[Garber, Stephanie] Caraval

 
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #21 01 Octobre 2017 18:17:44

    livraventures a écrit

    OcéLitAussi a écrit

    Je n'y manquerai pas ! L'horloge est ma préférée même​ si elles sont toutes sublimes, alors je croise les doigts pour celle-là :pink:


    C'est aussi ma préférée. :) Mon amie l'a acheté pour moi lors de son voyage en Angleterre mais elle ne l'a pas vu en librairie et l'a commander. Elle n'a donc pas pu choisir. J'ai eu le chapiteau qui était mon 2e choix. :)


    Verdict... J'ai eu le chapiteau aussi =D Et il est magnifique. ♥ Hâte de me plonger dans la lecture !

  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 01 Octobre 2017 19:08:51

    La couverture est tellement jolie et les avis aussi que j'ai une très grosse envie de craquer!!
  • Leahurie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #23 01 Octobre 2017 22:58:56

    Voici un roman que j'ai aimé... Mais pas vraiment...

    J'ai aimé le côté mystérieux et magique de Caraval et de Légende. Mais à côté de ça, Scarlett m'a semblée plate et superficielle. Ce n'était pas le personnage féminin fort auquel je m'attendais. Elle est parfois un peu cruche...

    Et puis cette romance... Je m'en serais vraiment bien passée je ne vois pas ce qu'elle apporte en fait.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #24 02 Octobre 2017 21:37:08

    J'ai finalement craqué pour ce livre.
    La couverture était juste trop trop trop belle.
    Maintenant, il faut juste qu'il me plaise
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #25 06 Octobre 2017 12:22:00

    J'ai lu Caraval peu après sa sortie en français (et pourtant je l'ai lu en VO :lol:) et j'avoue avoir un avis assez mitigé.

    Au final, c'est un peu comme l'a dit Leahurie, la magie et le côté mystérieux de Caraval était très intéressant mais à côté de ça l'héroïne n'était pas très crédible. Elle me paraissait parfois complètement idiote et aveugle en plus de ça. Je ne l'ai pas apprécié, tout comme Julian qui était peut-être légéremment plus intéressant mais sans plus... Et puis, autant j'aime bien les romances dans les livres (J'adore ça même) mais là j'ai vraiment trouvé quelle n'était pas utile à l'histoire.

    En revanche, la fin m'a beaucoup intriguée et je lirais tout de même le deuxième tome (si deuxième tome il y a ...)
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #26 06 Octobre 2017 12:49:57

    En effet, AmySunday, il y a un deuxième tome ! cf. Goodreads : https://www.goodreads.com/book/show/33645809-legendary :D
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #27 06 Octobre 2017 15:12:25

    OcéLitAussi a écrit

    En effet, AmySunday, il y a un deuxième tome ! cf. Goodreads : https://www.goodreads.com/book/show/33645809-legendary :D


    Ah merci pour l'info ! La fin laissait présager une suite mais comme j'avais pas de nouvelle, je n'en étais pas sûre ! =)
    Enfin, vu la date potentielle de sortie du livre ma patience va être mise à rude épreuve :lol:

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #28 21 Octobre 2017 21:15:58

    L'histoire à l'air intéressante, mais je ne comprends pas bien de quoi ça parle... c'est une sorte de cirque ? Ou quelque chose du genre ?
  • MysticGirl

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 21 Octobre 2017 22:20:19

    Oui c'est une sorte de cirque avec des pouvoirs magiques ! *-*
    J'ai tellement hâte de lire le tome 2 !!
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #30 22 Octobre 2017 09:49:44

    MysticGirl a écrit

    Oui c'est une sorte de cirque avec des pouvoirs magiques ! *-*
    J'ai tellement hâte de lire le tome 2 !!


    Ohoh, alors ça pourrait doublement m'intéresser dans ce cas :D