Encore une fois, j'ai laissé passer bien trop de temps depuis mon dernier passage ici...!
Voici donc un petit point sur mes dernières lectures :
<image>J'ai lu
Le bleu entre le ciel et la mer, de Susan Abulhawa : j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure entre conte et contemporain, et j'ai aimé les héroïnes, mais certains propos politiques du roman m'ont dérangé...
Ma chronique :
https://matoutepetiteculture.wordpress. … -abulhawa/<image>J'ai ensuite lu
Je vous sauverai tous, d'Emilie Frèche : un roman sue l'embrigadement qui nous montre plusieurs points de vue sur ce fléau d'actualité. Un roman sensible et intelligent, très réussi et indispensable !
Ma chronique :
https://matoutepetiteculture.wordpress. … ie-freche/<image>J'ai ensuite lu
L'invention des ailes de Sue Monk Kidd : j'avais envie de lire ce roman depuis longtemps, et j'ai mis pas mal de temps à lire ce livre... Je m'attendais à une grande histoire d'amitié, et au final ce n'est pas ça que je retiens... L'intérêt de ce roman est de nous proposer le point de vue d'une esclave et d'une abolitionniste, qui a en plus réellement existé. Mais je n'ai pas été particulièrement émue... Je ne sais pas, je suis un peu passée à côté...
Ma chronique :
https://matoutepetiteculture.wordpress. … monk-kidd/<image>J'ai ensuite lu
Là où tombent les anges, de Charlotte Bousquet : Il me semble de jamais avoir eu l'occasion de lire de roman sur la seconde guerre mondiale, notamment des romans YA. Et il faut dire que celui-ci est une belle réussite ! Entre roman épistolaire, journal intime et récit contemporain classique, j'ai été très émue par le destin des personnages qui nous sont présentés, et j'ai en plus appris énormément de choses sur la vie à cette période !
Ma chronique :
https://matoutepetiteculture.wordpress. … -bousquet/<image>J'ai ensuite lu
Les couleurs de l'espoir, de Julie Kibler : Il était temps que je lise le roman sélectionné par le Our Pretty Books Club au mois de décembre... J'ai bien aimé ce roman, mais je suis complètement passée à côté de la romance, ce qui a un peu perturbé ma lecture... Je n'ai pas compris pourquoi ces personnages sont tombés amoureux, donc... Sinon l'histoire reste très belle !
Ma chronique :
https://matoutepetiteculture.wordpress. … ie-kibler/<image>J'ai ensuite terminé ce week-end
Toxique, le nouveau thriller de Niko Tackian : J'ai beaucoup aimé ce roman, mais j'ai l'impression que l'auteur a voulu traiter énormément d'histoires en parallèle autour du héros, et qu'au final c'est retombé comme un soufflé... Par contre j'ai adoré le héros, Tomar !
En ce moment, je suis en train de lire deux livres en parallèle :
Soul Breakers, de Christophe Lambert
<image>
13 à table ! 2017, recueil de nouvelle d'un collectif d'auteurs
<image>