[suivi lecture] Ptit Yahourt

 
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 27 Février 2017 14:45:50

    Je ne connais pas ta lecture, mais BONNE LECTURE :bisous:
  • Ptit Yahourt

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #22 01 Mars 2017 15:56:09

    :) Merci !!

    J'ai fini le tome 6 d'A Comme Association du coup et comme d'hab' j'ai adoré. Je me suis empressée de commander le tome 7 parce qu'il me faut la suite absolument !

    J'ai ensuite lu le tome 4 de la Bande dessinée Sky Doll (éditions soleil) et j'aime toujours autant les dessins. Mais j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire, en plus là je me rappelais plus du tout du tome 3. Quand le dernier tome sortira je relirai tout je pense.

    J'ai maintenant commencé le tome 1 de Preacher de chez Urban Comics. Un bon gros pavé mais il me faisait envie, vu comment j'avais adoré la série. À première vue je suis pas fan des dessins mais je pense que l'histoire va être au poil.
  • Ptit Yahourt

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 18 Mars 2017 18:10:28

    J'ai enfin fini le tome 1 de Preacher ! J'ai mis du temps, je sais pas pourquoi parce que j'ai adoré. C'est assez différent de la série mais c'est aussi bon. Faudra que j'empreinte le tome 2 très vite :)

    J'ai également lu très vite le tome 7 de A Comme Association héhé ! j'ai adoré, comme le tome 6. Il ne me reste que le tome final à lire snif snif.

    Et sinon j'ai commencé le tome 2 "Le feu des âmes" de la trilogie La terre des Damnés de Glenn Cooper, J'avais adoré le tome 1, je suis contente d'entamer ceci.
  • Ptit Yahourt

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #24 14 Avril 2017 10:13:50

    Je n'ai toujours pas fini le tome 2 "Le feu des âmes" de la trilogie La terre des Damnés de Glenn Cooper ! Je n'ai pas beaucoup lu pendant ce dernier mois à part des comics.

    Du coup j'ai lu :

    - Alena de Kim W Andresson : un roman graphique suédois qui traite de harcèlement, d'homosexualité avec une touche de fantastique. J'ai plutôt bien aimé. Je pense en faire une vidéo spéciale du coup.

    - Coffin Hill, Tome 1 : la malédiction des Coffins de Caitlin Kittredge : un comics qui mélange enquête policière, sorcières et punk. C'était plutôt sympa mais pas sensationnel. Faudra voir la suite.

    Hier j'ai commencé :

    - Oz, Tome 1 : Le magicien d'Oz par Skottie Young. Il s'agit d'un comics adapté du Magicien d'Oz. Moi qui n'ai jamais lu ce livre je suis contente de commencer par ce comics car il est vraiment magnifique, Skottie Young est décidément un de mes dessinateurs préférés.
  • Ptit Yahourt

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #25 02 Mai 2017 11:58:10

    J'ai repris un bon rythme de lecture :)

    J'ai terminé  le tome 2 "Le feu des âmes" de la trilogie La terre des Damnés de Glenn Cooper : c'était une bonne lecture, car on retrouve les bons points du tome 1 par contre je confirme que ce tome 2 ne sert à rien. Concrètement, c'est la même chose que le tome 1. Je vois pas trop l’intérêt mais bon, j'ai passé un bon moment quand même.

    J'ai lu ensuite Demain les Chats de Bernard Werber. J'ai lu ça très vite mais j'ai pas aimé. J'ai trouvé ça franchement pas terrible pour du Werber. Très simpliste, ridicule et tiré par les cheveux, avec des raccourcis philosophiques assez agaçants quand on connait bien les bouquins de Werber et ce qu'il peut faire. Très décevant.

    J'ai lu le 8ème et dernier tome de ma saga A Comme Association d'Érik L'Homme. J'ai adoré, comme d'habitude c'était génial et explosif avec plein de révélations et de rebondissements. Une super série jeunesse.

    Sinon je continue toujours de lire Anna Karénine XD XD XD J'avance tout doucement, mais impossible de m'y mettre très longtemps.

    Je pense maintenant lire Le Club des Punks Contre L'apocalypse zombie de Karim Berrouka. Ça fais un petit moment que je l'ai acheté, autant le lire, surtout qu'il sera présent aux Imaginales et je vais peut être y aller :)
  • Ptit Yahourt

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #26 22 Mai 2017 18:07:07

    J'ai fini le deuxième tome d'Anna Karénine (c'est découpé en deux tomes en ebook). Depuis Janvier qu'il trainait et que j’avançais pas ! J'ai bien aimé, c'est un bon livre mais c'est tellement long... y a des passages vraiment relous et le personnage d'Anna Karénine est horrible dans cette deuxième partie, elle était trop chiante.
    Je suis contente d'avoir lu ce livre quand même, mais je sens qu'il me faudra beaucoup de temps avant de me lancer dans un autre classique du genre.

    J'ai également lu le Tome 1 de Billy Brouillard chez Métamorphose :) J'ai adoré, que ce soit les dessins, l'histoire, la mise en page et le design du bouquin. J'en ferai une vidéo très bientôt. Il faut que je me procure le tome 2 :)

    Je poursuis maintenant Le Club des Punks Contre l'Apocalypse Zombie, qui est vraiment génial, je suis pas déçue. Beaucoup d'humour, de référence punks et pour l'instant des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas !
  • Ptit Yahourt

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #27 07 Juin 2017 09:43:37

    J'ai fini Le Club des Punks Contre l'Apocalypse Zombie de Karim Berrouka et c'était vraiment génial ! Complètement perché !

    J'ai ensuite lu Les Ferrailleurs, Tome 1 : le Château de Edward Carey que j'ai adoré aussi ! On est sur une histoire assez sombre et très bizarre un peu à la Tim Burton. L'histoire était top et l'univers hyper intéressant. J'aimerais bien que le tome 2 sorte en poche bientôt.

    Maintenant évidemment je me suis plongée dans La Passe-Miroir Tome 3 : la Mémoire de Babel que je trouve excellent pour le moment. Babel est génial à imaginer. En revanche ma mémoire me fait un peu défaut pour certains évènement du tome 2.

    Sinon j'ai également commencé le tome 3 de Black Science un comics de science-fiction (on a fait un vidéo à ce sujet sur notre chaîne) qui traite d'univers parallèle et qui est génial.

    Que du bon !!! Faut que je fasse un Update Lecture sur la chaîne :)
  • Ptit Yahourt

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #28 29 Juin 2017 17:28:54

    J'oublie toujours de mettre à jour mon suivi lecture :/

    J'ai fini letome 3 de Black Science, mais aussi le tome 4 et le tome 5. C'est toujours aussi génial et beau graphiquement. Un vrai coup de cœur pour cette saga.

    J'ai ensuite lu 38 Mini-Western (avec des fantômes) de Mathias Malzieu. J'ai bien aimé, c'est sympa de lire ces histoires très très courtes un petit peu tous les jours. Toujours aussi fan de Mathias Malzieu :)

    J'ai ensuite lu le tome 3 de Descender. Il ne fait pas avancer l'histoire du tout celui-là puisqu'on va avoir que des flashback de la vie des personnages. Mais cela ne m'a pas du tout déplu, j'aime toujours autant cette série très poétique, SF et belle graphiquement.

    Ensuite j'ai lu Les Enfants de Peakwood de Rod Marty. Je l'ai acheté car Margaud Liseuse m'avait convaincue dans sa vidéo, elle disait que c'était génial. Du coup j'ai été super déçue (surtout d'avoir dépensé 20€ pour ça) on aurait dit un mauvais téléfilm d'horreur de M6... C'était pas original au possible. Super déçue.

    Ensuite j'ai lu le volume 1 de l'intégrale d'Anita Bomba : Journal d'une Emmerdeuse qui vient de sortir chez Akiléos. C'est de la BD des années 90 et j'ai beaucoup aimé même si c'est assez perché et qu'on comprend pas tous de l'univers. C'était assez fun et marrant. Les dessins sont cools.

    Enfin, j'ai lu le tome 1 de Injection (oui du coup j'ai rattrapé mon retard en comics ce mois-ci je suis contente) de Warren Ellis et j'ai beaucoup aimé l'histoire même s'il y a pas mal de choses mystérieuses encore. J'ai très hâte du tome 2 qui devrait sortir à la rentrée !

    Maintenant je lis Magnus Million, un roman jeunesse de Jean-Phillipe Arrou-Vignod qui me plait bien pour l'instant !

    Et j'ai aussi commencé Watchmen le gros comics que je dois lire depuis des lustres, évidemment c'est du bon.
  • Ptit Yahourt

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 05 Juillet 2017 10:43:43

    J'ai fini Magnus Million et j'ai bien aimé c'était une très bonne lecture jeunesse !

    Du coup j'ai commencé un livre qui trainait depuis un an dans ma PAL et qu'on m'avait offert en plus, Battle Royale de Koushun Takami. Pour l'instant j'aime bien même si c'est hyper dur de bien reconnaitre et assimiler les 42 personnages aux noms japonnais.
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #30 05 Juillet 2017 11:24:47

    Je m'incruste ! :)