[Suivi lecture] Sophidici

 
  • Sophidici

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 03 Juin 2016 09:27:48

    @Tegan : ce matin j'ai commencé Le prédicateur du Camilla Läckberg (je travaille ce w-e alors là j'en profite :) )

    @Rafale : je suis d'accord il y a plus d'action que le tome 2 mais pas autant que le 1er, cela fait bizarre très souvent cela va crescendo dans les série :) bonne lecture !
  • Tegan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 03 Juin 2016 23:31:17

    Je n'ai lu aucun livre de Camilla Läckberg, mais je n'en ai entendu que du bien.
    Bonne lecture !
  • Sophidici

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 06 Juin 2016 11:06:35

    Bonjour, petit point lecture :

    J'ai terminé Le prédicateur de Camilla Läckberg, j'ai apprécié retrouver les personnages principaux et j'ai hâte de continuer cette série, le 3ème tome fera partie de mes prochains emprunts médiathèque.

    Pour le moment je lis Silo de Hugh Howey, j'en suis à plus de la moitié... et j'adore ! J'avais peur qu'il soit difficile à lire (je ne sais pas pourquoi ^^) mais pas du tout et on a envie de tourner les pages pour connaître la suite.Le second tome fera aussi partie de mes prochains emprunts (par contre ma médiathèque n'a pas le 3ème tome :jeboude:

    Bonne lecture :)
  • Tegan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 07 Juin 2016 00:08:45

    Ah Silo est dans ma PAL ! Tu me donnes envie de le lire :)
    Je pense que je le commencerai après avoir fini ma lecture actuelle du coup.
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #25 07 Juin 2016 11:38:15

    Un grand merci :)
    La science-fiction est un genre que je voulais abordé afin d'élargir ma gourmandise en terme de lecture et je me demandais par lequel j'allais commencer.
    Je viens de lire le résumé de Silo et l'histoire semble prenante.
    Bref, tout ça pour dire que si je dois débuter mes premiers pas dans la science-fiction, ce bouquin sera mon tout premier ^^
  • Sophidici

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 07 Juin 2016 16:24:07

    Bonjour, j'ai finit Silo de Hugh Howey hier soir... vivement la suite (apparement le tome 2 explique le pourquoi du comment du tome 1 comme un préquel), vendredi direction la médiathèque !

    @Tegan : héhé :sifflote:

    @ Kah Rane : pour moi c'est plus une dystopie que de la science-fiction pure... du coup j'ai fait une recherche sur Wikipédia : Dystopie et science-fiction et cela me conforte assez dans mon idée...
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #27 07 Juin 2016 16:27:22

    C'est une Dystopie et aussi du post-apocalyptique et vu que les deux sont des sous genres de la Science-fiction, on ne peux pas trop se tromper en disant que c'est de la SF même si c'est vrai que ça s'éloigne de la SF habituelle qui est en dans l'esprit du grand public de l'anticipation proche ou du space opéra :P
  • Tegan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 07 Juin 2016 22:53:42

    Silo se passe dans un futur post-apocalyptique, donc pour moi également il s'agit de SF, même si effectivement il s'agit d'une SF différente de ce qu'il se fait actuellement, un peu comme Hunger Games.
    D'ailleurs sur LA les deux sont classés comme SF.

    @Sophidici, tu m'a vraiment donné envie de lire Silo, du coup je vais commencer demain :)
  • Sophidici

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 08 Juin 2016 22:36:33

    Disons que dans ma tête s'il n'y a pas de vaisseaux spatiaux ou planètes etc, j'ai du mal à considérer que c'est de la SF :emb: mais maintenant j'y penserai autrement !

    En tout cas j'ai hâte de lire la suite, car je sort de deux déceptions : Kay Scarpetta, tome 22 : Monnaie de sang de Patricia Cornwell (bouh que c'était long.... et je n'aime vraiment pas le personnage principale "mme Perfection") et ... Le livre de Perle de Timothée de Fombelle... j'ai vite abandonné, je ne comprenais rien (contente que ce ne soit  qu'un emprunt... le nombre de fois où j'ai faillit l'acheter !)

    Bonne lecture :)
  • Tegan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 08 Juin 2016 23:25:50

    J'ai lu un des tomes avec Kay Scarpetta, Post Mortem, et j'avais trouvé que c'était une histoire banale, qui ne m'a vraiment pas marqué. La preuve, je serai incapable de dire maintenant qui était le coupable. Tout ce que je me rappelle c'est que je ne m'étais vraiment pas attachée aux personnages. Ton avis sur le tome 22 ne m'incite pas à réessayer la saga.

    Qu'est-ce que tu vas lire maintenant ?

    Dernière modification par Tegan (08 Juin 2016 23:26:11)