessins sont magnifiques et le format est super. J'adore prendre une petite pause durant ma bloque pour regarder un épisode de vingt minutes, il n'y a pas mieux pour ce changer les idées. Et le soir, je regarde actuellement The magiciens, je ne connaissais pas du tout cette série. Donc c'est avec aucun a priori que je me suis plongé dedans. Je suis actuellement à l'épisode trois donc je ne saurais pas trop juger pour le moment mais pour l'instant ça à l'air très intéressant. J'aime le concept.


    Lifestyle :

    C'est la partie où je vous raconte un peu ma vie, mais pour le moment rien de bien intéressant. Je me retrouve en blocus. Alors je prends mon mal en patience et je passe mes journées à étudier mais toujours en compagnie de distraction. Aujourd'hui, il à quand même neigé. Je me suis retrouver comme une petite fille à jouer dans la neige avec mes chiens. La magie de la neige est quelque chose qui me perdra.


    Imagine Book

    Dernière modification par ImagineBook (02 Janvier 2017 22:28:28)

  • Makina11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #26 26 Janvier 2017 17:05:11

    Oh je suis une grosse fan de Gilmore girls aussi!!! Tu as vu la dernière saison de Netflix ?