Bonjour à tous !
J'ai manqué de temps pour passer dans mon suivi de lecture, alors je vais essayer de rattraper tout ça.
-
Le Misanthrope de
Molière, comme tous les Molière que j'ai lu jusqu'à présent j'ai beaucoup aimé et comme toujours j'ai beaucoup ri. Une petite lecture appréciable entre deux romans !
- Les tomes
9 - Vampire et déboussolée et
10 - Vampire et dépitée de
MaryJanice Davidson. Si jusqu'à présent j'avais apprécié, à partir du tome 9 l'auteure prend un tournant que j'ai trouvé appréciable dans le tome 9, malheureusement le tome 10 cela ne l'a pas vraiment fait. Au contraire, d'ordinaire c'est une série de bouquin que je dévore sur une journée, là je me suis forcée pour finir. Le tome 10 est simplement le résultat des événements du tome 9, mais hélas ces fameux événements rendent obsolètes les 8 premiers livres. Alors je suis assez perplexe sur l'avenir de l'histoire, je vais la continuer car quelques petites choses restent en suspend et que je suis curieuse de voir comment cela va se finir.
-
La Belle et la Bête & autres contes de
Madame Leprince de Beaumont, depuis le temps que je souhaitais lire ce livre, je l'ai grandement apprécié. La morale correspond à l'époque et ne m'a pas perturbé tant que cela. Bien au contraire, j'ai eu l'impression de voyager dans le temps ce qui était plus qu'appréciable.
-
Les malheurs de Sophie de
La Comtesse de Ségur, un classique de la littérature jeunesse que je n'avais pas encore lu. Mes acquis de l'histoires reposant sur la série de dessins animés diffusés à la télé et aux livres avec les cassettes à écouter. Je suis ravie d'avoir complétée en partie mes "lacunes", je n'ai plus qu'à me procurer la suite pour terminer la Saga.
-
Macbeth de
William Shakespeare. Une autre pièce de théâtre, plus sombre et quand on commence à bien connaître la plume de Shakespeare et sa façon de tourner ses pièces, souvent on arrive à deviner la fin. Mais c'est une lecture que j'ai grandement apprécié.
-
Les apparences de
Gillian Flynn, j'ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune organisée par Fan2polar. Je les avais rejoint sur le tard, mais j'ai réussi à finir le livre dans les temps et heureusement que j'ai fait cette lecture commune sinon je pense que j'aurai mis des mois avant de finir ce livre. Je suis clairement sortie de ma zone de confort et j'ai trouvé le début du livre très lent. Mais lorsque la seconde et la troisième partie arrivent, là tout va plus vite et ce sont ces parties que j'ai dévoré. Mais ce qui est sûr : je n'ai pas vu la fin venir ! Si vous aimez les thrillers psychologiques et que vous ne l'avez pas encore lu, faites le je pense que cela pourrait vous plaire.
-
Filles de Lune - Tome 3 - Le talisman de Maxandre, d'
Elisabeth Tremblay j'ai avancé dans cette série et je n'ai pas été déçue ! Vraiment pas. On continue de suivre nos deux "héros" Alexis/Alix et Naïla à la découverte de leurs pouvoirs respectifs. On en apprend encore plus sur ce monde de fantasy si riche et si complexe à la fois et la fin laisse à penser que le tome 4 aura beaucoup d'événements à narrer !
-
Le Pacte des Marchombres - Ellana l'envol Tome 2 de
Pierre Bottero, j'ai débuté la lecture des trilogies de Pierre Bottero il y a fort longtemps j'avais eu la chance de le rencontrer lors d'un salon livre jeunesse de Montreuil. Sachant qu'ils s'agissaient des derniers livres qu'il me restait à lire de lui j'ai pris mon temps. C'est pour le moment ma trilogie préférée. Les tomes 1 et 2 se complètent et on suit véritablement Ellana dans son apprentissage, c'est quelque chose de dur et poétique à la fois.
-
Les attaques de la boulangerie de
Haruki Murakami,avec Murakami on accroche ou pas et moi j'ai accroché. J'ai beaucoup aimé ces deux petites nouvelles qui se complètent véritablement ! Et que dire des illustrations ? Elles sont magnifiques, vertes et dorés.
J'ai débuté la lecture du tome 2 de Miss Peregrine dans le cadre du "Big Bang Littéraire [1 Avril 2017 / 31 Juillet 2017] " organisé par les faces littéraires ! De quoi me motiver à avancer et à terminer certaines de mes sagas !
Je passerai plus tard pour la màj des BDs et Mangas !
Bonne lecture à tous !!! =D