[Suivi Lecture] Lily21

 
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #21 07 Avril 2016 15:37:20

    Hello !

    J'ai enfin terminé la lecture de L'horizon à l'envers de Marc Lévy.

    Ce fut somme toute une très bonne lecture pour moi. Le début a été un peu long à mon goût et la romance pas très intéressante au début et puis au fur et à mesure qu'on avançait dans le livre, les personnages ont gagné en profondeur, leurs relations aussi du coup. Le thème du livre s'est finalement avéré être bien plus intéressant que je ne le pensais. Ca commençait avec beaucoup trop de détails scientifiques qui me ralentissaient beaucoup dans ma lecture et puis, j'ai fini par me concentrer sur les grandes lignes des principes scientifiques et ça m'a aidée. Les 150 dernières pages m'ont complètement happée, impossible de lâcher mon livre.

    ATTENTION SPOILERS !!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Au final je trouve l'idée d'un amour qui survit à tant d'années et à un "changement de corps" très romantique. J'aimerais croire que je serais capable d'en faire autant, mais au fond, je n'en suis pas si certaine. Bref, ceci est un autre débat



    J'ai donc entamé The Fault in OUr Stars de John Green pour continuer. J'avais échappé jusque là au livre et au film, bien qu'ils me fassent très envie alors je me lance ! Le livre d'abord bien sûr ! Et le film après peut-être

    Quant à The Kill Order de James Dashner, l'avancée est très laborieuse, j'en suis encore au tout début, pour l'instant, l'histoire ne me fait pas envie plus que ça à vrai dire. Il faut dire que j'avais pas énormément apprécié les tomes 2 et 3 du Labyrinthe mais j'avais espéré que ce tome m'aiderait justement à améliorer mon avis sur ces livres. Bref, je verrai si je le finis ou pas :)
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #22 07 Avril 2016 17:21:30

    Oh The Fault in our Stars :pink:
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #23 08 Avril 2016 13:15:12

    Maryie a écrit

    Oh The Fault in our Stars :pink:


    Oui j'ai l'impression que ce livre fait cet effet à beaucoup de personnes. A voir si ça sera aussi mon cas :)

  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #24 15 Avril 2016 10:28:10

    Coucou !

    J'ai terminé The Fault in our stars il y a 2 jours.

    Au final, une petite déception.
    Pour moi, ce livre, c'est du "vu et revu" dans beaucoup d'autres oeuvres (livres, films...) qui traitent du sujet des enfants malades. Tout m'a semblé très prévisible, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Bref, je pense que je devais avoir des attentes beaucoup trop élevées sur ce livre et surtout, je me demande si je ne suis pas un peu en train de me lasser des romans Jeunesse car tous ceux que j'ai lus récemment ne m'ont pas énormément emballée. Je vais sûrement faire une pause avec ce genre et lire un peu autre chose (enfin, dès que j'aurai fini The Kill Order de James Dashner qui n'avance vraiment pas beaucoup...).
    Pour l'instant, je ne suis pas complètement sûre de ce que sera ma prochaine lecture, alors, je vous dirai ça quand je l'aurai terminée !
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #25 16 Avril 2016 12:51:20

    Et bien j'ai déjà terminé ma lecture suivante. Il s'agissait de Debt of Bones de Terry Goodkind.

    C'était en fait une relecture, mais je ne me souvenais absolument pas de l'histoire, alors je suis contente de l'avoir relu. Par contre, je trouve les informations données dans ce préquelle à la saga de l'Epée de Vérité pas toujours pertinentes avec les informations données par les différents tomes de la saga, surtout concernant l'âge de la fille de Zedd qui il me semble devait déjà être adulte au moment de l'élaboration des frontières. Quoiqu'il en soit, une petite lecture sympathique qui m'a permis de valider la consigne du mois dans mon challenge "Un genre par mois". Je vais pouvoir m'attaquer à Gone Girl maintenant, il me fait envie depuis longtemps !!
  • didi8921

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #26 16 Avril 2016 13:19:21

    Coucou, j'adore ton avatar ^^
    Dommage pour The fault in ours stars... j'ai adoré perso.
    Tu ne lis qu'en VO ?
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #27 16 Avril 2016 17:59:30

    didi8921 a écrit

    Coucou, j'adore ton avatar ^^
    Dommage pour The fault in ours stars... j'ai adoré perso.
    Tu ne lis qu'en VO ?


    Non pas seulement, mais c'est vrai que je préfère quand même la VO, déjà parce que tu lis les mots tels qu'ils ont été pensés par l'auteur, et puis, parce que ça me permet de maintenir mon anglais, voire même d'enrichir mon vocabulaire parfois. Alors j'essaye dans la mesure du possible de lire un maximum en VO, mais ma PàL est pleine de livres en français, achetés il y a un moment, alors j'alterne un peu les langues ;)

    PS : je rêve d'avoir cette bibliothèque !! :)

    Dernière modification par Lily21 (16 Avril 2016 18:00:14)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #28 16 Avril 2016 20:30:03

    Ahhh Gone Girl me tente bien ! Hâte d'avoir ton avis dessus :)

    Tu as une jolie PAL en tout cas, avec pas mal de titres qui me tentent...

    Bonne lecture !
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #29 26 Avril 2016 16:13:55

    Alors j'ai enfin terminé Gone Girl.

    J'ai beaucoup aimé ma lecture, un bon thriller comme je les aime.

    Dans les points négatifs, je vais parler de la longueur du livre, ou plus précisément, du fait que la mise en place est beaucoup trop longue, je me suis un peu ennuyée sur les 150 premières pages du livre. Même si je reconnais que tous ces éléments ont leur importance dans la suite de l'histoire.
    2ème point négatif, j'ai très vite soupçonné le retournement de situation en milieu de roman. Même si c'est un peu de ma faute, je m'étais spoilée accidentellement en tombant sur certaines phrases de fin de roman qui en disaient trop...

    Sur les points positifs, parlons des personnages. Je peux dire honnêtement que je les ai tous détestés, seul Nick m'a été un peu plus agréable sur la 2ème partie du roman, parce que j'avais de la peine pour lui. Amy était parfaitement insupportable dès les premières lignes écrites de son point de vue. Enfant gâtée, égocentrique, elle ne m'a pas attiré la moindre sympathie. Nick est assez agaçant pendant la première partie du roman, avec une personnalité assez agaçante. Et les personnages secondaires n'ont pas vraiment eu d'importance à mes yeux. Mais c'est pour moi ce qui fait l'intérêt du livre. Ces personnages sont détestables, mais on adore les détester.

    J'ai beaucoup aimé le rythme global du roman, une fois passées les laborieuses 150 premières pages, les événements et les révélations s'enchaînent. J'ai été captivée jusqu'au bout, curieuse de voir comment toute cette histoire allait bien pouvoir finir. Quant à la fin, même si elle est un peu décevante et injuste, elle est juste cohérente avec tout le reste du roman, et même si on ne le souhaitait pas, il n'aurait pas pu en être autrement il me semble.

    Pour conclure, un très bon thriller, dommage que le rythme soit si lent au début, ça a dû dissuader plus d'un lecteur !

    @ Julie tu me diras si tu te décides à le lire, je serais curieuse de savoir ce que tu en penses !
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #30 27 Avril 2016 19:44:53

    J'ai ENFIN terminé la lecture de The Kill Order de James Dashner.

    Bien peu de choses à dire sur cette histoire. Je me suis ennuyée du début à la fin, j'ai absolument détesté ce livre. J'ai eu l'impression qu'il ne s'y passait rien, il n'y a pas vraiment de nouveaux éléments fournis par l'auteur, bref, ce tome est pour moi d'une inutilité absolue. Je l'ai terminé parce que c'était un cadeau, et que ça m'embêtait de ne pas finir un livre que j'avais demandé, mais vraiment, je déconseille complètement cette lecture... Les personnages sont somme toute assez superficiels, le rythme était très mou... Bref, une erreur !