[Suivi Lecture] Tales of Oldwishes

 
  • Tales of Oldwishes

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 23 Octobre 2016 19:52:45

    Hmmm j'ai donc été opérée du bras droit il y a deux semaines, depuis je n'ai qu'à peine pu lire, à vrai dire, j'ai recommencé il y a trois jours. J'ai bien crû que j'allais m'enfoncer dans une petite panne de lecture, et puis j'ai pris mon courage à ... une main pour reprendre mes lectures en cours.

    J'ai donc pu terminer Les Hauts de Hurle-Vent, j'ai apprécié la lecture, depuis le temps que j'en ai entendu parler. Je ne peux pas vraiment dire que je me suis attachée aux personnages, je n'émets pas de jugements sur le style, car que ce soit pour la personnalité de son auteure que pour l'époque, c'était finalement remarquable. Le style est très théâtral, les personnages sont embarqués dans un tourbillon de sentiments assez incroyables, que de malveillance et de cruauté...  Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai apprécié cette lecture... :)

    J'ai terminé également mon livre Femmes Pirates Les écumeuses des mers, c'était sacrément amusant, bien écrit. Les quelques récits racontant les méfaits de ces femmes sont agréables à lire et toute la partie documentaire permet d'en savoir plus, ce qui permet d'en savoir plus et d'éveiller la curiosité... Certaines de ces personnalités sont tellement incroyables ! ( Mes préférées sont sans doute la Dame de Clisson et Mary Read, ... Madame Ching,... et d'autres moins connues)

    Pour finir, hier, j'ai lu "Monsieur Origami", je le relirai. J'ai beaucoup aimé ma première lecture mais je n'étais pas dans des circonstances idéales... avec un petit bout qui court partout à coté de moi, dure de se plonger dans un roman contemplatif ! Mais comme il est très rapide à lire, je me replongerai dedans bientôt !

    Sinon, j'ai commencé "L'Ombre du Vent" et "Le chemin des ombres", mais je ne suis qu'au début...

    Pour le moment, j'aime énormément le premier !

    Sur ce ! Bonne semaine à tous et bonne lecture :D

    Dernière modification par Tales of Oldwishes (23 Octobre 2016 19:56:43)

  • Tales of Oldwishes

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 05 Novembre 2016 20:32:18

    Hmmm j'ai eu quelques lectures "imprévues" depuis la dernière fois, entre les livres que j'avais prévu et finalement;.. enfin, disons que j'ai toujours des livres posés ça et là dans la maison et certains, je ne les lis qu'à certains moments. Mais il arrive qu'une de ses lectures "parallèles" finalement deviennent principale. Du coup, je n'ai toujours pas fini L'ombre du Vent :D (Et pourtant je l'aime bien ce livre !).

    J'ai quand même fini " Le chemin des ombres", j'ai bien aimé, je trouve que c'est agréable de lire parfois des "One Shot", parce qu'actuellement il y a tellement de série de livres que finalement, je passe ma vie à attendre les suites. C'est parfois un peu frustrant (mais je sais que je suis loin d'être la seule à ce propos :D Coucou la Passe-Miroir !)

    Donc, en revenant au chemin des ombres, je sais que cet auteur est friand de tout ce qui concerne le monde fantomatique et du coup, je l'ai vu utilisé ce folklore asiatique dans ce roman avec beaucoup de plaisir. Le style est toujours assez... précis, parfois cruel, et le récit se lit rapidement.

    Ensuite, j'ai finalement je suis passée en mode... midinette. Oui c'est un peu comme ça que je me vois pour le coup ! J'ai enchaîné les trois tomes de la Trilogies des gemmes, je me suis bien amusée. Ce n'est pas inoubliable, mais c'est agréable à lire, dépaysant, j'ai tout de suite été curieuse de voir ce qui allait être tissé autour du personnage du Comte de Saint Germain. Les voyages temporels sont toujours un sujet délicat, c'est assez bien géré au premier abord, même si en y réfléchissant bien, on y retrouve quand même pas mal de chose qui coincent. Je n'ai pas spécialement été surprise non plus, mais j'ai bien aimé les personnages quand même, que ça soit l'héroïne ou son démon par exemple. Mais voilà, disons que ça m'a changé les idées, donc ces livres ont atteint leur but, non ? :D

    Ensuite, j'ai enchaîné sur Waterfire, tome 1, au début, je suis restée très dubitative. Ce n'est vraiment que lorsque les choses se déclenchent que j'ai commencé à m'y intéresser, finalement, c'est réellement un tome d'introduction à l'univers, qui en soit est fort sympathique finalement, je suis curieuse d'en savoir plus, de voir ce qu'elle a fait des légendes et autres du monde marin. J'aime beaucoup le monde marin... et les sirènes, j'étais curieuse à cause de ça... car finalement, il n'y a pas temps de romans qui en parlent. En tout cas, je n'en connais pas beaucoup !

    J'aimerai avoir la suite mais ce n'est pas ma priorité.

    Sinon, aujourd'hui, j'ai craqué sur Les Contes des Particuliers, qui est vraiment un ouvrage magnifique et Le Livre des Possibles ... Le résumé m'a intrigué.... et... y a une histoire de sirène (de cirque... mais bon :3).

    Là je pense que je vais me remettre à L'Ombre du vent et j'ai commencé la (re)lecture d'Harry Potter, en anglais, pour tenter... J'aimerai bien arriver à lire correctement en anglais un jour ... hmmm

    Sur ce ! Bonne lecture à tous et bon dimanche

    Dernière modification par Tales of Oldwishes (24 Février 2017 11:34:28)

  • Tales of Oldwishes

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 30 Janvier 2017 16:02:50

    Ahhh je suis toujours vivante. Mais force est de constater que ces deux derniers mois niveau lecture ont été tout sauf intéressant. Entre les soucis du quotidien, les soucis de santé et finalement, des livres qui n'ont sans doute pas su capter mon intérêt et que j'ai terminé laborieusement et à grande peine.

    Pourtant, le premier "L'Ombre du vent", ça partait plutôt bien, j'avais adoré les premières pages, vraiment, j'aimais le coté brumeux, mystérieux de ce cimetière des livres oubliés. Mais je ne sais même pas expliquer pourquoi, j'ai eu un mal de dingue à avancer dans cette lecture. Vraiment, je me suis traînée en longueur sur plus d'un mois. Finalement, j'ai donc mis un mois à lire 300 pages et j'ai dévoré la dernière centaine de pages en quelques heures, car en effet, tout arrivait à son terme... Et je ne peux pas dire que j'ai pas aimé ce livre en soit, mais...  je sais pas, c'était vraiment pas facile. J'ai pas d'explications valables xD

    Le second bouquin qui m'a également laissé de marbre une bonne partie du début alors que j'avais bon espoir, c'est "La Bibliothèque des Coeurs Cabossés", j'avais totalement craqué sur la petite version poche collector sortie pour Noël. Tellement adorable. Et puis finalement, j'en avais entendu pas mal parlé. Mais rebelote, les premiers 120 pages étaient tellement laborieuse, c'était lent, c'était un brin sinistre, c'était pas vraiment ce que j'avais attendu de prime abord d'un bouquin "feel good". Après, l'histoire démarre enfin avec la création de la librairie, etc. Mais je ne sais pas, je crois que je n'ai jamais réussi à m'attacher réellement à tous les personnages, j'ai même failli en confondre certains pendant un bon moment... Finalement, l'histoire est quand même mignonne, mais je n'en suis pas ressortie particulièrement avec un grand sourire et l'envie d'en parler avec tout le monde... Et pareil, un mois. Un mois pour finir ce livre...  Une fois plus, la fin que j'ai lu plus rapidement, parce que tout s'accélère et que j'avais envie d'en finir.

    *Ahah fin de la pause, le bébé est réveillé, je parlerai une autre fois de mes autres livres, qui m'ont... heureusement, plus plu :D*
  • Tales of Oldwishes

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 07 Décembre 2017 13:53:05

    <image>

    Ma dernière lecture : la ferme du bout du monde de Sarah Vaughan.

    Je ne passe pas souvent par ici car malheureusement, je n'ai pas du tout le temps... Mais bon !

    C'était une lecture inattendue, tout m'intriguait, tout en sachant que je savais plus ou moins dans quel type d'histoires j'allais tomber (ça m'évoquait beaucoup mes lectures de Kate Morton), mais d'un autre coté, j'avais toujours bien aimé. Comme chez Kate Morton, j'ai toujours été plus touchée par la partie consacrée au passé, qu'au présent.

    Dans tous les cas, j'ai vraiment été émue par ces parcours de vie... et la dureté de la vie, sachant que j'y voyais un parallèle certains avec le passé de mes grand-mères. La critique complète si jamais.

    Maintenant, j'espère trouver un peu de temps pour chroniquer les autres romans que j'ai lu dernièrement dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge, surtout le Carnaval des Corbeaux, La Princetta et le Capitaine et Edwenn le Monde des Faës. Mais c'est pas gagné gagné !

    Maintenant, je vais faire ma pile à lire pour le Cold Winter Challenge :pink:

    En tout cas, bonne lecture à tous et bonne fin de semaine, et si je ne reviens pas d'ici là, de bonnes fêtes de fin d'années !