[Suivi de lecture] Korydwen

 
  • Cheshalia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 22 Février 2017 17:06:23

    :welcomehome::welcomehome::welcomehome::welcomehome::welcomehome::welcomehome: Bonjour je me suis inscrite il n'y a pas longtemps et j'ai une question
    Est ce qu on peut lire des livres sur livraddict sans les acheter
  • Korydwen

    Mange-mots

    Hors ligne

    #22 27 Février 2017 14:24:55

    Bonjour !
    Non par contre il y a la zone de troc où l'on peut échanger des livres entre membre de livraddict !
  • Korydwen

    Mange-mots

    Hors ligne

    #23 08 Mars 2017 12:30:32

    Bonjour !

    Cela fait un bail que je n'ai pas fait de point sur mes lectures et j'en ai un petit nombre à vous proposer ici.

    Comment penser comme Sherlock de Daniel Smith, j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas du tout un roman, c'est un livre qui explique la façon dont procède Sherlock lors de ses aventures, il y a quelques rappels sur certaines aventures, les plus célèbres ! Il y a en plus des activités pour dérouiller le cerveau et lui faire faire un peu de sport. Si vous êtes férus de Sherlock et d'énigmes, je ne peux que vous le recommander.

    Un chimiste en cuisine de Raphaël Haumont, j'ai la chance de pouvoir le voir en conférence dans le cadre de mes études. Déformation professionnelle j'adore cuisiner et la Chimie, la Science en particulier c'est mon travail alors... J'ai aimé les magnifiques photos, les quelques recettes, les explications assez simplifiées sur les phénomènes et puis bien sûr quelques petites astuces de cuisine avec du matériel que l'on peut trouver assez facilement ! Point besoin d'investir dans des kits de cuisine moléculaire hors de prix !

    Reine et Favorites de France de Renaud Thomazo & Delphine Godard. Je suis une férue d'histoire et plus je peux en apprendre mieux je me porte ! Cela faisait un moment que je cherchais ce beau livre qui n'est plus édité ! Et je l'ai finalement trouvé d'occasion en excellent état ! Je l'ai dévoré en une après-midi ! Beaucoup de dames sont présentées, il y a des petites anecdotes, c'est très sympa et la présence de fac-similé de documents de l'époque est un vrai plus !

    J'ai ensuite repris la lecture des ophelins Baudelaire, j'avais commencé cette série au moment où le film était sorti au cinéma et puis je m'étais arrêtée au tome 2, je ne sais pas vraiment pourquoi. J'ai repris et j'ai avancé sur le tome 3 : Ouragan sur le lac et le tome 4 : Cauchemar à la scierie de Lemony Snicket, c'est de la lecture pour les jeunes, très jeunes du coup je ne mets pas la barre trop haute et c'est assez sympathique à lire, une lecture de détente qui se fait souvent en une soirée ou une après-midi. Mais les pauvres enfants, ils sont dans un monde où les adultes ne sont pas très futés !!!

    J'ai également fini le tome 2 de Filles de Lune La montagne aux sacrifices d'Elisabeth Tremblay. L'histoire avance bien, on en apprend un peu plus sur les différents personnages. L'ensemble s'assombrit quelque peu, mais la lecture du tome 2 m'a réellement donné envie d'en savoir plus, j'ai donc débuté le tome 3 !

    Et je m'arrête là pour aujourd'hui ! J'ai encore d'autres livres lus sous le coude, mais ça commence déjà à faire une bonne petite liste !
    Bon mercredi à tous !
  • Korydwen

    Mange-mots

    Hors ligne

    #24 12 Avril 2017 09:54:59

    Bonjour à tous !

    J'ai manqué de temps pour passer dans mon suivi de lecture, alors je vais essayer de rattraper tout ça.

    - Le Misanthrope de Molière, comme tous les Molière que j'ai lu jusqu'à présent j'ai beaucoup aimé et comme toujours j'ai beaucoup ri. Une petite lecture appréciable entre deux romans !

    - Les tomes 9 - Vampire et déboussolée et 10 - Vampire et dépitée de MaryJanice Davidson. Si jusqu'à présent j'avais apprécié, à partir du tome 9 l'auteure prend un tournant que j'ai trouvé appréciable dans le tome 9, malheureusement le tome 10 cela ne l'a pas vraiment fait. Au contraire, d'ordinaire c'est une série de bouquin que je dévore sur une journée, là je me suis forcée pour finir. Le tome 10 est simplement le résultat des événements du tome 9, mais hélas ces fameux événements rendent obsolètes les 8 premiers livres. Alors je suis assez perplexe sur l'avenir de l'histoire, je vais la continuer car quelques petites choses restent en suspend et que je suis curieuse de voir comment cela va se finir.

    - La Belle et la Bête & autres contes de Madame Leprince de Beaumont, depuis le temps que je souhaitais lire ce livre, je l'ai grandement apprécié. La morale correspond à l'époque et ne m'a pas perturbé tant que cela. Bien au contraire, j'ai eu l'impression de voyager dans le temps ce qui était plus qu'appréciable.

    - Les malheurs de Sophie de La Comtesse de Ségur, un classique de la littérature jeunesse que je n'avais pas encore lu. Mes acquis de l'histoires reposant sur la série de dessins animés diffusés à la télé et aux livres avec les cassettes à écouter. Je suis ravie d'avoir complétée en partie mes "lacunes", je n'ai plus qu'à me procurer la suite pour terminer la Saga.

    - Macbeth de William Shakespeare. Une autre pièce de théâtre, plus sombre et quand on commence à bien connaître la plume de Shakespeare et sa façon de tourner ses pièces, souvent on arrive à deviner la fin. Mais c'est une lecture que j'ai grandement apprécié.

    - Les apparences de Gillian Flynn, j'ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune organisée par Fan2polar. Je les avais rejoint sur le tard, mais j'ai réussi à finir le livre dans les temps et heureusement que j'ai fait cette lecture commune sinon je pense que j'aurai mis des mois avant de finir ce livre. Je suis clairement sortie de ma zone de confort et j'ai trouvé le début du livre très lent. Mais lorsque la seconde et la troisième partie arrivent, là tout va plus vite et ce sont ces parties que j'ai dévoré. Mais ce qui est sûr : je n'ai pas vu la fin venir ! Si vous aimez les thrillers psychologiques et que vous ne l'avez pas encore lu, faites le je pense que cela pourrait vous plaire.

    -Filles de Lune - Tome 3 - Le talisman de Maxandre, d'Elisabeth Tremblay j'ai avancé dans cette série et je n'ai pas été déçue ! Vraiment pas. On continue de suivre nos deux "héros" Alexis/Alix et Naïla à la découverte de leurs pouvoirs respectifs. On en apprend encore plus sur ce monde de fantasy si riche et si complexe à la fois et la fin laisse à penser que le tome 4 aura beaucoup d'événements à narrer !

    - Le Pacte des Marchombres - Ellana l'envol Tome 2 de Pierre Bottero, j'ai débuté la lecture des trilogies de Pierre Bottero il y a fort longtemps j'avais eu la chance de le rencontrer lors d'un salon livre jeunesse de Montreuil. Sachant qu'ils s'agissaient des derniers livres qu'il me restait à lire de lui j'ai pris mon temps. C'est pour le moment ma trilogie préférée. Les tomes 1 et 2 se complètent et on suit véritablement Ellana dans son apprentissage, c'est quelque chose de dur et poétique à la fois.

    - Les attaques de la boulangerie de Haruki Murakami,avec Murakami on accroche ou pas et moi j'ai accroché. J'ai beaucoup aimé ces deux petites nouvelles qui se complètent véritablement ! Et que dire des illustrations ? Elles sont magnifiques, vertes et dorés.

    J'ai débuté la lecture du tome 2 de Miss Peregrine dans le cadre du "Big Bang Littéraire [1 Avril 2017 / 31 Juillet 2017] " organisé par les faces littéraires ! De quoi me motiver à avancer et à terminer certaines de mes sagas !

    Je passerai plus tard pour la màj des BDs et Mangas !
    Bonne lecture à tous !!! =D
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #25 12 Avril 2017 10:31:00

    Ooooh...Tu as lu le pacte des marchombres !! :yeah:
    Il t'a plu ? Pour ma part c'est la meilleure saga de tous les temps !!
    Bonne lecture avec Miss peregrine !
  • Korydwen

    Mange-mots

    Hors ligne

    #26 12 Avril 2017 14:13:40

    Oui ! Il ne me reste plus que le tome 3, je me laissa un peu de temps pour faire durer un peu encore. C'est une saga que j'aime beaucoup, ma préférée de Pierre Bottero sans aucun doute.
    Mais sinon j'aime beaucoup Filles de Lune également, une très belle saga !
    Merci ! :)
  • Korydwen

    Mange-mots

    Hors ligne

    #27 07 Août 2020 17:52:51

    Pousse la porte, enfin défonce la porte qui était bloquée par un gros tas de poussière voir par carrément un monstre de poussière.

    Bonjour par ici.
    Je pense que je dois avoir un des plus poussiéreux suivi de lecture, la vie a fait que je l'ai délaissé et complètement abandonné le pauvre. Je vais essayer de le reprendre, je suis loin d'être la personne la plus assidue, je passerai donc quand j'en aurai envie donc ne vous inquiétez pas si jamais il se passe plusieurs jours de silence. ;)

    Au niveau des mes lectures, vous résumez toutes mes lectures depuis avril 2017 ? Nope. Par contre j'ai eu un joli coup de coeur avec un livre dernièrement.

    <image>
    Face au dragon de Isabelle Bauthian
    Résumé : Polyxène est une jeune fille qui arrive très vite aux bonnes conclusions. Pourtant, confrontée à une île qui défie la science, entourée d'aventuriers qui prétendent appartenir à des époques différentes, il lui faudra toute la capacité d'abstraction dont elle est capable. Surtout quand le seul moyen de quitter sa prison est a priori de tuer un dragon et que sa seule arme est son intelligence...

    Je ne veux pas vous en dire plus, parce que je veux vous laisser le mystère. Mais j'ai trouvé que c'était une très belle histoire et avec de la bienveillance, des protagonistes vraiment humains, c'est à dire pas le super-héros infaillible. La maison d'édition à une belle éthique vis à vis des auteurs. Merci @Redpanda de me l'avoir fait découvrir !  J'espère que les autres livres de cette maison d'édition m'offriront d'aussi belles lectures !



















    Sinon, j'ai commencé Le chant d'Achille de Madeline Miller qui m'a été offert pour mon anniversaire par Pyrrha, je sais que ce livre a été un gros coup de coeur pour elle et des premiers chapitres que j'ai lu, je pressens qu'il en sera de même. Je laisse trainer cette lecture pour apprécier d'autant plus l'histoire et puis comme un Madeline Miller ne suffit pas, un second s'est invité chez moi ; il s'agit de Circé qui m'a été offert par Redpanda et dont la lecture commune devrait débuté d'ici quelques heures ! En l'honneur du weekend Pocket du tournoi des cinq, un challenge très sympathique ! Et tant que je suis dans les livres d'anniversaire, j'ai également reçu ET lu (oui déjà) le livre qui m'avait été offert par Aryia, il s'agissait du deuxième tome de la saga "Au service de Sa Majesté" Agent double de Daniel O'Malley. J'ai beaucoup aimé, j'ai dévoré les 800 et quelques pages durant mes vacances et ce même si pour le coup il y avait beaucoup moins de découverte sur l'univers que le tome précédent et qu'il était moins centré sur Myfanwy, mais j'ai bien aimé rencontré les nouvelles  héroïnes ! J'espère qu'il y aura un troisième tome parce qu'on s'y attache aux personnages, à ces femmes.
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #28 07 Août 2020 17:57:55

    Hello, je ne savais pas que tu avait un suivi (en même temps, il était bien enterrer)
    Je ne connais pas le livre, ni ce que tu lis actuellement.
    PS: je m'abonne et n'hésite pas à venir sur mon suivis. :angel:
    Bonne lecture. :bisous:

    Dernière modification par Griffe_bleue (07 Août 2020 17:58:18)

  • Korydwen

    Mange-mots

    Hors ligne

    #29 07 Août 2020 19:03:31

    Même moi je n'étais pas sûre d'en avoir un ! :lol:
    Du coup je suis passée chez toi :-)

    Bonne lecture !
  • Invité

    Invité

    #30 07 Août 2020 20:42:04

    Coucou,
    Je vais guetter ton avis sur Circé.
    Il est dans ma PAL et m'a été choisi pour le Scrabble littéraire