[Suivi lecture] MaisouiManon

 
  • MoodyontheMoon

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #21 20 Janvier 2016 13:16:45

    Mona a écrit

    Je viens de terminer (et j'ai bien apprécié ma lecture) Le livre perdu des sortillèges !! L'auteure a réussi à créer sa propre mythologie des créatures (sorcières ; vampires ; démons). Et elle nous y entraîne avec un dynamisme surprenant. Elle charge ses récits de faits historiques, de sciences ... Ce qui je trouve, apporte une certaine réalité au roman. On a l'impression que ces créatures existent vraiment (peut-être que oui, qui sait ? :P).  La plume de l'auteure est très fluide, et ne nous encombre pas de détails (ce qui est très positif étant donné qu'elle aborde pas mal de notion historienne et scientifique).

    Je dois avouer qu'au début j'avais peur d'une reprise de Twilight dès que j'ai vu qu'il y avait un vampire en personnage principal. Mais pas du tout au final. Mon plus gros reproche qu'à la moitié du livre, nous avons un GROS passage de romance ... Ce n'était pas mauvais à lire, mais c'était un peu long pour moi qui ne suis pas une adepte de la romance - surtout que du coup l'intrigue principale a été mise de côté :S[/justify]


    Ohhhh je te comprends pour la romance ce n'est pas mon truc non plus, surtout dans ce genre d'histoires où souvent je trouve qu'elles n'apportent aucune valeur ajoutée et qu'elles arrivent un peu comme des cheveux sur la soupe ...

    Mais ton avis me fais quand même envie et c'est un livre que je lirais c'est sûr !

    Dernière modification par Law Moody (20 Janvier 2016 13:17:19)

  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 20 Janvier 2016 21:22:01

    Pauline B. S. a écrit

    Vengeance :P je retire ce que j'ai dis du coup !

    Je pense que je vais lire l'étrange vie de Nobody Owens et le livre perdu des sortilèges ! (et me renseigner sur ta lecture actuelle)

    Tu comptes lire les deux autres tomes du livre perdu des sortilèges ?

    Ps: Ma PAL ma wishlist et mon compte en banque ne te remercient pas !


    OUIII, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur l'intrigue ! Et prochainement je pense (afin quand je les aurai acheté - mon banquier aussi n'est content :lol:), fin je n'ai pas trop envie de faire tarder cette trilogie ! Donc tu peux rajouter deux livres sur ta wishlist =D, ton banquier m'aime je le sais !




    Law Moody : c'est étrange comme on peut avoir les mêmes goûts ... ou pas du tout parfois !

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #23 20 Janvier 2016 22:33:54

    Mona a écrit

    Pauline B. S. a écrit

    Vengeance :P je retire ce que j'ai dis du coup !

    Je pense que je vais lire l'étrange vie de Nobody Owens et le livre perdu des sortilèges ! (et me renseigner sur ta lecture actuelle)

    Tu comptes lire les deux autres tomes du livre perdu des sortilèges ?

    Ps: Ma PAL ma wishlist et mon compte en banque ne te remercient pas !


    OUIII, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur l'intrigue ! Et prochainement je pense (afin quand je les aurai acheté - mon banquier aussi n'est content :lol:), fin je n'ai pas trop envie de faire tarder cette trilogie ! Donc tu peux rajouter deux livres sur ta wishlist =D, ton banquier m'aime je le sais !


    C'est fait !! =D
    Oh non je ne suis pas aussi sûre que toi haha :goutte:

    Dernière modification par Pauline B. S. (20 Janvier 2016 22:34:08)

  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #24 21 Janvier 2016 09:55:11

    Le livre perdu des sortilèges est dans ma wishlist depuis un moment déjà et ton avis me donne encore plus envie de le lire !!
    Pour moi, l'aspect romance dont tu parles au milieu du livre, c'est juste un argument supplémentaire pour me convaincre (oui, je suis irrécupérable, j'aime la romance... :pink: )

    Bonne lecture ;)
  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #25 21 Janvier 2016 13:45:21

    Lily21 a écrit

    Le livre perdu des sortilèges est dans ma wishlist depuis un moment déjà et ton avis me donne encore plus envie de le lire !!
    Pour moi, l'aspect romance dont tu parles au milieu du livre, c'est juste un argument supplémentaire pour me convaincre (oui, je suis irrécupérable, j'aime la romance... :pink: )

    Bonne lecture ;)


    Tu as bien raison d'aimer la romance ! Nous avons besoin de goûts différents dans la vie :) ! Personnellement ce n'est pas ma tasse de thé, mais j'aimerai quand même lire un livre "purement" romance (voir leur particularité). Je viendrai te demander conseils.

  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #26 21 Janvier 2016 13:53:33

    Lily21 a écrit:

        Le livre perdu des sortilèges est dans ma wishlist depuis un moment déjà et ton avis me donne encore plus envie de le lire !!
        Pour moi, l'aspect romance dont tu parles au milieu du livre, c'est juste un argument supplémentaire pour me convaincre (oui, je suis irrécupérable, j'aime la romance... icon_love )

        Bonne lecture icon_wink

    Tu as bien raison d'aimer la romance ! Nous avons besoin de goûts différents dans la vie icon_smile ! Personnellement ce n'est pas ma tasse de thé, mais j'aimerai quand même lire un livre "purement" romance (voir leur particularité). Je viendrai te demander conseils.


    Pas de soucis, j'essaierai de t'en trouver au top du top !! :)

  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #27 01 Février 2016 20:02:59

    Bonsoiiiiiir !
    Un petit message pour vous annoncer qu'entre temps j'ai lu et terminé Cinder de M. Meyer. Et en ce moment, dans le cadre de la masse critique de Babelio je lis : Labo Sexo, bonnes nouvelles du plaisir féminin ! J'adore parler de sujet tabou car justement pour moi ils ne devraient pas l'être. Et c'est toujours un curiosité de voir comment les choses évoluent !

    <image>
    <image>
  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #28 19 Février 2016 18:04:36

    Bonjour bonjour !

    Après un petit moment d'absence, me revoilà pour vous donner les nouvelles :angel:

    ** Si vous voulez mon avis sur Cinder et sur Labo Sexo, bonnes nouvelles du plaisir féminin, j'ai posté une chronique sur mon blog. Et je peux aussi vous en dire quelques mots ici aussi :D

    ** J'ai aussi lu Les Herbes de la Lune que j'ai dévoré TRES rapidement !

    <image>

    ** Actuellement, je lis (du moins j'essaie de lire parce que je n'arrive pas à me plonger dans l'histoire du coup ça fait presque une semaine que je n'ai pas lu O_O) Miss peregrine et les enfants particuliers, Hollow City

    <image>
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #29 22 Février 2016 10:46:36

    Salut !

    Tu as du mal avec Miss Peregrine ? Tu préférais le tome 1 ?
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 22 Février 2016 14:02:26

    Bonne lecture :D