[Suivi lecture] TeaandBooks

 
  • TeaandBooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #21 20 Mai 2016 11:30:22

    Bonjour :)

    J'avance doucement mais surement ma lecture du deuxième tome de La Passe miroir. J'en suis à 70% du livre et j'apprécie vraiment vraiment vraiment! Le suspense et le mystère autour des étranges disparitions au Clairedelune est à son comble!
    Je pense terminer cette lecture aujourd'hui puis finir Harry Potter 1 demain.

    Et vous, que lisez vous ?

    Très bonne lecture.
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #22 20 Mai 2016 11:35:11

    Je pense qu'il va falloir que je me mettes à La passe miroir, je n'entends que du bien de ce livre!
    En tout cas, j'espère que tes lectures te plaisent :)
  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 20 Mai 2016 15:14:49

    J'ai adoré ce 2e tome de la Passe-Miroir, encore plus que le premier !
    Vivement le 3e :pink:
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #24 21 Mai 2016 04:01:44

    Malgré tous les bons commentaire sur la série de la Passe-Miroir, je ne sais toujours pas si je finirai par les lire. Bonne lecture! =)
  • TeaandBooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #25 21 Mai 2016 16:26:47

    orianne0102 a écrit

    Je pense qu'il va falloir que je me mettes à La passe miroir, je n'entends que du bien de ce livre!
    En tout cas, j'espère que tes lectures te plaisent :)


    Oui lance toi c'est vraiment un livre avec un univers unique et des personnages trop géniaux!
    Très bonne lecture à toi.

    Tiamat a écrit

    J'ai adoré ce 2e tome de la Passe-Miroir, encore plus que le premier !
    Vivement le 3e icon_love


    Pareille que toi! J'avais eu un coup de cœur pour le tome 1 mais le tome 2 est un coup de foudre! Oui, l'attente pour la sortie du troisième va être insoutenable :emb:

    Midnight-Sun a écrit

    Malgré tous les bons commentaire sur la série de la Passe-Miroir, je ne sais toujours pas si je finirai par les lire. Bonne lecture! =)


    C'est vraiment un livre qui nous plonge dans un univers dans lequel on a plus envie de sortir! L'imagination de l'auteure est grandiose.
    Bonjour :)

    Ca y est j'ai terminé Les disparus du Clairdelune. Ce fut une lecture pleine de rebondissement, de mystère et de disparition! J'ai vraiment adoré l'histoire! J'ai eu un gros coup de foudre à la fois pour l'objet livre, l'histoire, la plume de l'auteure mais aussi pour Thorn! Bon dieu, Thorn est vraiment un personnage froid et en même temps tellement plein d'attention...
    On découvre aussi un peu plus l'héroine: Ophélie, qui est de plus en plus attachante. C'est le genre de personne qu'on aime pour son naturel et j'apprécie.

    Je compte terminé HP 1 aujourd'hui ou demain. Ensuite, je ne sais pas trop ce que je lirai par la suite!

    Et vous que lisez vous ?

    Bon week end et très bonnes lectures ;)

    Dernière modification par TeaandBooks (21 Mai 2016 16:28:26)

  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #26 21 Mai 2016 20:36:37

    Je n'ai lu que les deux premiers tomes de la série Harry Potter, mais j'ai beaucoup aimé! Bonne lecture. =)
  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 21 Mai 2016 21:37:51

    TeaandBooks a écrit

    Ca y est j'ai terminé Les disparus du Clairdelune. Ce fut une lecture pleine de rebondissement, de mystère et de disparition! J'ai vraiment adoré l'histoire! J'ai eu un gros coup de foudre à la fois pour l'objet livre, l'histoire, la plume de l'auteure mais aussi pour Thorn! Bon dieu, Thorn est vraiment un personnage froid et en même temps tellement plein d'attention...
    On découvre aussi un peu plus l'héroine: Ophélie, qui est de plus en plus attachante. C'est le genre de personne qu'on aime pour son naturel et j'apprécie.

    Je compte terminé HP 1 aujourd'hui ou demain. Ensuite, je ne sais pas trop ce que je lirai par la suite!

    Et vous que lisez vous ?

    Bon week end et très bonnes lectures ;)


    Je pense comme toi du tome 2 de la Passe-Miroir !
    J'adore aussi le duo Thorne/Ophélie

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Peut-on parler de couple ? :lol:
    Et la scène du :bisous:, ohlala ! Je l'ai relue 3 fois de suite, j'avais des papillons partout ! :pink:



    Et l'objet-livre je l'adore aussi ! J'ai vu le tome 1 en poche aujourd'hui en magasin, et même dans ce format je le trouve magnifique !
  • TeaandBooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #28 22 Mai 2016 15:01:46

    Midnight-Sun: Tu comptes lire les prochains tomes? Très bonne lecture à toi :)

    Tiamat: Oui c'est vraiment un duo qui fait des étincelles! Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le tome 1 en poche mais je suis sur qu'il est tout aussi beau ! :D

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Très bonne question que tu me poses là! Je dirais que oui, on peut parler de couple! Franchement, ça crève les yeux que Thorn éprouve quelque chose pour Ophélie! Est-ce réciproque? Je pense que oui :D
    Pareille que toi pour la scène du bisous! J'ai sautillé dans mon lit comme une gamine!


    Très bonne lecture à toi! :)
  • Aïdi

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 22 Mai 2016 15:16:22

    Très bon moment de lecture avec Harry Potter à toi :)
  • TeaandBooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #30 22 Mai 2016 15:51:14

    Aïdi a écrit

    Très bon moment de lecture avec Harry Potter à toi :)


    Merci, très bonne lecture à toi aussi :)

    Bonjour :)
    J'ai tout juste terminé Harry Potter and the Philosopher's Stone. Ce fut une très bonne lecture. J'ai apprécié découvrir l'univers magique, les sorciers, Dumbledore, mais aussi Poudlard!
    Je pensais que ce premier tome allais être un peu trop enfantin puisque Harry a seulement 11-12 ans mais au final ça a été. Il est très mature donc ce n'était pas du tout gênant.
    J'apprécie beaucoup les amis d'Harry : Ron et Hermione qui ont des personnalités différentes mais qui sont néanmoins très liés.
    L'histoire est prenante dès le début. Les pages se tournent toutes seules!
    Concernant le niveau de langue, je n'ai pas éprouvé de difficulté particulière. Je ne suis pas particulièrement douée en anglais mais j'ai réussit a plutôt bien m'en sortir :) (Je lisais quand même tout le temps avec mon dico français-anglais). Je pense que les difficultés apparaitront au fur et à mesure des tomes puisque Harry sera plus âgé (et donc son vocabulaire plus riche) mais aussi du fait de la grosseur des tomes suivant! (particulièrement le 5 il me semble).

    Je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite.

    Et vous que lisez vous ?

    Très bonne lecture! ;)