[Suivis Lecture] Mar1ne

 
  • Mar1ne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #21 28 Février 2017 19:41:17

    Et voilà j'ai terminé le tome 2 d'Aeternia. On y suit Desmeon pour mon plus grand plaisir :pink:
    Ce tome 2 est super bien écrit, toute l'histoire tiens la route et l'univers est super complet !
    Ce livre ma fait ressentir beaucoup d'émotion , pas toujours positives bien que je comprenne les choix des personnages.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Oui j'aime les livres qui finissent bien, je suis dégoûté depuis le premier tome et la mort de la famille du Champion, puis de Tessa, puis de Synden et enfin Dez !!



    Meilleur moment à venir : commencer un nouveau livre !!
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #22 28 Février 2017 19:50:59

    Je me suis procurée Aeternia, mais à chaque fois que j'achète, j'oublie que j'ai une grosse PAL et je ne suis même pas sûre de le découvrir cette année. J'espère ! En tout cas, j'ai très envie de découvrir Gabriel Katz dont j'ai lu beaucoup de bien !

    Ah oui, tu n'as plus aucun livre en cours :O C'est chouette de choisir une nouvelle lecture !
  • Mar1ne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #23 28 Février 2017 20:11:10

    En fait j'en ai encore que j'ai commencé mais je fais l'autruche ^^
    Oui tu vas voire il écrit très bien. J'espère lire un autre de ses livres bientôt !
    Tu lis quoi en ce moment ?
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 28 Février 2017 20:12:58

    Hello, c'est trop bien Aeternia :yeah: Je n'ai pas encore lu le tome 2, j'attends de voir l'auteur à Trolls et Légendes mais il me tarde de découvrir plus avant Daesmon.
    Bonne lecture, quoi que tu choississes ^^
  • Mar1ne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #25 28 Février 2017 20:19:50

    Salut Kittymelo ! Alors tu vois, moi, le premier tome j'ai pas accroché.
    Pourquoi ? juste en dessous !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    à cause de la mort de la famille de Leth dès le départ ça m'a refroidis, j'aime tellement les histoires qui finissent bien ^^ je m'étais déjà imaginé toute leur vie dans leur nouvelle maison! je voulais en apprendre plus sur ses fils, et voir comment il allait se débrouiller en tant que père. Et puis j'ai trouvé que ses chapitres étaient trop long, au contraire de ceux de Varian.



    Mais comme je l'ai dit plus haut les 15 dernières pages m'ont beaucoup intrigué ;)
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #26 28 Février 2017 21:13:03

    En ce moment, je n'avance pas beaucoup dans mes lectures (dès que je lis, je m'endors)... J'ai commencé La ferme du bout du monde en partenariat via Netgalley et c'est pas mal du tout. Et j'ai commencé un manga génial : Monster... mais il n'y avait pas la suite à la médiathèque aujourd'hui. :pleur:
  • Mar1ne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #27 01 Mars 2017 19:11:51

    Vinushka : Je connais ça aussi, c'est par ce que tu es trop bien installé ! haha
    Je ne connais pas de manga, j'aimerais en essayer un mais je ne sais pas par quoi commencer...
    Je suis sur en tout cas que ton livre reviendra bientôt ! ;)

    Pour ma part j'ai avancé dans Marquer les ombres de Veronica Roth.
    Je n'avais pas lu les Divergente bien que j'ai vu les films.
    J'ai commencé le livre (30 pages environ) pour l'abandonner dans un coin, il n'est pas franchement mauvais, l'univers est chouette et nouveau.
    Les personnages sont intéressants mais j'ai eu peur de rester du point de vue du plus jeune de l'histoire (13ans) et sur le moment je n'avais pas envie d'une lecture trop "enfantine".
    Mais est venu le moment de commencer un nouveau livre ou d'en reprendre un. je l'ai donc repris... Et qu'elle surprise ! les personnages vieillissent et finalement, même si je vois venir les actions l'histoire est vraiment très bien ! Je n'en suis qu'à 150 pages et j'espère être surprise tout de même ! ^^
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #28 01 Mars 2017 22:33:35

    Hey, oui c'est vrai que Aeternia à sa part de tragique dès le départ mais après j'ai tellement aimé l'histoire même si les "guerres" de religion, c'est pas trop mon truc à la base.
    J'ai aussi lu Marquer les ombres que j'ai adoré. J'espère que ce sera ton cas.
    Bonne lecture ^^
  • Mar1ne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #29 02 Mars 2017 17:51:00

    Kittymelo : Je ne m'attendais pas à ce que ce soit en plusieurs tomes (Marquer les ombres) ! D'après l'histoire je comprend qu'il va y avoir une suite (ok! d'après la fin que j'ai lu)
    je suis un peu embêté, j'aurais préféré un One shot. tant pis !
  • Mar1ne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #30 13 Mars 2017 16:45:01

    Me voilà de retour et depuis la dernière fois et bien ...
    - j'ai finis "marquer les ombres" qui n'était pas mauvais, une histoire sympas, sans prise de tête. Pas vraiment de surprise mais un univers plutôt beau et bien construit. :ok:
    -  j'ai commencé "le portrait de Dorian Gray", le texte est un peu lourd mais extrêmement intriguant ! :grat:
    - j'ai aussi commencé "l'assassin royale" intégrale 1, et J'ADORE ! vraiment, l'univers les personnages et Fitz !! On veut le protéger, on apprend avec lui. J'ai hâte de découvrir la suite ! :aouh:
    - enfin j'ai lu "journal d'un vampire en pyjama", et quel choc ! c'est juste époustouflant, beau et difficile. Personnellement j'ai pleuré au début, lors de sa première hospitalisation. C'est pour moi un livre coup de cœur :heart: