[Moorcock, Michael] Elric - Saga

 
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #21 29 Avril 2012 12:06:51

    Thanaquil a écrit

    Ptitetrolle a écrit

    Je n'ai pas lu Corum mais il faudrait :)


    Je n'ai pas aimé le cycle d'Elric (Je ne l'ai pas fini), par contre, Corum m'a complètement captivé, d'autant plus qu'à l'époque j'avais une très belle édition avec des illustrations de Bosch. Je te le conseille vivement ;).
    Par contre, je trouve parfois le style de Moorcock un peu lourd, un peu trop emphatique.


    Tu penses que je peux lire Corum sans passer par la case relecture du cycle d'Elric ?

  • Thanaquil

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 29 Avril 2012 16:20:08

    J'avoue que tu me poses une colle, pour moi, tu peux lire les cycles indépendamment les uns des autres (même s'il y a un lien entre eux).
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #23 29 Avril 2012 16:54:27

    Les différents cycles peuvent se lire indépendamment les uns des autres. On peut retrouver quelques références à une autre incarnation du Champion éternel dans telle ou telle histoire, mais rien qui n'empêche à la compréhension de l'histoire.
  • Zahlya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 29 Avril 2012 22:56:28

    J'ai lu le tome 1 il y a peu, bien aimé mais pas assez pour me jeter sur la suite (qui est pourtant à portée de main) ;)
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #25 30 Avril 2012 09:24:38

    duc_leto a écrit

    Les différents cycles peuvent se lire indépendamment les uns des autres. On peut retrouver quelques références à une autre incarnation du Champion éternel dans telle ou telle histoire, mais rien qui n'empêche à la compréhension de l'histoire.


    Ok je note, merci !

  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #26 14 Mai 2012 19:30:06

    Après un petit tour hier sur ce topic je m'avoue vaincue par la curiosité : j'ai acheté le premier tome tout à l'heure =)
    J'espère que je partagerai l'enthousiasme de certains! (d'autant plus que s'il s'agit effectivement d'un grand classique Fantasy comme tu le dis Ptitetrolle, je ne pouvais pas passer à côté^^)
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #27 14 Mai 2012 20:44:34

    J'espère qu'il te plaira :)
  • titepousse

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #28 30 Juillet 2012 12:10:55

    Cette série, lue quand j'étais ado, m'a beaucoup plu à l'époque, par contre en la relisant je l'ai trouvé moins aboutie que dans mon souvenir. Certains tomes semblent finir un peu brutalement sans vraiment que la fin soit amenée.

    Je lui préfère le cycle de Hawkmoon dans lequel je trouve l'univers plus travaillé, plus abouti et l'histoire mieux ficelée. Ainsi que le guerrier de mars, recueil de nouvelles inégales, mais dans lequel j'ai particulièrement apprécié l'histoire de Sojan.
  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #29 04 Août 2012 22:48:18

    je viens de me procurer le coffret de l'intégrale et j'ai hâte de le lire *o*

    Elric m'a toujours fasciné sans que je ne l'ai lu lol !

    J'espère ne pas être déçue!
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #30 14 Mai 2013 17:18:13

    Je viens de recevoir une adaptation BD (celle qui sort le 22mai) en partenariat, et je viens confesser : je ne connaissais pas du tout les romans.
    J'espère que la BD est réussie et me donnera envie de me jeter dessus!