[Suivi Lecture] Aryia

• Tiamat

Chercheur de mots

#21 10 Juin 2016 20:37:52

Je ne connais pas ta lecture. C'est dommage de deviner le dénouement, mais du moment que le plaisir de lire le texte est là c'est le principal !
    Bonne lecture
  • Aryia

Correctrice Bibliomania

#22 12 Juin 2016 20:36:52

Tiamat → Ce n'est pas vraiment le dénouement qu'on devine facilement, plutôt l'élément perturbateur. Comme il est annoncé très tôt dans le livre, ce n'est finalement pas tellement dérangeant. Merci à toi !

Alors, j'ai donc fini L'enfant rebelle cette après-midi. C'est une jolie surprise car ce n'est vraiment pas le genre de récit que je suis habituée à lire. Les descriptions des paysages sont superbes, ça donne envie de voyager. Les personnages principaux sont vraiment touchants. L'intrigue est bien menée, j'ai été vraiment surprise à la fin du roman ! L'histoire est poignante et l'écriture agréable à lire. Autre point positif : le côté "historique" du roman, puisqu'on suit les personnages au cours de la première guerre mondiale et également suite à la crise économique. Bref, je suis contente de cette lecture, peut-être que je lirai d'autres livres du même auteur !

J'ai donc entamé Phobos Origines qui est enfin arrivé ! J'ai déjà lu les trois premiers récits et je suis vraiment conquise. On découvre des tas de choses sur les personnages masculins de la saga, dont on ne connaît pas grand chose. Je ne les vois plus du tout de la même manière maintenant ! Ca se lit vraiment rapidement mais c'est vraiment sympathique.

Deux nouveaux articles sur le blog aujourd'hui : ma chronique d'Addiction de Blake Nelson, qui m'avait plutôt déçue, et le traditionnel rendez-vous récapitulatif de la semaine !

• Aryia

Correctrice Bibliomania

#23 14 Juin 2016 17:22:59

J'ai très rapidement fini ma lecture de Phobos Origines, les petites histoires se lisant très vite. Je suis sous le charme de ce hors-série que je trouve indispensable. D'un côté, on apprend énormément de choses sur les prétendants, leur passé et leurs motivations, sur la façon dont se sont dérouler la sélection et l'année d’entraînement, sur les relations entre les garçons ... et de l'autre, on se retrouve face à de nouvelles interrogations. C'est du grand art ! Le grand point positif de ce volume est de pouvoir être lu à n'importe quel moment car les secrets révélés dans les autres tomes sont bien gardés. Bref, Victor Dixen ne m'a pas déçue et j'espère qu'un hors-série similaire sera consacré aux prétendantes.

J'ai ensuite enchaîné avec Je t'ai rêvé de Francesca Zappia, que je viens d'ailleurs de terminer. Il s'agit également d'un coup de coeur. Déjà, il a pour thème la schizophrénie, et comme je m'intéresse énormément aux troubles psychiques, je ne pouvais qu'être conquise par cette histoire qui ne tombe pas dans les clichés et traite de la maladie telle qu'elle est. Ensuite, la narration est très bien menée, nous plongeant au coeur des pensées d'Alexandra, ce qui nous conduit nous aussi à nous demander sans cesse si ce qu'elle voit est réel ou non. Enfin, l'intrigue en elle-même est très sympathique, les personnages sont attachants et l'histoire est à la fois sérieuse et légère. Je suis enchantée !

Je ne sais pas encore ce que je vais lire une fois que j'aurai terminé de préparer mes deux chroniques (je suis ravie, j'aurai alors 5 chroniques d'avance, ce qui m'assure une certaine sérénité). J'hésite entre une relecture (puisque ma PAL est composée à 80% de livres que je souhaite relire avant de faire de nouvelles acquisitions) et une découverte ... Le choix est cornélien !
    Bonne lecture à tous et à toutes !

• Seth

Improvisateur de marque-pages

#24 14 Juin 2016 17:32:11

Contente que tu ai aimé Phobos Origines ! Ce sera très certainement mon prochain achat, il me fait tellement envie !

Les découvertes sont plus excitantes, non ? :)
  • Aryia

Correctrice Bibliomania

#25 14 Juin 2016 17:37:51

Seth → J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ;)
    Effectivement, les découvertes sont plus stimulantes, mais les relectures sont plus nombreuses ^^ Et puisqu'il faut absolument que je me garde des sous de côtés pour racheter une bibliothèque (les autres sont pleines à ras bord), j'essaye vraiment de limiter mes achats ... Je pense que je vais laisser le hasard faire le choix à ma place grâce au bouton "Un livre au hasard" de la PAL Livraddict :P

• tautiton

Petit chimiste des mots

#26 14 Juin 2016 19:17:13

80 % de relecture, je suis impressionné, je sais pas comment tu fais. Moi j'avais prévu cette année des relectures de livres que j'ai plus qu'adoré, mais y'a pas, j'arrive pas à m'y mettre !!
    En espérant que le hasard fasse bien les choses pour ta prochaine lecture, je te souhaite une bonne soirée.
    PS : J'adore ton pseudo !! (Encore une relecture qui me fais très envie, mais que je ne suis pas prêt d'entamer :P)
  • Aryia

Correctrice Bibliomania

#27 14 Juin 2016 20:34:52

Tautiton → La relecture et moi, c'est une grande histoire. Puisque je n'ai pas réellement d'amis dans la vie réelle, ce sont les personnages de livres qui font office d'amis ... aussi c'est toujours un crève-coeur de devoir les quitter à la fin du livre ! Aussi, c'est toujours avec grand plaisir que je les relis, pour redire bonjour à mes personnages favoris.
    Après, cette année, c'est aussi une obligation : j'achète énormément de livres et je n'ai donc plus de place pour les stocker. Aussi, il me faut ralentir les achats à la fois pour accumuler de l'argent pour racheter une bibliothèque et à la fois par manque de place. De plus, mes parents me font régulièrement remarqué que s'ils m'achètent des livres, ce n'est pas pour les lire une unique fois ... Bref, cette année, je mêle l'utile à l'agréable !

Le hasard a très bien fait les choses puisqu'il s'agit d'Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir. C'est donc une découverte (même si j'ai déjà lu les cent premières pages au supermarché il y a quelques mois). C'est un livre qui m'intriguait énormément, j'ai vraiment hâte de le commencer (ce soir avant d'aller dodoter).

• Julie27

Modératrice

#28 14 Juin 2016 20:47:46

Que de jolies lectures !

J'ai "Phobos : Origines" et "Je t'ai rêvé" dans ma PAL... tous deux me tentent beaucoup, alors ton avis me motive bien.

Et tu as de super livres dans ta PAL, avec plein de genres différents :ok:
  • Serena

Mange-mots

#29 17 Juin 2016 18:11:26

Hello, je ne connais pas mais bonne lecture à toi ! :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#30 17 Juin 2016 21:37:23

Je le vois partout une braise sous la cendre en ce moment, il a l'air très sympa !
    Bonne lecture ! =)