[Suivi lecture] Chronosios

 
  • Ys'Avellana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #21 02 Février 2017 15:48:53

    Oula je réponds avec deux mois de retard ^^'.
    J'aime beaucoup, enfin pour le moment je suis en train de lire Metro 2033 et après je vais enchaîner avec Metro 2034, mais je pense que je ne vais pas tarder à lire le tome 2, puis c'est un plaisir d’approfondir l'histoire de Geralt =^.-= !
  • Aiko

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 05 Février 2017 14:34:04

    Je ne connais pas du tout Metro 2033 ! Ça parle de quoi ?
  • Ys'Avellana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 19 Février 2017 23:59:05

    Hum je suis très doué pour expliquer, han et désolé pour mes fautes (je vais me corriger... plus tard ^^')..

    C'est du post-apo, avec un soupçons mystique et d'ésotérisme, qui se déroule en 2033 dans le métropolitain moscovite après une apocalypse nucléaire (en 2013). Les rescapés, qui se sont réfugiés dans le métro, et ont survécu tant bien que mal dans les différentes stations, se sont organisé et rassemblé pour former des stations indépendantes (sortes de cités-états, ou plutôt de stations-états) ou ont rejoints (de grès ou de force) une des factions (le quatrième Reich, la Ligne Rouge, Polis, la Hanse, etc.)

    Du coup dans Métro 2033 on suit les aventures d'Artyom, un jeune homme de 20 ans rempli de doutes et qui n'a pas forcément super confiance en lui, qui découvre que sa station, VDNKh, court un grand danger. Il est donc chargé, par un Stalker nommé Hunter, d'aller chercher de l'aide à Polis, qui est le refuge de la civilisation du métro, pour tenter d'éliminer les "Noirs" ou, comme ils l'ont traduits dans les jeux "les sombres".
    D'ailleurs à un moment, Artyom parle avec une autre personne, un vieil homme, en lui expliquant son problème, que les Noirs sont un danger pour tout le métro et tout et tout et l'autre lui répond si, par hasard, il connaît le quatrième Reich, son idéologie et son avis sur les races (il lui dit cela en pensant qu'Artyom est peut-être raciste en parlant ainsi des Noirs, mais ils ne parlent pas des mêmes "Noirs".) Au début je pensais que c'était une erreur de traduction, mais en fait non, cela est fait exprès ^^.

    Bon j'explique très mal, mais c'est une bonne histoire, en tout cas j'ai bien aimé. Bon quelque fois les descriptions sont un peu longuettes ou un peu lourde, mais c'est raisonnable. Les chapitres sont gavé long par contre, une trentaine de pages, ça peut rebuter, mais une fois dedans, on est assez vite absorbé par l'histoire. Autre point qui est un peu déroutant, les noms des stations, en russe, bien évidemment. On a du Alexeïvskaya, Bibliotéka iméni Lenina, Tourguenevskaya, et bref tu vois le genre (oui j'ai triché et j'ai regardé sur la carte ^^). En parlant de carte, c'est le bon point de ce livre, une belle carte du Métropolitain moscovite, j'adore les cartes =*.*= ! http://a136.idata.over-blog.com/1/35/13 … 33-003.jpg

    Bref, un bon livre avec une bonne histoire, une bonne fin (diantre quelle fin =O), qui nous absorbe pour des heures et des heures, mais qui peut avoir quelques longueurs par moment et certains "délires" de l'auteur sont assez "WTF" parfois.

    Du coup là je suis en train de lire Métro 2034, j'ai pré-commandé Métro 2035 et j'ai aussi acheté Vers la lumière et Vers les ténèbres, d'un autre auteur pour une autre histoire, mais dans le même univers, le même monde. Car l'auteur a fait quelque chose de très intéressant. Il a ouvert un genre de projet pour que d'autres auteurs puissent écrire une histoire à partir de de monde pour ensuite inclure cette dernière.

    Voilà, je me suis laissé aller et j'ai pondu un pavé !!

    Dernière modification par Chronosios (20 Février 2017 00:05:11)