#26 11 Mars 2016 20:17:04
Felicfelicis tu voudras que j'te prévienne quand j'compterai les commencer? :D
Mypianocanta c'est complètement compréhensible pour Voyage au bout de la nuit, c'est quand même hyper spécial.
Hey!
Ça fait un moment que j'étais pas venue... j'étais en voyage toute la semaine dernière et avec les cours c'était un peu chaud cette semaine.
mise à jour
Livres lus
- Succubus Dreams, de Richelle Mead. C'est toujours un plaisir de retrouver Georgina évidemment, les différentes histoires étaient vraiment passionnantes, les personnages toujours aussi géniaux. j'ai fini ce livre dans l'avion qui m'emmenait en vacances et j'ai pas honte de dire que la fin m'a fait pleurer comme un bébé. mais c'est aussi une des raisons qui m'a fait autant apprécié ce livre ; j'étais tellement à fond, j'me sens tellement proche des personnages, que j'ai été profondément émue.
- Phobos tome 1 & tome 2, de Victor Dixen. Je vais éviter d'entrer dans les détails ici et plutôt m'épancher dans le sujet de lecture commune mais... j'ai été assez mitigée. J'aime beaucoup l'intrigue, qui est très intéressante et originale. J'ai beaucoup aimé les personnages des jeunes adultes, que ce soit Léo ou encore Kelly, le seul personnage qui a réussi à me faire rire aux éclats (et à plusieurs reprises en plus, cette fille est parfaite j'suis choquée que personne n'ait voulu d'elle). Par contre les méchants... les méchants parlons-en. J'les ai détestés, et pas parce qu'ils étaient formidables en tant que méchants (vous savez, les méchants qu'on déteste justement parce qu'ils jouent bien leur rôle) mais parce que j'ai trouvé que c'était too much. Beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop. J'avais l'impression d'être face à un groupe qui devaient répondre à la question "comment être les plus méchants possibles???? grrrr grrrrrr je suis un méchant je fais des trucs de méchants sans motif réel parce que je suis un méchant grrr grrrrrr". Je caricature pour vous montrer à quel point j'ai pas aimé ces personnages. Au moins que j'ai lu en rapide / zappé quelques paragraphes des chapitres qui leur étaient consacrés. Parce qu'en plus l'histoire des p'tits astronautes m'intéressait beaucoup plus, donc j'étais frustrée quand on faisait une pause pour suivre les méchants. Par contre la fin du tome 1 est magistrale ; celle du tome 2 me donne vraiment envie d'avoir la suite. Et au final j'ai quand même bien aimé et dévoré les deux tomes en une poignée de jours.
- L'île des esclaves, de Marivaux. Pas grand chose à dire sur cette pièce vraiment très (trop?) courte. Et du Marivaux donc rien d'étonnant à ce que ce soit si bon. La vision de cette société où maîtres et esclaves ont changé leur place est vraiment très intéressante. Ça pose beaucoup de questions. Et le fait que même les nouveaux maîtres se fassent remonter les bretelles (bon en fait non mais ils ont failli) à cause de leur comportement injuste et oppressif est encore plus intéressant car ça montre vraiment une société où loin d'avoir envie de bouleverser le système en se vengeant, ils veulent surtout que les maîtres se rendent compte de ce qu'ils infligent à leurs esclaves.
J'ai aussi relu Hunger Games tome 1, mais pas grand chose à dire dessus aha.
Livres en cours
- Succus Heat, de Richelle Mead. Eh oui on s'arrête pas en plein élan. :D C'est toujours ma lecture des transports mais mes trajets passent drôlement vite grâce à lui.
Et je suis toujours en train de lire Voyage au bout de la nuit et Le Paysan parvenu, j'ai pas du tout avancé ni ces vacances ni cette semaine (quel manque de sérieux).
Et vous alors?