[Suivi Lecture] Manon_mgd

 
  • manon_mgd

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 13 Juillet 2016 00:05:29

    /!spoiler/!Pour les gens qui ont dépassé le chapitre 23:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    oh LA LA, quand il l'a appelé Mme Rochester j'étais ....:yeah: j'adore :clapi:

    Dernière modification par manon_mgd (13 Juillet 2016 01:45:24)

  • manon_mgd

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #22 13 Juillet 2016 01:48:07

    /! spoiler /! pour ceux qui ont dépassés le chapitre 25

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    oh non alors je ne m'y attendais vraiment pas à grâce Pool O_O mais dès qu'il a dit que Mr. Rochester était deja marié j'ai fais directement le lien :'S Je voulais ce mariage moi!

    Dernière modification par manon_mgd (13 Juillet 2016 01:48:35)

  • MoodyontheMoon

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #23 13 Juillet 2016 09:01:22

    Bonne lecture avec Jane Eyre, je l'ai lu il y a peu et bien apprécié :)
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #24 13 Juillet 2016 12:00:43

    Et oui, il y a pas mal de rebondissements ! Pour le passage du chapitre 25,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    on met du temps à savoir ce que pense Jane durant toute la cérémonie. Genre, on dirait que c'était trop beau pour être vrai, et cela ne l'étonne pas vraiment. Elle a beaucoup de courage et elle sait garder son sang froid en apparence.

  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #25 13 Juillet 2016 13:20:40

    Bonne suite de lecture !
  • manon_mgd

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 14 Juillet 2016 16:43:33

    Bonjour,
    je suis toujours dans Jane Eyre mais je me suis aperçue d'un gros problème pour ceux qui ont dépassé le chapitre 25 uniquement:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Voila mon problème j'ai "confondu" apparemment la femme de Mr Rochester et Grace Pool. Je viens de m'apercevoir que c'était 2 personnages différents. Pourtant la folle est la femme de Mr Rochester et c'est apparemment celle qui a un rire bizarre et dans le début du livre Jane disait que c'était Grace Pool qui avait un rire bizarre et cette dernière qui avait mis feu  au lit de Mr Rochester et mordu Mr Mason. C'est vraiment une partie que je n'ai pas compris je croyais que Mr Rochester avait donné un autre nom à Berthe Mason (sa femme) qui était Grace Pool. Si quelqu'un pouvait m'éclairer s'il vous plait oops.

  • manon_mgd

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #27 14 Juillet 2016 16:47:36

    Je vais commencer Rebelle qui est le 4ème tome de la saga La maison de la nuit de P.C. et Kristin Cast. N'hésitez pas à me donner votre avis sans me spoiler ^^.  Pour ma part j'adore cette saga, l'intrigue et à chaque fois que je finis un tome j'ai envie de lire le suivant tout de suite :angel:.
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #28 14 Juillet 2016 21:56:56

    Pour Jane Eyre

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Oui, tu avais confondu 2 personnages. Grace Pool est payée pour s'occuper de la femme de Rochester, c'est pour ça qu'elle montait dans ses appartements pour manger, avec de la nourriture pour plusieurs personnes et ne restait pas avec les autres. En gros, elle devait s'en occupait et garder cela secret (le seul truc qui n'est pas bien clair pour moi, c'est si madame Fairfaix était au courant?).

    Au début, Jane n'étant pas au courant, elle a supposé que le rire bizarre était de Grace Poole. Pour l'incendie dans le lit de Rochester, c'est bien la folle qui l'a fait parce que Grace Pool était seule pour s'en occuper et elle avait du mal à être vigilance 24h/24h donc la folle s'est enfui à de multiples reprises (pour le feu, pour essayer le voile de mariage et pour mordre son frère).



    J'espère que c'est plus clair pour toi, tu en es où du coup?

    Je ne connais pas tes nouvelles lectures, bonne lecture !
  • flosbooks

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #29 14 Juillet 2016 22:12:53

    La saga La maison de la nuit a l'air super ! Il faut vraiment que je la lise !
    Bonne lecture !
  • manon_mgd

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #30 15 Juillet 2016 00:02:54

    Vinushka a écrit

    Pour Jane Eyre

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Oui, tu avais confondu 2 personnages. Grace Pool est payée pour s'occuper de la femme de Rochester, c'est pour ça qu'elle montait dans ses appartements pour manger, avec de la nourriture pour plusieurs personnes et ne restait pas avec les autres. En gros, elle devait s'en occupait et garder cela secret (le seul truc qui n'est pas bien clair pour moi, c'est si madame Fairfaix était au courant?).

    Au début, Jane n'étant pas au courant, elle a supposé que le rire bizarre était de Grace Poole. Pour l'incendie dans le lit de Rochester, c'est bien la folle qui l'a fait parce que Grace Pool était seule pour s'en occuper et elle avait du mal à être vigilance 24h/24h donc la folle s'est enfui à de multiples reprises (pour le feu, pour essayer le voile de mariage et pour mordre son frère).



    J'espère que c'est plus clair pour toi, tu en es où du coup?

    Je ne connais pas tes nouvelles lectures, bonne lecture !


    Ah oui merci beaucoup ^^!