[Suivi Lecture] MahaultMots

 
  • Invité

    Invité

    #21 17 Avril 2017 21:10:05

    Bonsoir bonsoir =)
    Je me rends compte que cela fait tout juste une semaine que je n'ai pas mis à jour mon suivi lecture, et pour cause, je me trouvais plongée dans des partiels à n'en plus finir :chaispas:

    Mais maintenant que l'année scolaire est (quasiment) terminée, à moi la lectuuuuuuure !

    Rien de bien neuf me concernant. Ma lecture en cours est toujours Princess Bride, que je n'apprécie pas autant que je ne le pensais finalement. Peut-être un coup d'arrêt à cause de cette semaine chargée ? Je lui laisse sa chance et je suis bien décidée à le finir.
    Sinon, grosse  nouveauté, je teste un livre audio depuis quelques jours : Le lion de Macédoine de Gemmell, que j'ai lu il y a très longtemps. C'est agréable, la voix du lecteur me plaît bien et l'histoire est captivante. En gros, Gemmell y imagine l'enfance et le destin d'un héros macédonien ayant réellement existé, Parménion, mais sur lequel on sait bien peu de choses. Il y mélange histoire et fiction, le tout dans un contexte antique assez tourné vers le fantastique/fantasy.

    Et vous ? Que lisez-vous ?

    Dernière modification par MahaultMots (17 Avril 2017 21:25:18)

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #22 17 Avril 2017 21:34:19

    Ah je veux le lire princess bride j'espère que tu vas mieux accrocher !
    Je n'ai jamais tenté les livres audio mais je te souhaite de passer un bon moment !
  • Invité

    Invité

    #23 24 Avril 2017 14:51:13

    Coucou !

    J'ai enfin terminer Princess Bride, et je dois l'avouer, cela a été une purge :S J'ai vraiment peu apprécié ma lecture, alors que l'histoire en elle-même était très bien. Après visionnage du film, que j'ai adoré, je pense vraiment que c'est la plume et l'humour de l'auteur qui m'ont déplu.

    Je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite, mais une bonne nouvelle m'est parvenue il y a quelques jours : j'ai gagné un livre à la masse critique Babelio. Bon, quand je suis arrivée à 18h, il ne restait que deux titres. Résultat, je lirai "L'arche". Un roman teinté d'ésotérisme, dans la lignée du Da Vinci code et consort de ce que j'en ai lu sur Goodreads. J'attends toujours qu'il arrive dans ma boite à lettres, mais dès que ce sera le cas, il sera une priorité pour respecter le délai de 30 jours pour poster une chronique.
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #24 24 Avril 2017 16:49:30

    Aié j'espère que ta prochaine lecture sera bien meilleure alors pour rattraper ta déception

    et félicitations pour lamasse critique !!! ^^
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #25 24 Avril 2017 17:01:00

    Félicitations d'avoir gagné un livre! J'espère qu'il te plaira !
    Que vas-tu lire maintenant ?
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #26 25 Avril 2017 07:46:18

    Quel chance moi quand je vais sur babelio j arrive toujours trop tard:lol:
  • Invité

    Invité

    #27 26 Avril 2017 20:57:28

    >candyshy : Merci !! Je l'ai reçu aujourd'hui et j'avais totalement zappé le fait qu'il s'agissait d'un livre audio, moi qui vient justement d'en terminer un. Mais l'engagement est pris =)
    >Kkrolyn : Je viens de commencer Ténèbres sur Sethanon, de R.E. Feist. Une bonne fantasy, pas la meilleure, mais je sais que je vais sur une valeur sûre !
    >chris311830 : Ca a vraiment été à deux doigts d'être le cas cette fois=ci =) Mais il faut dire que les sélections sont bien souvent alléchantes ..!

    Dernière modification par MahaultMots (26 Avril 2017 20:57:45)

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #28 01 Mai 2017 10:58:09

    oui sans doute,  moi ça fait plusieurs fois que j'essaye mais j'arrive trop tard :tetemur: bon c'est pas comme si j'avais pas de livre :grat:
  • Invité

    Invité

    #29 04 Mai 2017 19:21:25

    Bonsoir bonsoir :sifflote:

    Ténèbres sur Sethanon terminé mercredi (je viens de poster la chronique), me voici en train d'écouter l'Arche en livre audio, gagné en Masse Critique.

    Ténèbres (...) a été une bonne lecture, même si quelques petites choses ne m'ont pas plu/intéressé. C'est bizarre. En fait, la narration change selon les chapitres : un coup, on suit Arutha, un Prince parti combattre avec ses compagnons. Ce sont tous des guerriers, sans pouvoir particulier sinon leur courage et leur bravoure. De l'autre côté, on suit Pug et Thomas, qui étaient surtout les héros du premier tome. Ils sont totalement surpuissants, si bien que leur quête m'a semblé totalement ridicule, puisqu'absolument rien ne leur résiste. Donc d'un côté, l'histoire me passionne totalement, et de l'autre, je la déteste vraiment !
    Tout cela m'a laissé un bien étrange sentiment lorsque les dernières pages furent fermées ... 

    L'arche, dont je ne connaissais rien avant de le recevoir, me semble être un thriller ésotérique dans la lignée de Da Vinci code. C'est un genre de livre que je méconnais totalement, donc j'ai hâte de pouvoir me faire un avis là-dessus !

    Et vous, de votre côté ? :-)

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #30 05 Mai 2017 09:34:53

    Bon livre audio alors :) bonne découverte j'avais beaucoup aimé Da Vinci Code à l'époque,
    les thrillers ésotériques sont souvent prenants, régale toi bien :)

    passe un bon week end :)