[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

 
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #21 21 Mai 2010 22:25:43

    ah oui ? moi j'ai bien aimé, au contraire... c'est sympa comme tout, la vie des premiers colons ! (enfin à découvrir, parce qu'en réalité, c'était top dur !!)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #22 21 Mai 2010 22:27:15

    oui mais ça n'avait plus le même souffle épique que quand c'était à la cour de Louis XIV ou chez les Maures !
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #23 21 Mai 2010 22:31:19

    c'est vrai que c'était différent, mais j'aimais bien quand Angélique mettait en application ses talents de guérisseuse par ex... et puis, la découverte d'un nouveau monde, tout neuf en l'occurence, c'était chouette. La relation à la religion toujours aussi forte également... Bref, de souvenir, ça me plaisait beaucoup...

    De toute façon, va falloir que je relise, j'ai les tomes 3 et 4 qui m'attendent dans ma PAL bien gentiment depuis un moment...
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #24 23 Mai 2010 13:09:55

    C'est vrai que l'ambiance était un peu moins sulfureuse, mais elle avait son charme...
  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 18 Août 2010 16:34:16

    J'ai carrément dévoré les livres de cette saga jusqu'au tome 9 il y a deux ans! J'aimais tellement que j'ai converti ma mère et que je voulais aussi à tout prix aller en Ecosse. Puis finalement je trouvais que vers la fin ça commençait à s'essouffler un peu, puis je préféré largement quand ça se passait en Europe.
    Du coup j'ai toujours remis à plus tard de lire la suite, et j'avais totalement zappé d'ailleurs. Voir ce topic m'a bien donné envie de m'y replonger tiens!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #26 18 Août 2010 23:35:45

    Il y a des tomes plus palpitants que d'autres mais c'est la faute aux éditions françaises qui découpent les romans originaux en deux grands formats puis 4 poche (pour le dernier tome paru aux USA). Du coup, un passage qui serait simplement ennuyeux au cours du livre angalis devient un livre carrément ennuyeux dans son entier dans sa version française !
  • Marie france

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #27 23 Août 2010 07:56:56

    j'ai les 8 tomes dans ma biblio mais pour le moment je n'ai lu que les 2 premiers.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #28 23 Août 2010 08:39:47

    Il faut continuer alors ! :-)
  • Marie france

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #29 23 Août 2010 09:43:41

    ils sont dans gigantesque PAL :D
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #30 27 Septembre 2010 22:46:19

    Enfin une date pour le prochain tome de la saga de Diana Gabaldon :yeah: :
    L'écho des cœurs lointains le 27 janvier 2011  chez Presses de la Cité !
    lien amazon : http://www.amazon.fr/L%C3%A9cho-coeurs- … amp;sr=1-1