[Lorentz, Iny] La catin - Saga

 
  • mimi-lit

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #21 14 Juillet 2011 15:29:13

    J'ai vu l'adaptation télé de cette oeuvre, j'ai beaucoup aimé. cela fait un moment que la saga est dans ma wish-list^^
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #22 14 Juillet 2011 15:43:43

    Merci Milena pour mon avatar.

    Bon je le redis mais l'adaptation et le livre c'est quand même pas mal différend. Le livre est bien plus poignant et moins fleur bleue.
  • InfoComète

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #23 14 Juillet 2011 22:27:27

    Attention je vais spoiler (et je ne sais pas comment on fait pour le cacher ou mettre un lien) :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est pas si fleur bleu que ça le film moi ça m'a vraiment prise à la gorge quand elle se fait violer en prison, quand elle se prostitue etc... c'était cauchemardesque.

  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #24 15 Juillet 2011 11:17:42

    Oh je n'ai pas dit que le film n'était pas poignant juste que l'histoire d'amour prend plus d'ampleur dedans que dans le livre donc sa vire plus fleur bleue. Après ce n'est pas un reproche mais ça marque la différence avec le livre.
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #25 15 Juillet 2011 15:13:38

    La catin le film, c'est celui avec l'interprête de:"le destin de Lisa"! Je me disais bien que le résumé du livre me rapellais quelque chose. Moi aussi je le trouve fleur bleu ce film, j'espère que le roman est plus consistant j'ai l'intention de le mettre dans ma wish-list.
  • Masatgièra

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 30 Août 2011 09:53:44

    Bon bah allez je rajoute aussi ces livres dans ma whish. J'ai vraiment envie de lire de "l'historique". Faire un détour en arrière.
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #27 03 Décembre 2011 10:48:12

    Très belle saga qui se déroule dans un Saint-Empire bouleversé par des luttes de successions et par l'hérésie hussite. Pour moi, ce fut une belle découverte. J'adore les romans historiques et ceux-ci m'ont vraiment convaincue. Très belle découverte.
  • Mara

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #28 23 Mars 2012 11:13:50

    J'ai également lu les deux premiers tomes.  Le troisième est dans ma PAL. 

    J'aime beaucoup les livres historiques à la base et ceux ci sont vraiment bien.  On a vraiment l'impression de voyager avec l'héroïne, de vivre ses malheurs, ...  Je n'ai pas encore entamé le troisième car j'ai peur que ça devienne trop.  Elle a déjà vécu tant de choses, et le sort est de nouveau contre elle, ... 

    Par contre je ne connais pas le film.
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #29 23 Mars 2012 11:18:06

    Mara a écrit

    J'ai également lu les deux premiers tomes.  Le troisième est dans ma PAL. 

    J'aime beaucoup les livres historiques à la base et ceux ci sont vraiment bien.  On a vraiment l'impression de voyager avec l'héroïne, de vivre ses malheurs, ...  Je n'ai pas encore entamé le troisième car j'ai peur que ça devienne trop.  Elle a déjà vécu tant de choses, et le sort est de nouveau contre elle, ... 

    Par contre je ne connais pas le film.


    J'ai regardé le film par curiosité et il est vraiment édulcoré par rapport aux livres, qui sont beaucoup plus intenses et captivants...

  • Mara

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #30 23 Mars 2012 18:01:37

    A-Little-Bit-Dramatic a écrit

    J'ai regardé le film par curiosité et il est vraiment édulcoré par rapport aux livres, qui sont beaucoup plus intenses et captivants...


    Un peu comme pour la saga "Angélique" d'Anne et Serge Golon.  Si j'ai l'occasion, je le regarderais aussi par curiosité.