[Suivi lecture] Pamperika

 
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #21 24 Février 2016 11:58:03

    Ahhh je suis contente que le clan des Otori te plaise! tu as encore quelques tomes de bonheur devant toi du coup! Je trouvais aussi les personnages très attachants! Très agréable à lire! bref un coup de coeur :pink: J'ai juste envie de les relire maintenant! Ca fait déjà longtemps et je ne me souviens pas bien... C'est une bonne excuse ça non? :angel:

    J'ai également lu Le père Goriot et j'ai un le même ressenti que toi!

    Bonne lecture avec voyage au bout de la nuit ! J'ai trouvé celui-là un peu long...

    Pas de week-end à 1000 pour moi parce que tout bêtement je ne m'en sens pas capable ^^ Je ne pense pas lire assez vite :p
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 24 Février 2016 12:02:53

    Le clan des Otori est génial. J'espère que tu aimeras la suite, si tu la lis.

    J'aimais bien Marivaux au lycée même si je n'ai pas lu cette pièce là
  • Pamperika

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 24 Février 2016 12:40:55

    Felixfelicis : oui j'ai cru voir qu'il y avait pas mal de tomes ! j'ai hâte de les lire :pink: et oui c'est une excellente excuse, je dirai même que tu devrais les relire :D si j'avais les moyens de me procurer tous les tomes (et le temps pour les lire) j'aurais bien été tenté par lancer une LC aha
    Merci ! C'est sûr que Voyage au bout de la nuit a l'air vraiment long... après j'dois avouer que j'aime plutôt bien, mais la lecture reste lente donc assez difficile. :/
    C'est dommage pour le week-end à 1000 ! mais qui sait peut-être qu'un jour tu finiras par t'en sentir capable :D (au début je croyais pas en être capable et finalement j'ai fini le challenge en avance aha)

    Drei-M : Ça c'est sûr que je lirai la suite ! je sais pas quand, mais c'est prévu :)
    Et même si Marivaux a écrit pas mal de pièces mais pour le coup Un paysan parvenu est un roman !
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 24 Février 2016 13:23:14

    Pamperika a écrit

    Felixfelicis : oui j'ai cru voir qu'il y avait pas mal de tomes ! j'ai hâte de les lire :pink: et oui c'est une excellente excuse, je dirai même que tu devrais les relire :D si j'avais les moyens de me procurer tous les tomes (et le temps pour les lire) j'aurais bien été tenté par lancer une LC aha


    Même si ce n'est pas tout de suite, je suis disponible quand tu veux =D

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #25 24 Février 2016 20:25:47

    Voyage au bout de la nuit est LE classique … que j'ai définitivement abandonné après 3 ou 4 tentatives de lecture, j'étais juste dégoûtée par les propos tenus, alors je préfère ne rien en dire d'autres.
    Le clan des Otori m'a beaucoup plu aussi, pas tant pour les personnages que pour l'écriture qui donne un vrai plus à cette histoire un peu classique.

    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Pamperika

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 11 Mars 2016 20:17:04

    Felicfelicis tu voudras que j'te prévienne quand j'compterai les commencer? :D
    Mypianocanta c'est complètement compréhensible pour Voyage au bout de la nuit, c'est quand même hyper spécial.

    Hey!
    Ça fait un moment que j'étais pas venue... j'étais en voyage toute la semaine dernière et avec les cours c'était un peu chaud cette semaine.

    mise à jour
    Livres lus
    - Succubus Dreams, de Richelle Mead. C'est toujours un plaisir de retrouver Georgina évidemment, les différentes histoires étaient vraiment passionnantes, les personnages toujours aussi géniaux. j'ai fini ce livre dans l'avion qui m'emmenait en vacances et j'ai pas honte de dire que la fin m'a fait pleurer comme un bébé. mais c'est aussi une des raisons qui m'a fait autant apprécié ce livre ; j'étais tellement à fond, j'me sens tellement proche des personnages, que j'ai été profondément émue.
    - Phobos tome 1 & tome 2, de Victor Dixen. Je vais éviter d'entrer dans les détails ici et plutôt m'épancher dans le sujet de lecture commune mais... j'ai été assez mitigée. J'aime beaucoup l'intrigue, qui est très intéressante et originale. J'ai beaucoup aimé les personnages des jeunes adultes, que ce soit Léo ou encore Kelly, le seul personnage qui a réussi à me faire rire aux éclats (et à plusieurs reprises en plus, cette fille est parfaite j'suis choquée que personne n'ait voulu d'elle). Par contre les méchants... les méchants parlons-en. J'les ai détestés, et pas parce qu'ils étaient formidables en tant que méchants (vous savez, les méchants qu'on déteste justement parce qu'ils jouent bien leur rôle) mais parce que j'ai trouvé que c'était too much. Beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop. J'avais l'impression d'être face à un groupe qui devaient répondre à la question "comment être les plus méchants possibles???? grrrr grrrrrr je suis un méchant je fais des trucs de méchants sans motif réel parce que je suis un méchant grrr grrrrrr". Je caricature pour vous montrer à quel point j'ai pas aimé ces personnages. Au moins que j'ai lu en rapide / zappé quelques paragraphes des chapitres qui leur étaient consacrés. Parce qu'en plus l'histoire des p'tits astronautes m'intéressait beaucoup plus, donc j'étais frustrée quand on faisait une pause pour suivre les méchants. Par contre la fin du tome 1 est magistrale ; celle du tome 2 me donne vraiment envie d'avoir la suite. Et au final j'ai quand même bien aimé et dévoré les deux tomes en une poignée de jours.
    - L'île des esclaves, de Marivaux. Pas grand chose à dire sur cette pièce vraiment très (trop?) courte. Et du Marivaux donc rien d'étonnant à ce que ce soit si bon. La vision de cette société où maîtres et esclaves ont changé leur place est vraiment très intéressante. Ça pose beaucoup de questions. Et le fait que même les nouveaux maîtres se fassent remonter les bretelles (bon en fait non mais ils ont failli) à cause de leur comportement injuste et oppressif est encore plus intéressant car ça montre vraiment une société où loin d'avoir envie de bouleverser le système en se vengeant, ils veulent surtout que les maîtres se rendent compte de ce qu'ils infligent à leurs esclaves.
    J'ai aussi relu Hunger Games tome 1, mais pas grand chose à dire dessus aha.

    Livres en cours
    - Succus Heat, de Richelle Mead. Eh oui on s'arrête pas en plein élan. :D C'est toujours ma lecture des transports mais mes trajets passent drôlement vite grâce à lui.
    Et je suis toujours en train de lire Voyage au bout de la nuit et Le Paysan parvenu, j'ai pas du tout avancé ni ces vacances ni cette semaine (quel manque de sérieux).

    Et vous alors?

  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #27 11 Mars 2016 20:19:28

    Ah Voyage au bout de la nuit quelle petite merveille !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #28 11 Mars 2016 21:00:28

    Bonne lecture ! :)
    Je compte commencer Phobos bientôt ! Mais j'aimerais me trouver un classique à lire, ça fait longtemps :P.
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #29 13 Mars 2016 22:04:31

    Pamperika a écrit

    [justify]Felicfelicis tu voudras que j'te prévienne quand j'compterai les commencer? :D


    Ouiii :D