[YA] [Fitzpatrick, Becca] Hush Hush - Saga

 
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #21 16 Octobre 2010 12:36:48

    Ce qui m'a le plus ennuyé c'est de ne pas avoir la surprise de l'intrigue. J'ai tout deviné dès le départ et ça enlève beaucoup au roman. Maintenant, je lirai malgré tout la suite par curiosité, mais maintenant je garde quand même un a priori.
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #22 16 Octobre 2010 20:34:07

    Hush, Hush
    Becca Fitzpatrick

    Au Editions le mask


    Résumé:
    Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
    Premier roman de Becca Fitzpatrick, Hush, Hush a connu un succès immédiat, entrant dès la première semaine sur les listes des best-sellers. Vendue dans plus de trente pays, cette histoire d'anges déchus est devenue un véritable phénomène littéraire.

    Mon avis:

    On découvre Patch, un jeune homme mystérieux, provocateur au charme sombre. Plus il taquine Nora, plus on a envi de prendre la place de la jeune fille. Ce que j'ai apprécié le plus, vous l'aurez compris c'est Patch!C'est tellement rare dans un livre de ce genre de trouver un jeune homme aussi peu conventionnel. Ce" vilain garçon" qui va devenir l'homme protecteur et le piler de ce roman.
    Nora le fuit, elle sent le danger en lui, comme une proie avec son prédateur, pourtant plus elle le fuit plus on a envie qu'elle se rapproche de lui. Il semble tout savoir sur elle, ce qui à le don de l'inquiéter et d'amuser son compagnon.
    Enfin Nora se rend compte qu'elle est mêlée bien malgré elle dans une histoire très dangereuse de créatures mystiques. Mais qui est donc Patch? où plutôt qu'est il?
    Un roman envoûtant et sombre comme je les aime. Ou tout ce qui sourit n'est pas forcement gentil.un livre passionnant, à lire absolument.
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 22 Octobre 2010 17:41:59

    je ne l'ai pas lu même si j'en ai très envie ! Ma sœur vient de finir de le lire et elle voudrait savoir quand est ce que sort la suite ? Quelqu'un est-il au courant ?
  • Mae13

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 22 Octobre 2010 18:24:03

    Il me semble que le tome 2 sort en français en Mars 2011
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #25 23 Octobre 2010 11:16:56

    merci Mae ^^
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #26 31 Octobre 2010 16:13:12

    J'ai l'intention de le lire pour la lecture commune qui prend fin le 25 janvier. Ca me laisse du temps ;)
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #27 31 Octobre 2010 17:32:47

    Oui Crescendo vient de sortir en VO alors le temps qu'il soit traduit et tout, ça ne fait pas avant 2011 et il me semble bien avoir vu mars également...

    Dernière modification par Elizabeth-Bennet (31 Octobre 2010 17:32:59)

  • Celine___Lemon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 12 Novembre 2010 13:33:44

    Je suis une grosse fan de Hush, Hush... Une Team Patch dans la peau ! lol

    J'avais fait un avis au tout début de mon blog (il est un peu maladroit, c'est une de mes premières critiques en ligne). Le voici:

    J'avais déjà beaucoup entendu parler de Hush Hush lors de sa sortie américaine. Les critiques étaient bonnes dans l'ensemble, ce qui m'a très rapidement rendue impatiente pour la sortie en VF. Une agréable surprise.


    Nora, fille intégrée et studieuse de Portland, se remet doucement de la mort de son père, assassiné. Elle passe le plus clair de son temps avec sa meilleure amie Vee qui un très chouette personnage, qui m’a beaucoup fait rire, même si elle est parfois agacante.
    Une vie des plus normales pour une adolescente à la normalité de base, jusqu'au jour où elle rencontre Patch à un cours de biologie. Eh oui, vous avez bien lu, un cours de biologie! Comme dans Twilight me direz-vous, mais croyez-moi chers amis, cette rencontre n'a rien à voir du tout avec celle d'Edward et Bella!
    L'arrivée de Patch au tout début du livre fait qu'on accroche directement à l'histoire. C'est un personnage très spécifique, du jamais vu, ou presque jamais vu dans les romans Young Adults du moment. Il est phénoménalement sarcastique, il dit ce qu'il pense, il exprime ce qu'il souhaite, tout ce qu'il faut pour rendre le personnage particulièrement attirant et sexy. Il est très remarquablement exploré et, pour ne pas nier, c’est bien lui qui apporte un maximum de cachet au livre.

    Ce qui est intéressant, c'est la réaction de Nora face à lui. Patch lui fait vraiment peur. Mais pour des raisons inexpliquées, elle sait qu'elle est de plus en plus attirée par lui, et qu'elle en tombe petit à petit amoureuse. Mais ça, elle n'arrive pas à l'accepter.
    Son point de vue se modifie au fil du livre, mais il y a une tension réelle face à lui et à tous les mystères qui l'entourent. .
    Patch et Nora sont souvent ensemble mais leur histoire met du temps à se construire. Ils se cherchent, se dévoilent l'un à l'autre d'une manière mesurée et spontanée, un fabuleux mélange qui lie agacement et envie. Génial à lire, vraiment.
    D'autres intrigues se dessinent avec l'arrivée d'Elliot et Jules au lycée, un inconnu qui harcèle Nora, et tout ce fouillis bizarre mêlé à une affaire de meurtre...
    Par contre on ne commence réellement à parler d'anges que tard. Et contrairement à ce que dit la quatrième de couverture, ce n'est pas l'histoire d'anges qui est principale, mais bien la relation de Patch et Nora ! Même si les anges prendront vite leur importance.
    En tout cas les révélations à la fin sur Patch son très surprenantes (du moins, moi j’ai été assez surprise), ce qui me donne encore plus envie de lire la suite...
    Autre chose que j'ai beaucoup aimé, c'est prologue, qui est terriblement bien manipulé, de façon à ce que le lecteur soit vite attiré par les anges et leurs secrets.
    Pas beaucoup de personnages pour ce premier tome, mais je pense que beaucoup de nouveaux venus feront apparition dans le tome 2.
    L’écriture est impeccable, ni trop ni trop peu, juste ce qu’il faut pour bien être accroché à l’histoire. Le scénario est parfait, tout est emboîté d’une manière tellement nouvelle !

     

    Sexy, dangereux et palpitant, Hush Hush m’a fait frissonner (et croyez-moi, seules les bons livres me font frissonner) !
    C’est un coup de cœur comme je n’en ai pas souvent lu. Et d’ailleurs, je n'hésite pas le faire entrer dans la catégorie de mes livres préférés ! Un seul conseil : COURREZ LE LIRE. Vous ne serez pas déçus ! ;)


    l'article complet ici: http://celine-is-a-lemon.over-blog.com/ … ments.html

    J'ai également lu la suite, Crescendo, sorti le 19 octobre dernier. Je vais tout de suite créer un topic ! ;)

    xoxo

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #29 12 Novembre 2010 13:36:32

    En règle générale pour les livres "séries", il n'y a qu'un seul topic.
    Au cas où, tu peux mettre des spoilers ! (spoiler) (/spoiler)en remplaçant les () par des [] pour ne pas spoiler les gens.
    (j'avais adoré moi aussi!!)
  • Celine___Lemon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 12 Novembre 2010 13:47:21

    OK, merci pour le tuyau ;)